Conseils équipement TNT SAT

15 réponses
Pierre
Bonjour,
Le relais hertzien desservant mon "coin" devait être équipé pour relayer la
TNT depuis... pas mal de temps déjà.
Les conditions de réception des chaînes classiques ne sont pas idéales
(c'est le moins que l'on puisse dire).
J'envisage donc de pointer une parabole sur Astra et de m'équiper d'un ou de
plusieurs démodulateur(s)numérique(s) avec une carte (gratuite ou prépayée
?) dont j'ignore encore ce qui est proposé sur le marché pour la TNT.
J'habite le Sud-Est (approximativement 45ème parallèle).
Mon installation devra desservir 3 récepteurs au plus. Quel matériel me
conseilleriez vous sachant que je ne suis pas intéressé par les chaînes
payantes et qu'éventuellement je désire me réserver la possibilité
d'enregistrer ponctuellement quelques émissions ? Meilleur rapport
qualité/prix bien sûr.
Merci de vos conseils que je sais avisés.
Pierre

10 réponses

1 2
jcr
Pierre a écrit :
Bonjour,
Le relais hertzien desservant mon "coin" devait être équipé pour relayer la
TNT depuis... pas mal de temps déjà.
Les conditions de réception des chaînes classiques ne sont pas idéales
(c'est le moins que l'on puisse dire).
J'envisage donc de pointer une parabole sur Astra et de m'équiper d'un ou de
plusieurs démodulateur(s)numérique(s) avec une carte (gratuite ou prépayée
?) dont j'ignore encore ce qui est proposé sur le marché pour la TNT.
J'habite le Sud-Est (approximativement 45ème parallèle).
Mon installation devra desservir 3 récepteurs au plus. Quel matériel me
conseilleriez vous sachant que je ne suis pas intéressé par les chaînes
payantes et qu'éventuellement je désire me réserver la possibilité
d'enregistrer ponctuellement quelques émissions ? Meilleur rapport
qualité/prix bien sûr.
Merci de vos conseils que je sais avisés.
Pierre

Toutes les réponses sont là :
http://www.tntsat.tv/
Pierre
"jcr" a écrit dans le message de news:
49392aa5$0$24286$
Pierre a écrit :
Bonjour,
Le relais hertzien desservant mon "coin" devait être équipé pour relayer
la TNT depuis... pas mal de temps déjà.
Les conditions de réception des chaînes classiques ne sont pas idéales
(c'est le moins que l'on puisse dire).
J'envisage donc de pointer une parabole sur Astra et de m'équiper d'un ou
de plusieurs démodulateur(s)numérique(s) avec une carte (gratuite ou
prépayée ?) dont j'ignore encore ce qui est proposé sur le marché pour la
TNT.
J'habite le Sud-Est (approximativement 45ème parallèle).
Mon installation devra desservir 3 récepteurs au plus. Quel matériel me
conseilleriez vous sachant que je ne suis pas intéressé par les chaînes
payantes et qu'éventuellement je désire me réserver la possibilité
d'enregistrer ponctuellement quelques émissions ? Meilleur rapport
qualité/prix bien sûr.
Merci de vos conseils que je sais avisés.
Pierre

Toutes les réponses sont là :
http://www.tntsat.tv/

J'y ai trouvé quelques infos intéressantes, mais assez anciennes (Strong non
implémenté, seul le sagem est référencié pour la réception en mpeg4), mais
au niveau de la distribution vers 3 récepteurs, quelle est la meilleure
solution (répartiteur etc..., c'est là ou je patine un peu. J'au vu un
strong 6410 chez à bricotruc à 99 euros, je compte en acheter un pour le
départ.
Pierre
cartomi
Pierre a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Le relais hertzien desservant mon "coin" devait être équipé pour relayer la
TNT depuis... pas mal de temps déjà.
Les conditions de réception des chaînes classiques ne sont pas idéales (c'est
le moins que l'on puisse dire).
J'envisage donc de pointer une parabole sur Astra et de m'équiper d'un ou de
plusieurs démodulateur(s)numérique(s) avec une carte (gratuite ou prépayée ?)
dont j'ignore encore ce qui est proposé sur le marché pour la TNT.
J'habite le Sud-Est (approximativement 45ème parallèle).
Mon installation devra desservir 3 récepteurs au plus. Quel matériel me
conseilleriez vous sachant que je ne suis pas intéressé par les chaînes
payantes et qu'éventuellement je désire me réserver la possibilité
d'enregistrer ponctuellement quelques émissions ? Meilleur rapport
qualité/prix bien sûr.
Merci de vos conseils que je sais avisés.
Pierre

attention aux problemes techniques que pose la reception sat sur
plusieurs récepteurs (LNB spécifique et un cable par point de réception
ou matériel couteux)

Si l'offre TNT "terrestre" existe ou arrive sous peu, il vaut mieux
envisager de refaire l'install TV existante avec du matériel plus
performant (antenne /cable coaxial) et ainsi recevoir une offre de
meilleure qualité technique. que ce qui est proposé par le sat (enfin
pour le telespectateur français...)
Au besoin demandez conseil aupres d'un *bon* antenniste (ayant pignon
sur rue depuis longtemps, pas un des nombreux incompétents qui surfent
sur la mode TNT)
Pierre
> attention aux problemes techniques que pose la reception sat sur plusieurs
récepteurs (LNB spécifique et un cable par point de réception ou matériel
couteux)

Si l'offre TNT "terrestre" existe ou arrive sous peu, il vaut mieux
envisager de refaire l'install TV existante avec du matériel plus
performant (antenne /cable coaxial) et ainsi recevoir une offre de
meilleure qualité technique. que ce qui est proposé par le sat (enfin pour
le telespectateur français...)
Au besoin demandez conseil aupres d'un *bon* antenniste (ayant pignon sur
rue depuis longtemps, pas un des nombreux incompétents qui surfent sur la
mode TNT)

Merci de cette réponse, donc le schéma de mon installation avec 3 récepteur
TV serait celui ci :

=>tv1
LNB spécifique 3sorties => tv2

=>tv3

Plutôt que celui ci :

=>tv1
LNB lambda => répartiteur/ampli =>tv2

=>tv3

???
Pierre
Oups, schéma un peu décallé mais vous avez compris :)
Pierre
cartomi
Il se trouve que Pierre a formulé :
attention aux problemes techniques que pose la reception sat sur plusieurs
récepteurs (LNB spécifique et un cable par point de réception ou matériel
couteux)

Si l'offre TNT "terrestre" existe ou arrive sous peu, il vaut mieux
envisager de refaire l'install TV existante avec du matériel plus
performant (antenne /cable coaxial) et ainsi recevoir une offre de
meilleure qualité technique. que ce qui est proposé par le sat (enfin pour
le telespectateur français...)
Au besoin demandez conseil aupres d'un *bon* antenniste (ayant pignon sur
rue depuis longtemps, pas un des nombreux incompétents qui surfent sur la
mode TNT)

Merci de cette réponse, donc le schéma de mon installation avec 3 récepteur
TV serait celui ci :

=>tv1
LNB spécifique 3sorties => tv2

=>tv3

oui = typiquement 4 sorties mini (un enregistreur = 1 recepteur)
http://www.satlex.de/fr/lnb_types-type_uni_quad_lnb.html

Plutôt que celui ci :

=>tv1
LNB lambda => répartiteur/ampli =>tv2

=>tv3

???
Pierre

non pas LNB Lambda.....
http://www.satlex.de/fr/lnb_types-type_uni_quattro_lnb.html
jcr
Pierre a écrit :

Merci de cette réponse, donc le schéma de mon installation avec 3 récepteur
TV serait celui ci :

=>tv1
LNB spécifique 3sorties => tv2

=>tv3

Plutôt que celui ci :

=>tv1
LNB lambda => répartiteur/ampli =>tv2

=>tv3

???
Pierre

Il manque dans ce schéma les trois récepteurs TNTSAT (en prévoir
éventuellement un quatrième pour pouvoir enregistrer les programmes
indépendamment des TV).
Pierre
> Il manque dans ce schéma les trois récepteurs TNTSAT (en prévoir
éventuellement un quatrième pour pouvoir enregistrer les programmes
indépendamment des TV).

Oui, je sais qu'il faut un récepteur TNTSAT par TV, sachant que deux au
maximum marcheront en même temps, l'achat d'un 4ème est superflu pour
l'enregistrement. Mais vous me confirmez que le 1er schéma est le bon ?
Pierre
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de news:
49392634$0$32054$
Bonjour,
Le relais hertzien desservant mon "coin" devait être équipé pour relayer
la TNT depuis... pas mal de temps déjà.
Les conditions de réception des chaînes classiques ne sont pas idéales
(c'est le moins que l'on puisse dire).
J'envisage donc de pointer une parabole sur Astra et de m'équiper d'un ou
de plusieurs démodulateur(s)numérique(s) avec une carte (gratuite ou
prépayée ?) dont j'ignore encore ce qui est proposé sur le marché pour la
TNT.
J'habite le Sud-Est (approximativement 45ème parallèle).
Mon installation devra desservir 3 récepteurs au plus. Quel matériel me
conseilleriez vous sachant que je ne suis pas intéressé par les chaînes
payantes et qu'éventuellement je désire me réserver la possibilité
d'enregistrer ponctuellement quelques émissions ? Meilleur rapport
qualité/prix bien sûr.
Merci de vos conseils que je sais avisés.
Pierre

Merci à tous les deux pour vos conseils
Pierre
Loïc
Perso j'habite 30 km au nord de pont d'isere et de son 45 eme parallèle et
la reception tnt est parfaite via le mont pilat ! Ya compris la tnt HD

"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de
news:49394592$0$24539$

"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de news:
49392634$0$32054$
Bonjour,
Le relais hertzien desservant mon "coin" devait être équipé pour relayer
la TNT depuis... pas mal de temps déjà.
Les conditions de réception des chaînes classiques ne sont pas idéales
(c'est le moins que l'on puisse dire).
J'envisage donc de pointer une parabole sur Astra et de m'équiper d'un ou
de plusieurs démodulateur(s)numérique(s) avec une carte (gratuite ou
prépayée ?) dont j'ignore encore ce qui est proposé sur le marché pour la
TNT.
J'habite le Sud-Est (approximativement 45ème parallèle).
Mon installation devra desservir 3 récepteurs au plus. Quel matériel me
conseilleriez vous sachant que je ne suis pas intéressé par les chaînes
payantes et qu'éventuellement je désire me réserver la possibilité
d'enregistrer ponctuellement quelques émissions ? Meilleur rapport
qualité/prix bien sûr.
Merci de vos conseils que je sais avisés.
Pierre

Merci à tous les deux pour vos conseils
Pierre

1 2