Conseils compression vidéo

benoit.sansspam
Bonjour,

J'ai bien avancé dans la compression de ma dvdthèque et j'arrive
sur un petit pb :

J'ai un dvd de dessin animés enregistrés en basse déf. puisque
j'ai 8 heures dans 4 Go. Comment je peux transformer ces
enregistrements de télévision, en m4p ou autre, sans recompresser pour
avoir de la bouillie.

Je suis allé sur le site Macetvideo.com et je n'ai pas su
trouver des réponses à ces questions et je suis sûr que certains ici
connaissent la réponse par c½ur ;)

FU2 idoine je pense

1 2 3
benoit.sansspam
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Bref J'ai renoncé, et suis en train, petit à petit de simplement ripper
tel quel les DVD. Ça va faire quelques disques durs, mais vu le prix
actuellement, c'est moins génant.

À ce sujet, existe-t-il sur le marché des enregistreurs sur
disque dur. Mon père s'est acheté un enregistreur DVD & DD de salon
(Philips) et s'il peut enregistrer sur le DD il est obligé de passer par
un DVD pour « sortir » l'enregistrement du disque.

Ma borne Free permet d'enregistrer sur disque dur mais il y a
des chaînes qui obligent à stocker sur une zone non accessible (droit
d'utilisateurs spécifiques et seul la borne y a accès) et il y a aussi
des chaînes qui bloquent complètement la possibilité d'enregistrement,
comme AnalSat (que j'ai résilié pour cette raison). Avec eux pour
enregistrer il faut passer par la sortie péritel.

Un bidule qui n'a qu'un disque dur (aucun intérêt de stocker sur
DVD et de payer un enregistreur de DVD) qui soit ni cher ni de mauvaise
qualité et qui permette une connexion ethernet pour récupérer les
données cela doit bien exister. Non ?

Parce que je regarde tellement rarement la télé-télé que si sa
programation ne correspond pas à mon emploi du temps, ce n'est pas à moi
d'obéir aux désidératas des chaînes. Je ne vais pas annuler un dîner
chez des amis parce que je voir ou revoir un film. Non mais ! ;)

Jean Robert
On 2009-12-01 10:02:16 +0100,
(Benoit) said:

Jean Robert wrote:

Dans Handbrake, dans "Picture Settings" (en bas à droite), tu règles la
taille (Size en anglais =)) ).
Elle est grisée par défaut, donc dans "Anamorphic" tu mets "None" pour
pouvoir tout régler, ou "Loose" pour ne régler que la longueur.

Merci d'avoir nettoyé mes lunettes. La mpgisation n'a vraiment
rien à voir avec le emmepétroïsme.

Je rajoute une couche : j'ai un DVD que je n'arrive pas à voir
et le Finder me propose de le monter pour enregistrer dessus. Je pense
que cela est dû au fait qu'il est toujours ouvert à l'enregistrement sur
l'enregistreur de salon. Le truc c'est que mon enregistreur de salon est
parti à la poubelle et avant de chercher quelqu'un qui en ait, un je
voudrai savoir s'il y a moyen de le monter pour récupérer les fichiers
qui sont dessus. (j'ai un VMware sous le coude au cas où il faille
passer par là pour utiliser quelque chose qui sache le faire).

J'ai peur qu'on ne puisse rien faire : sur mon enregistreur de salon,
il faut enregistrer à la fin d'un enregistrement pour que tout se
"grave" sur le DVD. Si c'est pareil sur le tien, j'ai peur que ce soit
comme de tenter de récupérer du texte d'un fichier que tu n'aurais pas
enregistré :-(. Et je ne sais pas si un autre lecteur de salon peut
faire la manip que tu n'as pas faite avec le tien...
benoit.sansspam
Jean Robert wrote:

[...]

C'est exactement ça le pb. Tu peux enregistrer sur le disque,
voir autant de fois que tu veux sur le disque mais tu dois exporter vers
un DVD pour le sortir et si tu fais ça il me semble qu'il y ait
réencodage et donc recompression.

Le pire c'est que les Philips tournent sous une version de
Linux* et qu'ils ont une prise ethernet au dos.

* Je parle de Linux parce que j'ai récupéré sur le site de Philips un
zip avec une mise à jour du système de l'enregistreur et en regardant
dans les fichiers j'ai vu qu'il y avait des hollandais et des indiens
qui avaient fait du code. On doit pouvoir démonter le disque et le
remonter ailleurs mais le travail...

PS un enregistreur avec DVD et Disque Dur est une machine
nécessitant de quoi gérer des disques, une interface utilisateur, un
système de fichier... c'est un OS quoi.

Jean Robert
On 2009-12-01 20:35:45 +0100,
(Benoit) said:

Jean Robert wrote:

[...]

Voilà, il me semblait que c'était ça. Peut-être qu'il y a moyen de
contourner le problème avec un CD ou DVD-RW, je n'ai jamais essayé.

Le pire c'est que les Philips tournent sous une version de
Linux* et qu'ils ont une prise ethernet au dos.

Je te crois, mais j'ai un LG avec uniquement des péritels, même pas du
HDMI :-))

[...]

Je veux bien te croire, j'ai récemment appris (en en achetant un) que
les écrans plasma aussi. Le vendeur m'a facturé je ne sais combien pour
qu'à l'avenir un technicien vienne "pluger" (je cite) un appareil pour
mettre à jour le BIOS de ma TV (Philips comme ton lecteur DVD). Dur le
passage à la HD, il faudra en plus que je change mon visiopass :-(.
benoit.sansspam
Jean Robert wrote:

> [...]

Voilà, il me semblait que c'était ça. Peut-être qu'il y a moyen de
contourner le problème avec un CD ou DVD-RW, je n'ai jamais essayé.

Oui mais si tu réencodes pour passer sur DVD-RW pour ensuite
réencoder pour repasser sur un disque externe... Ça en fait des
compressions/décompressions. Comme à chaque fois tu perds des données.

jpnepl.schuck
Benoit wrote:

Pour info 0SEx plante au lancement sur mon 10.6.2 et Mpeg Stre
amclip ne voit que ma première émission enregistrée. Comme j'en ai
plusieurs sur un disque...

Pas de problème chez moi avec 0Sex (v 0.0110a) en 10.6.2 également.
Sachant que c'est une vieille appli, tu as bien installé Rosetta pour
prendre en charge les appli PowerPC à l'install de Snow Leopard ?

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :
benoit.sansspam
Jean-Philippe Schuck wrote:

Pas de problème chez moi avec 0Sex (v 0.0110a) en 10.6.2 également.
Sachant que c'est une vieille appli, tu as bien installé Rosetta pour
prendre en charge les appli PowerPC à l'install de Snow Leopard ?

Oui puisque j'ai d'autres antiquités qui tournent ;)

JLB21
Le 2009-11-30 13:22:54 +0100,
(Benoit) dit :

Bonjour,

J'ai bien avancŽ dans la compression de ma dvdth

benoit.sansspam
JLB21 wrote:

Ceci signifie que le débit de ta vidéo de départ est d'environ 1,1 Mbps
(alors que dans un DVD normal il est au minimum de 7 Mbps).
Il suffit donc que tu convertisses la vidéo du DVD de mpeg2 en mpeg4
par exemple, avec un débit au minimum de 1,1 Mbps, sans changer bien
sûr la taille des images, et en effectuant le bon choix en matière de
désentrelacement...
Avec l'encodeur H.264, tu ne devrais à mon avis pas voir de perte de qualité.

C'est ce que j'ai réussi à faire. Par contre je suis maintenant
devans un cas particulier qui me prend le choux.

J'ai réupérer ma versio enregistrée sur ma borne Free du film de
Yann Arthus Bertrand et j'avais évidemment joué large pour l'avoir en
entier. Je me retrouve donc avec trois heures dans un TS. J'ai donc un
fichier qui fait 6,8 Go avec plus de la moitié inutile.

J'essaye de trouver comment le couper et ne récupérer que ce qui
m'intérèsse mais c'est la catastrophe. Le seul qui sache faire ça est
VLC à qui je peux donner le nombre de secondes à transcoder mais le gus
il me modifie le format du film et de ce qui était un 1280x1080 passe à
du 1919x544 !

J'ai donc un fichier TS au format foutu et qui est illisible par
QT7 qui dit que la séquence n'est pas une séquence et QT8 qui, lui, dit
qu'il manque des extensions alors que le codec est du H264.

Je vais devenir fou.

JLB21
Le 2009-12-03 15:11:18 +0100,
(Benoit) dit :

J'ai donc un fichier TS au format foutu et qui est illisible par
QT7 qui dit que la sŽquence n'est pas une sŽquence et QT8 qui, lui, dit
qu'il manque des extensions alors que le codec est du H264.

Je vais devenir fou.

Avec la Freebox, tu peux enregistrer en dŽbit standard ou en bas dŽbit.
Le bas dŽbit pause toujours probl
1 2 3