conseils attitude

Olivia
Bonjour,

Mon mari vient d'etre placé en détention provisoire pour avoir roulé
avec un taux d'alcoolémie de 0,80 grammes et avoir un couteau de cuisine
dans la boite à gant lors d'un contrôle de police.

Le juge a refusé d'entendre les témoins de moralité, et l'a placé en
détention directement et reporté le jugement.

Quand on connait la dureté de la prison, surtout par ces chaleurs, les
mauvaises fréquentations qu'on y fait, le fait qu'il ait été chargé
volontairement, que l'avocat nous a prélevé 2 mois de notre salaire
juste pour aujourd'hui et la sévérité exceptionnelle du juge, que puis
je faire pour sortir de ce cauchemard ?
je n'ai plus goût à la vie

Merci
Olivia

1 2 3
Bernard
Bonjour,

"Olivia" a écrit dans le message de
[...]

La première chose, c'est de vous mettre à la place du juge, d'imaginer
pourquoi il a réagi ainsi. A mon avis, la principale question que le juge
s'est posée, c'est pourquoi votre mari avait un couteau de cuisine dans sa
boîte à gants. Déjà, conduire en état d'ivresse, c'est faire bien peu de cas
des autres usagers de la route, des piétons, des gendarmes qui signalent
d'autres accident comme dans un exemple récent. Alors si en plus, la
personne qui ne se rend déjà pas compte de ce qu'elle fait a placé un
couteau à proximité et dans un endroit où il n'a aucune raison d'être, je
comprends que le juge préfère la prudence et la protection des autres
individus.
--
Bernard
Olivia
Cher monsieur c'est trop facile ce que vous dites là,
c'est d'ailleurs faire preuve de bien peu de compassion et même d'un peu
d'hypocrisie, un couteau de cuisine de picnic oublié n'est pas un délit,
c'est un prétexte, ensuite pour l'infraction au code, je vous signale
que je l'ai admise et que je ne la comprends pas moi même, doit t on
détruire le moral d'enfants de 3 et 6 ans pour autant ?
Perquisitionner en gilet pare balle à 6 heures du matin pour un couteau
devant eux ?

Il n'y a pas à l'heure actuelle de loi punissant la conduite en état
d'ivresse de prison ferme et systématique en détention provisoire.
Cela viendra peut être mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.

De plus je vous signale pour terminer que le refus de la part du juge
d'entendre les témoins de moralité constitue une infraction grave au
code europééen (renseignez vous).

Cependant merci d'avoir répondu, si des personnes plus censées peuvent
répondre à ma détresse, merci encore plus à elles.

[...]

Olivia
Le juge n'a pas à réagir, le juge a à appliquer la loi après avoir
entendu tous les témoins et examiné toutes les pièces.
Or il n'a entendu personne, l'expliquez vous ?
Place t'on les gens en détention comme cela ?

Ne vous cachez pas la vérité il y a vraiment une surenchère de
condamnation qui peut arriver à n'importe qui dans ce pays en ce moment.

[...]

Bernard

Il n'y a pas à l'heure actuelle de loi punissant la conduite en état
d'ivresse de prison ferme et systématique en détention provisoire.

Mais il ne s'agit pas de prison ferme, puisque vous parliez de détention
provisoire ? Et il ne s'agit pas de prison systématique pour ivresse,
puisque cela concerne un individu, et pas tous les individus en état
d'ivresse, et cela ne concerne cet individu que parce qu'en plus de son état
d'ivresse, il a été trouvé un couteau dans sa boîte à gants.

De plus je vous signale pour terminer que le refus de la part du juge
d'entendre les témoins de moralité constitue une infraction grave au
code europééen (renseignez vous).

Puisqu'il s'agit de détention provisoire, ça veut dire que la procédure est
en cours, pas qu'il a déjà été jugé ? Donc comment pouvez-vous affirmer que
le juge refuse d'entendre les témoins ?

Enfin, je ne sais pas ce qu'il en est au niveau du code européen, mais il me
semblait qu'en France, le juge était libre de choisir quels témoins il
voulait entendre ou non.
--
Bernard
michele

> [...]

me
semblait qu'en France, le juge était libre de choisir quels témoins il

quelle loi interdit de détenir un couteau de cuisine dans une voiture

j'ai dans ma voiture (boite a gant) des ciseaux et un couteau (une cuillère
et une fourchette) j'ignorais que je risquais la prison (il m'arrive de
manger dans ma voiture !)
dois-je aussi sortir les tournevis de la malle ? (pour ma part c'est aussi
dangereux)
que dois-je faire du démonte pneu ?

et tous ceux qui ont un camping-car ! ils doivent laisser leur couverts à la
maison ?

Michelle
Jacques VALLOIS
Salutations à toutes et à tous. En ce 08/07/2004, notre éminent
Bernard déclara :

On a vu ce que cela donne à Outreau...

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »
Anne
[...]

Vous avez probablement raison mais maintenant, il ne vous reste plus qu'à
être pragmatique.
Alors soutenez votre mari, utilisez au maximun le peu de droit que vous
pourrez avoir pour le voir, lui écrire, envoyez lui de l'argent pour
cantiner, utilisez toutes les voies possibles pour améliorer son sort...
Et rapprochez vous d'associations qui vous aideront comme l'OIP :
http://www.oip.org/oip/oip.htm ou d'autres, une recherche sur le net vous en
donnera les coordonnées.
Et suivez de près le travail de l'avocat, notez soigneusement tout ce qui se
passe pour un futur dossier...

Battez vous pour lui et quand il en sera sorti, vous pourrez essayer de vous
battre contre les méthodes de la justice si vous en avez envie...

Bon courage
Anne
tilaka
Bonjour à Olivia qui a écrit :

Mon mari vient d'etre placé en détention provisoire pour avoir roulé avec un
taux d'alcoolémie de 0,80 grammes et avoir un couteau de cuisine dans la
boite à gant lors d'un contrôle de police.

Vous etes sur de tout avoir correctement expliqué ?
parce que de la detention provisoire juste pour ces deux points je n'y
crois pas une seconde.
Votre mari avait il déjà eu affaire à la justice avant (recidive ,
alcoolemie , etc)
C'est il enervé lors du controle.

que puis je faire

Demandez à votre avocat de faire une demande de remise en liberté
des que ce sera possible.

Aline

RigoloClic
Olivia avait énoncé :
[...]

Et encore ! Vous auriez vu ce que cela a donné l'été dernier !

les mauvaises fréquentations qu'on y fait,

Non, non, c'est expérience enrichissante (il n'est quand même pas si
influencable votre mari, non ?), ça aide à relativiser nos problèmes
quotidiens.

Qui sait ? Après cela il sera peut-être touché par la grâce et
deviendra visiteur de prison (volontaire cette fois) pour apporter un
soutien moral à ses anciens compagnons d'infortune ?

le fait qu'il ait été chargé volontairement,

Ah ? Il a reconnu avoir bu plus que de raison ?

que l'avocat nous a prélevé 2 mois de notre salaire juste pour aujourd'hui

Tssss ! Un taux d'alcoolémie élevé devient aussi onéreux qu'un divorce
!

Vous ne voulez pas négocier un "deux-en-un" avec l'avocat ?

et la sévérité exceptionnelle du juge,

Qui ne fait qu'appliquer la loi. Dura lex sed lex.

que puis je faire pour sortir de ce cauchemard ?

D'abord je mettrai les enfants au vert, ensuite je ferai disparaître
toutes boissons alcoolisés de la maison, enfin interdiction absolue
pour votre mari d'entrer dans la cuisine (enfin, quand il sera sorti de
prison bien sûr. Pour l'instant la question ne se pose pas), pour les
pièces de viande qui seront servies à table utilisez un couteau
électrique (même démonté cela ne rentre pas dans une boite à gant).

Cependant, si votre mari est cuisinier de profession cela pourrait être
une circonstance atténuante : "il ramenait du travail à la maison
monsieur le Juge ! Il devait préparer des bananes flambées pour le
dîner !"

je n'ai plus goût à la vie

Selon votre physique c'est peut-être l'occasion rêvée pour démarrer un
régime alimentaire.

--
RigoloClic
http://www.rigoloclic.com