conseil Sigma 100-400

JLG
Bonjour à tous

j'ai acheté le zoom Sigma 100-400
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000105

à 400 mm, il me semble que l'objectif a un défaut aux ouvertures entre 5,6
et 8,0
les photos me paraissent floues, à 120 mm, c'est bon

j'ai fait des essais avec un Canon 40D et un Canon 300D, connecté sur le PC
(en USB pour le déclenchement), le tout monté sur un pied photo
j'ai désactivé le stabilisateur, comme conseillé dans la notice, et j'ai
même essayé en l'activant, mais pareil

j'ai mis des exemples avec les 2 appareils et à toutes les ouvertures , mais
seulement à 400 mm
http://jlg.homedns.org/sigma100_400/index.html

dois-je le renvoyer chez Sigma, pour réparation?

j'aimerais votre avis

merci pour vos réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
Florent a écrit :

il a utilisé un pied. et pour le coup, je penche pour un pb d'objectif.
si c'est acheté en magasin, je suggère un test avec un autre modèle

Sauf s'il a oublié de désactiver la stab pour une prise de
vue sur pied. Ca peut donner des résultats très bizarres.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Florent
Jean-Pierre Roche a couché sur son écran :
Florent a écrit :

[...]

il n'a pas dit l'avoir désactivée dans son 1er message, justemetn ?
Jean-Pierre Roche
Florent a écrit :

Sauf s'il a oublié de désactiver la stab pour une prise de vue sur
pied. Ca peut donner des résultats très bizarres.

il n'a pas dit l'avoir désactivée dans son 1er message, justemetn ?

Il a dit avec et sans. Et ce dédoublement d'image est
vraiment curieux.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
VBric78
On 16 mai, 23:22, "JLG" wrote:
[...]

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec un Sigma 70-200 HSM.
Toutes les photos étaient flous, de pleine ouverture (2.8) à ouverture
9, en raison d'un filtre UV défectueux.

Bon week-end.
Eric
JLG
"VBric78" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On 16 mai, 23:22, "JLG" wrote:
[...]

tu viens certainement de me donner la réponse car j'ai un filtre UV
d'installé sur l'objectif, ce que j'avais oublié de préciser

je vais refaire des essais sans le filtre et je vous tiens au courant

merci
efji

tu viens certainement de me donner la réponse car j'ai un filtre UV
d'installé sur l'objectif, ce que j'avais oublié de préciser

je vais refaire des essais sans le filtre et je vous tiens au courant

Aucune chance que ce soit ça. Ton flou est clairement un
flou de bougé. Un filtre pourri donne autre chose, et
qui ne varie pas trop en fonction du diaphragme.

--
F.J.
JLG
discussion : 4a0f2e82$0$17065$

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique00105

[...]

je confirme, c'est bien le filtre UV (modèle Cokin) qui posait problème
http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/COKIN/Filtres_vissants-aFA0032/COKIN_Filtre_UV_Diametre_77mm-rFICOS23177.html
visiblement, à déconseiller

je viens de faire un essai à f/5,6 au 1/1000s de seconde, à main levée,
c'est bon

vive Internet et les forums

et merci encore
JLG
"JLG" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a0fefd8$0$17750$
[...]

voici pour confirmer
sans UV, bien-sûr

la 1ère avec le stabilisateur en marche
http://jlg.homedns.org/sigma100_400/IMG_0725.JPG

le 2ème avec le stab arrêté
http://jlg.homedns.org/sigma100_400/IMG_0726.JPG

original de 4 Mo
Ofnuts
JLG wrote:

[...]

Comme *tous* les filtres UV d'une manière générale (en tout cas en
utilisation systématique). Le pares-soleil est une protection plus efficace.

--
Bertrand
VBric78
On 17 mai, 13:21, "JLG" wrote:
> [...]

> visiblement, à déconseiller

> je viens de faire un essai à f/5,6 au 1/1000s de seconde, à main le vée,

Si tu l'as acheté chez Digit-photo, tu es peut-être tombé sur celui
que je leur ai renvoyé. ;-)
Demande un échange.

Eric
1 2 3