conseil Sigma 100-400

JLG
Bonjour à tous

j'ai acheté le zoom Sigma 100-400
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000105

à 400 mm, il me semble que l'objectif a un défaut aux ouvertures entre 5,6
et 8,0
les photos me paraissent floues, à 120 mm, c'est bon

j'ai fait des essais avec un Canon 40D et un Canon 300D, connecté sur le PC
(en USB pour le déclenchement), le tout monté sur un pied photo
j'ai désactivé le stabilisateur, comme conseillé dans la notice, et j'ai
même essayé en l'activant, mais pareil

j'ai mis des exemples avec les 2 appareils et à toutes les ouvertures , mais
seulement à 400 mm
http://jlg.homedns.org/sigma100_400/index.html

dois-je le renvoyer chez Sigma, pour réparation?

j'aimerais votre avis

merci pour vos réponses

1 2 3
JLG
"VBric78" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

On 17 mai, 13:21, "JLG" wrote:
"JLG" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4a0fefd8$0$17750$

> "JLG" a écrit dans le message de groupe de
> discussion : 4a0f2e82$0$17065$

> je confirme, c'est bien le filtre UV (modèle Cokin) qui posait problème
>http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/COKIN/Filtres_vis...
> visiblement, à déconseiller

> je viens de faire un essai à f/5,6 au 1/1000s de seconde, à main levée,
> c'est bon

> vive Internet et les forums

> et merci encore

voici pour confirmer
sans UV, bien-sûr

la 1ère avec le stabilisateur en
marchehttp://jlg.homedns.org/sigma100_400/IMG_0725.JPG

le 2ème avec le stab
arrêtéhttp://jlg.homedns.org/sigma100_400/IMG_0726.JPG

original de 4 Mo

Si tu l'as acheté chez Digit-photo, tu es peut-être tombé sur celui
que je leur ai renvoyé. ;-)
Demande un échange.

Eric

effectivement, je l'ai pris chez Digit-Photo

qu'as-tu pris comme modèle de filtre?
JLG

On 17 mai, 13:21, "JLG" wrote:
> [...]

original de 4 Mo

Si tu l'as acheté chez Digit-photo, tu es peut-être tombé sur celui

je reformule ma question

après avoir renvoyé ton filtre chez Digit-Photo
as-tu repris un autre modèle, et si oui, lequel?
Florent
JLG avait prétendu :

On 17 mai, 13:21, "JLG" wrote:
> [...]

je reformule ma question

après avoir renvoyé ton filtre chez Digit-Photo
as-tu repris un autre modèle, et si oui, lequel?

ne met pas un filtre sur un tel objectif... la qualité de base n'est
déjà pas transcendante et le pare-soleil et suffisement énorme pour
protéger pas mal.

enfin, je ferais comme ça
VBric78
On 17 mai, 18:41, "JLG" wrote:
> [...]

je reformule ma question

après avoir renvoyé ton filtre chez Digit-Photo
as-tu repris un autre modèle, et si oui, lequel?

J'ai repris exactement le même.
Il avait un défaut, cela arrive malheureusement.

Eric
JLG
"Florent" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
JLG avait prétendu :

On 17 mai, 13:21, "JLG" wrote:
> [...]

ne met pas un filtre sur un tel objectif... la qualité de base n'est déjà
pas transcendante et le pare-soleil et suffisement énorme pour protéger

le but est de protéger la lentille frontale des embruns marins (vacances en
Bretagne nord, cet été)
je pense que je vais plutôt prendre un filtre neutre

est-ce un bon choix?
Florent
JLG a formulé la demande :

On 17 mai, 13:21, "JLG" wrote:
> [...]

enfin, je ferais comme ça

le but est de protéger la lentille frontale des embruns marins (vacances en

ha ouais dans ce cas ça peut le faire en effet... mais pense à tout le
reste du matériel dans ce cas :)

je pense que je vais plutôt prendre un filtre neutre

est-ce un bon choix?

un filtre de protection (pas uv) de chez hoya fera parfaitement
l'affaire
JP
>Plus de 600 mm au 1/60 il faut être très optimiste pour

espérer avoir une image nette...

Mais non ;>))))))))) http://jp79dsfr.free.fr/_Niort%20Aspan/7X9U0496.jpg
JP
Pas toujours, il y a des cas extrême ou le pare soleil ne sert a rien, je me
suis pris une fois une volée de cailloux que le pare soleil ne pouvait pas
arrêter mais que le filtre si ( il faut dire aussi que je m'en doutais), ou
une autre ou la cela a été de la boue qui est venue se coller sur la
lentille ( mais la, pas de filtre possible ;>)

Mais tu a raison, un filtre ( surtout pas trop cher ) dégrade plus la
qualité de l'image qu'autre chose, et généralement le pare soleil fait une
protection suffisante.

Par contre une dégradation de l'image a ce point et si j'ai bien compris
qu'au longues focales due au filtre je ne connaissais pas, intéressant a
savoir.

JP
JP
>le but est de protéger la lentille frontale des embruns marins (vacances en

Bretagne nord, cet été)

Le problème dans ce cas n'est pas principalement la lentille ( cela se
nettoie ) mais surtout le corps de l'objectif dans le cas d'un zoom, entre
les embruns et le sable qui vient s'inserrer partout cela peut devenir la
galère. La solution ( je sais c'est pas top et un peu ridicule ) reste
encore le gaffer et le sac poubelle de 30 litre ;>)

Bon séjour

JP
Florent
JP vient de nous annoncer :
[...]

sinon y'a des housses anti-pluies très belles et très cheres et
d'autres moins belles et pas cheres (mais super efficaces, testé et
approuvé) : rainsleeve de optech

http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-housse-valise-etanche/optech/optech-housse-de-protection-rainsleeve-contre-la-poussiere-et-l-eau-pour-appareil-photo-p-2950.html

et tiens... encore moins cher ici :
http://www.materiel.net/ctl/Protection_Ecran/39238-Protection_Rain_Sleeve_.html