Conseil stockage photos numériques.

31 réponses
achtungbaby
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un APN, et se pose la question du
stockage des photos. J'avais pensé à faire des CD avec les photos, mais on
m'a dit que ceux-ci avaient une durée de vie limitée.

Existe-t'il des CD garantis "à vie" ?

Merci pour vos réponses.
--
http://www.touteslesbieres.net

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To: abuse@webatou.net

10 réponses

1 2 3 4
jpw
"Fred" a écrit

Et tu les stockes ou tes MP3? Sur des CDs? :-)))

de cd des dvd, des cf, des sd, des mmc ou des dd

pourquoi ???

jpw

Marc C.
"Fred" a écrit

Et tu les stockes ou tes MP3? Sur des CDs? :-)))

de cd des dvd, des cf, des sd, des mmc ou des dd

pourquoi ???

jpw

Bjr,
La préoccupation d'origine de ce thread était la pérennité du
support...
Cordialement
Marc C.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Marc C.
"Marc C." a écrit

Le problème le plus crucial est le fait qu'il n'y aura plus de lecteur
pour lire nos CD actuels en fonction des évolutions technologiques.
Et là, la seule solution est que chacun soit vigilant et pense à
transférer ses oeuvres sur le nouveau support adéquat en temps utile.
Ceci au même titre que les disque 78 tours sont passés en 33 tours,
puis en cassettes, puis en CD...

ben si vous avez des disques en 78 tours aujourd'hui
vous pouvez sans pb les transformer en cd mp3 ou autre
même si le TD 78 n'existe pratiquement plus
dans les foyerss

jpw

Bjr,
Le seul problème étant d'avoir un lecteur de 78 tours, ce qui
n'encombre pas les rayons des supermarchés.
Bien peu ont encore un lecteur de disquette 5" 1/4 opérationnel dans
leurs micros.
C'est le problème de l'obsolescence technologique.
Cordialement
Marc C.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

jpw
"Marc C." a écrit

Bien peu ont encore un lecteur de disquette 5" 1/4 opérationnel dans
leurs micros.
C'est le problème de l'obsolescence technologique.

ben oui mais quand le 5"1/4 a commencé de disparaître
moi, comme la plupart on a transféré sur de 3"1/2 720ko
puis sur des 1,44 puis sur cd
et mainteant sur dvd .....

je pense que la pérénité des données numériques
dépasse largement la seule photo.....

tu sais si tu as des plaques en verre
tu vas pas pouvoir les tirer dans un minilab....

y'a pas de différence....

jpw

"Marc C." a écrit

La préoccupation d'origine de ce thread était la pérennité du
support...

et alors ???

y'a rien de plus perenne que les données numériques.....
puisqu'elles se transfèrent de support en support sans perte

non ??? ;-)

jpw

Marc C.
jpw avait soumis l'idée :
"Marc C." a écrit

La préoccupation d'origine de ce thread était la pérennité du
support...

et alors ???

y'a rien de plus perenne que les données numériques.....
puisqu'elles se transfèrent de support en support sans perte

non ??? ;-)

jpw

BJr,
encore fait-il faire le transfert avant que le support ne le permette
plus, tout le problème est là.
Cordialement
Marc C.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

jpw
"Marc C." a écrit

encore fait-il faire le transfert avant que le support ne le permette
plus, tout le problème est là.

ben que voilà un tout petit problème
suffit de faire un tour sur ordinausorores pour s'en rendre compte

jpw

François Jouve
jpw wrote:
"Marc C." a écrit

encore fait-il faire le transfert avant que le support ne le permette
plus, tout le problème est là.

ben que voilà un tout petit problème
suffit de faire un tour sur ordinausorores pour s'en rendre compte

amha le support "disque optique de 12 cm lu par laser" survivra encore un moment
à cause de l'immense quantité de données stockées dessus. Rien
à voir avec la foultitude de formats propriétaires qui se sont
succédés au début de l'informatique. Le format changera certainement
encore mais la compatibilité ascendante devra être respectée
(comme elle l'a été lors du passage du cd au dvd).

--
F.J. (jouant son Quatronancien mais avec sujet-verbe-complément)

François Jouve
jpw wrote:
"Marc C." a écrit

encore fait-il faire le transfert avant que le support ne le permette
plus, tout le problème est là.

ben que voilà un tout petit problème
suffit de faire un tour sur ordinausorores pour s'en rendre compte

amha le support "disque optique de 12 cm lu par laser" survivra encore un moment
à cause de l'immense quantité de données stockées dessus. Rien
à voir avec la foultitude de formats propriétaires qui se sont
succédés au début de l'informatique. Le format changera certainement
encore mais la compatibilité ascendante devra être respectée
(comme elle l'a été lors du passage du cd au dvd).

--
F.J. (jouant son Quatronancien mais avec sujet-verbe-complément)

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
Ben, si !
Suffit de les avoir scannées. J'ai fait ça pour des clients et ils étaient
super contents!
Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"jpw" a écrit dans le message de news:
cj3hrq$5rp$
"Marc C." a écrit
--

...[snip]...
tu sais si tu as des plaques en verre
tu vas pas pouvoir les tirer dans un minilab....
--

...[snip]...

1 2 3 4