Conseil pour un logiciel de sauvegarde du système

Gilbert
Bonjour,

Voici, ce qui vient de m'arriver.

J'ai depuis quelques semaines un PC Dell Vostro 200 tout neuf avec XP Pro et
2 disques durs.
Je me suis bien appliqué à le configurer, et a y installer proprement tous
mes logiciels.
J'avoue que je suis un peu maniaque, et que j'y ai passé pas mal de temps.
Quand, j'ai eu tout fini, je me suis dit qu'il fallait faire une sauvegarde
de toute ma config système, et j'ai donc décidé de faire une chose très
simple : une image de ma partition système sur mon 2ème disque dur.
J'avais sous la main Norton Ghost 2003, que j'utilisais sur un autre PC
(avec XP) sans problème.
Je lance don Ghost 2003, et je lui demande une image de C: sur mon disque
D:, rien de plus simple !!! non ?
...et c'est là que le grand malheur arrive : Le système redémarre, il ne
boot plus sur XP, mais sur une partition PC Dos que Ghost vient de créer, et
se bloque.
Plus rien à faire, a chaque fois que je relance, il boot toujours sur la
même partition.

Rien à faire, j'ai supprimé cette partition PC Dos, utilisé les utilitaires
fixboot, fix mbr en mode console, plus rien à faire.
Le mode réparation de XP, n'a pas pu résoudre le problème, le MBR était
flingué apparament.

Bref, j'ai du formater mon disque dur, et faire une réinstallation complête
de XP, puis tout réinstaller.
Comme je suis hyperprévoyant, j'avais pensé à déplacer le dossier mes
documents sur D: ainsi que les messages Outlook Express et exporter tout mes
comptes courrier et news.
Je n'ai perdu aucune données

Je trouve tout de même incroyable qu'un logiciel censé faire des
sauvegardes, puisse si facilement, vous flinguer votre système, sans vous
avertitr auparaventde problèmes d'incompatibilités.
(J'ai lu après que Ghost 2003, ne gérait pas les diques SATA, d'ou le
platage)
MERCI Dr NORTON !!!!

Voilà donc enfin ma question :
Mon PC étant de nouveau OK, je voudrai de nouveau faire une sauvegarde de la
partition système.Etant échaudé une fois, je désirais avoir des conseils
pour trouver un logiciel de sauvegarde simple et qui ne soit pas une usine à
gaz.

- Je voudrais pouvoir faire une image de ma partition système sur mon 2ème
disque dur ou sur un disque USB.
- je voudrais que cette sauvegarde se fasse sous windows et non pas après
reboot sur une autre partition créér (vous me comprenez)

L'idéal sera d'avoir le programme sur un CDrom bootable, et ne même pas à
avoir à lancer XP.

J'ai eu cela, il y a bien longtemp, c'était Drive Image 2.0.
Hyper simple d'utilisation, et je ne vous dit pas le nombre de fois que j'ai
restauré une image mon Win ME, avec une facilité déconcertante.
Malheureusment, il ne gère pas les partitions NTFS.

Merci donc pour vos conseils

Gilbert

1 2 3 4
Bonsoir à tous !

"Gilbert" a écrit dans le message

Le technicien de chez Dell qui m'a aidé à réinstallé XP, m'a effectivement
parlé de Acronis True Image 11.

Très bon conseil --» et
_ très facile d'utilisation !!
_ notice explicative très détaillée .. et compréhensible ;-)
_ à utiliser régulièrement car ultra rapide
_ a sauvé la vie à pas mal de monde :o)

Je suis surtout intéressé par un logiciel que se lance à partir d'un CD.
Petites questions donc :
- Comment se réalise la confection de ce CD bootable ?

là, tu peux te faire une idée de la simplicité d'emploi --»

http://forum.pcastuces.com/tuto_acronis_true_image__2eme_partie-f1s146644.htm

Cdlt@+
http://www.microsoft.com/france/windows/default.mspx

Gilbert
"" a écrit dans le message de news:
%23l5$

[...]

Je pense que c'est tout à fait ce que je cherche, LA SIMPLICITE
Quelqu'un vient de me dire, qu'avec la version d'évaluation 15 j, il suffit
de créér un CD, et que celui n'est pas du tout limité dans le temps
Ce serait génial en plus
Gilbert

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour MELMOTH*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Donc...Tu te précipites sur *Acronis True Image 11*...
Parce qu'en plus, créer un CD "bart" n'est pas /forcément/ si facile
que ça pour un béotien...

Merci d'excuser mon ignorance, mais j'ai plusieurs entendu parler de
Erunt. Ça ne colle pas poour ça ?
--
Jacquouille la Fripouille

Gump

| Donc...Tu te précipites sur *Acronis True Image 11*...
| Parce qu'en plus, créer un CD "bart" n'est pas /forcément/ si facile
| que ça pour un béotien...

C'est le moins que l'on puisse dire ! Prise de tête assurée, prévoir aspirine.
Ludovic
Salut,

j'avais constaté ces gags avec GHOST 2003.
Ghost 10 ne pose aucun problème pour toutes
les versions de Windows Xp.

@+
Ludovic.
re'

[...]

_ Oui, mais comme il est conseillé de l'utiliser pour créer des sauvegardes
régulières ..
*ad vitam æternam* ..
amha, mieux vaut l'acheter ..
pour que ton image soit la plus récente possible / up to date !!

Pas très pratique si tu restaures une image qui a 6 mois, 1 an ?? %-(

_ De plus, si tu veux agrandir la partition système ,
en rognant sur une autre partition du même DDur,
*sans perdre de données*
en 15 mn cela est possible " nasodigitalement "( sic)
:o)
Cdlt@+
[ "une" MVP Windows Desktop Experience ]
http://mvp.support.microsoft.com/

Gilbert
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

[...]

Non merci, je ne veux plus entendre parlet de Norton Ghost

Gilbert

Gilbert
"" a écrit dans le message de news:
%

re'

[...]

oui, mais rien ne m'empèche de refaire une nouvelle image avec le CD tous
les mois, par exemple

Gilbert

Bernard42
Gilbert nous a déclaré sur Win XP FR :

Non merci, je ne veux plus entendre parlet de Norton Ghost

Gilbert

Bonjour,

J'utilise Ghost 12,depuis sa sortie, je n'ai rencontré aucun
problème à ce jour.

--
Bernard 42.

Droger Jean-Paul
Gilbert vient de nous annoncer :
[...]

tu as tords et tu te contredits sans le savoir car Ghost 10 et plus
c'est en fait du Drive Image , Symantec ayant racheté ce logiciel y a
quelques années et abandonné son Ghost Norton, sauf le titre (amour
propre oblige)!!

mais je te signale que GHOST 2003, version disquette marche très bien
avec des DD SATA et vers l'USB, je l'utilise assez souvent! Par contre
, et quelque soit le logiciel utilisé, faire ce genre de manip Windows
en fonctionnement est suicidaire car tu ne maitrises pas les réactions
inopinées de Windows!!

dans ton cas de figure précédent, la panique est mauvaise conseillère;
un live CD LINUX aurait pu permettre de voir ce qui est réellement
"cassé", si C comprend encore Windows ou pas; et dans ce cas avec yun
utilitaire ad hoc il eut fallut effacer le MBR et le refaire!! Un CD de
boot type Hiren's Boot CD (il en est à la version 9.10 je crois) ou
Ultimate Boot CD est des plus utile alors!! Y a aussi des Live CD LINUX
qui font très bien la même chose d'ailleurs!

Bonne journée!

with wanadoo;

1 2 3 4