Conseils compression vidéo

Le
benoit.sansspam
Bonjour,

J'ai bien avancé dans la compression de ma dvdthèque et j'arrive
sur un petit pb :

J'ai un dvd de dessin animés enregistrés en basse déf. puisque
j'ai 8 heures dans 4 Go. Comment je peux transformer ces
enregistrements de télévision, en m4p ou autre, sans recompresser pour
avoir de la bouillie.

Je suis allé sur le site Macetvideo.com et je n'ai pas su
trouver des réponses à ces questions et je suis sûr que certains ici
connaissent la réponse par c½ur ;)

FU2 idoine je pense

benoit.sansspam
Le #20689121
JLB21
Si ton .ts a été enregistré au débit standard, tu peux essayer
MovieConverter. C'est un shareware qui permet, sans avoir à payer, de
convertir en format QT des vidéos AVCHD (dans sa partie HD converter).
Lorsqu'un enregistrement Freebox a été fait au débit standard, cela
marche bien. Par contre, la conversion d'enregistrements bas débit
pause problème.

Si la conversion aboutit, tu ouvres le fichier avec MPEG Streamclip
(Freeware), et tu peux alors faire l'élaguage nécessaire.

Merci, c'est lancé et je verrai demain matin ce qu'il en
résulte. Je serai hors ligne jusqu'à dimance soir, je ne pourrai donc
pas donner de nouvelles du front d'ici là ;)

Eckard
Le #20707631
Benoit wrote:
[...]

De plus en plus de fichiers .ts (transport stream) enregistrés sur la
Freebox ne peuvent plus être édités dans MPEG Streamclip, surtout c eux
provenant d'émissions ou de films de Arte. Il y a une astuce, en passan t
pas VLC. Il faut se servir de l'assistant de diffusion/transcodage de
VLC, dans "Fichier" (voir les détails ici :
http://forum.carpo.org/viewtopic.php?f=6&t775 ). On obtient un fich ier
.mpg qui peut ensuite être édité et élagué dans MPEG Streamcl ip.

Eckard
Janmo
Le #20719091
On 2009-12-01 07:49:12 -0500,
(Benoit) said:

À ce sujet, existe-t-il sur le marché des enregistreurs sur
disque dur.

Bonjour,

Ceci est peut-être une alternative intéressante

--
Jean Maurice
benoit.sansspam

Euhhh. Avec un boîtier à $179...

Janmo
Le #20720901
On 2009-12-08 03:18:03 -0500,
(Benoit) said:

Janmo

Euhhh. Avec un boîtier à $179...

Je m'excuse. Je suis vraiment désolé.

(Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière)

--
Jean Maurice
benoit.sansspam

Pas de pb. Merci quand même.

Gerald
Le #20722431
Benoit
Je suis allé sur le site Macetvideo.com et je n'ai pas su
trouver des réponses à ces questions

Je ne crois pas que ce logiciel t'ait été proposé :

En gros, il apporte à Quicktime ce qui lui manque et en particulier une
édition "fine" pour couper ou recoller des .mov.
question que tu posais, je crois. hth,

(il n'est pas gratuit mais pas hors de prix)
--
Gérald
benoit.sansspam

En gros, il apporte à Quicktime ce qui lui manque et en particulier une
édition "fine" pour couper ou recoller des .mov.
question que tu posais, je crois. hth,

Merci, je le télécharge et je regarde.

(il n'est pas gratuit mais pas hors de prix)

C'est sûr qu'il est plus cher qu'une appli pour iPhone, mais
c'est un peu normal.