Conseils pour avoir une bonne chaîne

Nicéphore Niepce
Je me présente : je m'appelle Nicéphore (et oui, ne riez pas, je
sais,c'est un drôle de prénom) et je viens de découvrir ce forum. Je
suis passionné de hi-fi et comme je m'y connais très bien je voudrais
donner ici quelques conseils à tous ceux qui veulent avoir du beau son :
il est très important de savoir qu'onne peut avoir le résultat vraiment
satisfaisant en dessous de 10 .euros au minimum pour l'ampli et les baffes
. Mais il ne suffit pas d'avoir dûment matériels : dans l'ordre je
conseille de s'intéresser d'abord aux cables de modulation ils faut
compter 500 euros au minimum foie a mis l'euro pour avoir dûment
matériels après qu'on se dégradait cables de liaison la couronne cinq
mètres*de qu'on n'aura rien de correctes à moins de 1500 drôles
affaires. Ensuite il y a une chose est très importante s'est installé
des filtres pour le courant électrique est très pollués ( cours millions
au). Il est aussi une chose qui est très importante le champ se propage
mieux en particulier les aigus dans une atmosphère humide car il y a une
meilleure accélération des molécules il existe ainsi un appareil je
pourrait donner à marquer les références qui permet d'unifier l'air pour
accélérer la trajectoire des molécules et cela donne des résultats très
nettement supérieure. Il faut aussi tenir compte de l'électricité
statique qui est en permanence dans l'air si bien que j'ai ajouté à un
appareil qui permet de décharger l'air de son électricité statique en
particulier les jours de peine . C'est tout pour aujourd'hui

1 2 3
Fernand Naudin
"Nicéphore Niepce" a écrit dans le message de news:
q7Bci.120$
Buzz a écrit :
"Nicéphore Niepce" a écrit dans le message de news:
Ks7ci.26$

J'ai donc mis mon fauteuil d'écoute sur ressorts avec différents tarages
selon les bandes de fréquences (et oui, hélas une seule gamme de ressorts
ne permet pas d'amortir l'enssemble de la gamme audible qui, nous le
rappelons pour les néophytes , nombreux sur ce forum, va de 20 HZ à
20000Hz (sauf pour les vieux qui entendent moins et les chiens qui
entendent plus)).

Pour les vieux chiens, c'est pareil (20Hz-20KHz),
comme quoi, la nature est bien faite quand on y réfléchit.
Mais d'un autre côté, on se demande pourquoi on ne rencontre
pas plus souvent des vieux chiens aux concerts puisqu'il entendent
comme nous, enfin nous les jeunes .
Nicéphore Niepce
Fernand Naudin a écrit :

[...]

Parce qu'il est trop difficile de mettre des ressorts tarés aux pattes
des chiens.
Dominique BOURDEAU
Là je suis plus en accord avec vous

"Buzz" a écrit dans le message de news:
4672bb2f$0$25932$
"Dominique BOURDEAU" a écrit dans le
message de news:
4672b0e7$0$5086$
Et puis les équations de Maxwell, etc...!!!!!
Il se trouve que je connais tout cela grâce à mes lointaines études...
Mais
tout de même, s'il faut tout savoir la technique pour apprécier de la
musique, cela va réduire le monde des audiophiles (et non phyle !) à un
microcosme d'ingénieurs qui n'apprécieront guère le son mais plutôt les
prouesses technologiques qu'ils s'imaginent (bien souvent) entendre.
Faut-il
pour apprécier une ouvre d'art tout connaître de la technique de
réalisation
des ces ouvres, c'est un peu du même tonneau, et cela relève d'un
élitisme
assez insupportable, avec tout le respect que je vous dois !

"Buzz" a écrit dans le message de news:
46729ac8$0$25917$
> [...]
> Capacitance exprimée en Farads.
> Ils n'ont jamais entendu parlé d'un Joule mais seulement d'un Watt (et
> encore lequel ?)
>
> Ils ne connaissent pas les significations d'un Volt, d'un Ampère ...
> (A ce propos, je suis de gauche, mais merci à M.Jospin, qui lorsqu'il
> était
> ministre de l'éducation a fait supprimer la loi d'Ohm de l'enseignement
> du secondaire. Aujourd'hui, les gens savent changer une ampoule, mais
> ne comprennent pas ce qu'ils font.)
>
> Et puis d'une manière audiophyle, ils ne connaissent pas la loi de

=================================================== >

Pas tout à fait. Mais je suis d'accord avec vous quand vous dites :

[...]

En réalité, je m'élève contre ceux qui veulent profiter de l'ignorance
technique
de beaucoup de braves gens qui aiment la musique et le son pour leur faire
croire n'importe quoi. (Fiches en or massif, cables de 2 cm², amplis de
1500 Watts crêtes ou plus,
nettoyeurs magnétiques magiques de CD ...etc ... snake oil ...).

Plus haut, Nicéphore Niepce semble partager les mêmes opinions que moi,
mais il le dit
avec humour !

( Vous avez raison pour "audiophile et non phyle", je l'écrivais en
Anglais. Une erreur de ma
part. )

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com

Shalmaneser
en ce 16/06/2007 10:39, Dominique BOURDEAU nous disait:
Là je suis plus en accord avec vous

Et faisait suivre cette déclaration impérissable d'une centaine de
lignes de citations de messages entremêlés d'auteurs divers.

Dites-moi, l'anglicisme "quoter" a-t-il un sens, pour vous?

JLM
Fernand Naudin
"Shalmaneser" a écrit dans le message de news:
4673a477$0$27403$
[...]

Ca me rappelle une pub des premiers temps du cd et lecteur ad hoc,
pionneer je crois, où on voyait un goret le groin dans un pot de
confiture.

F.

JLM

Alain Brillant
"Shalmaneser" a écrit

Dites-moi, l'anglicisme "quoter" a-t-il un sens, pour vous?

Il est vrai que le dernier post de Dominique B est assez indigeste.

Je n'ai pas compris avec qui, ni avec quoi, il n'était pas d'accord.
Dominique BOURDEAU
> [...]

Ca me rappelle une pub des premiers temps du cd et lecteur ad hoc,
pionneer je crois, où on voyait un goret le groin dans un pot de

______________________________________________________________________________________________

Mon dernier message répondait simplement au dernier du fil qui suit (
l'intéressé à compris).

=================================================== >Buzz à écrit

[...]

____________________________________________________________________________________________
Dominique BOURDEAU à écrit

Là je suis plus en accord avec vous
Eric Masson
"Dominique BOURDEAU" writes:

'Lut,

Mon dernier message répondait simplement au dernier du fil qui suit (
l'intéressé à compris).

Vi, mais il n'y a pas que l'intéressé qui suit ce groupe, donc merci de
quoter correctement, histoire d'éviter de fatiguer les autres.
http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/repondre-sur-usenet/

--
> Et puis qu'est-ce-que tu viens faire sur fufe ?
Tenter de discuter avec des gens un peu iontelligents. Mais ils sont
rares sur fufe.
-+- Dr B in GNU : Ion fait s'qu'ion peut avec s'qu'ion a. -+-
John Venture
En se mettant une pointe dans le c... ou en se clouant les pied à la
Jesus Crie, on doit en effet avoir plus d'aigus et probablement bien
nets....

au fait, il n'y a pas de A à la fin de Mamadoo....
1 2 3