Conseils équipement TNT SAT

Pierre
Bonjour,
Le relais hertzien desservant mon "coin" devait être équipé pour relayer la
TNT depuis... pas mal de temps déjà.
Les conditions de réception des chaînes classiques ne sont pas idéales
(c'est le moins que l'on puisse dire).
J'envisage donc de pointer une parabole sur Astra et de m'équiper d'un ou de
plusieurs démodulateur(s)numérique(s) avec une carte (gratuite ou prépayée
?) dont j'ignore encore ce qui est proposé sur le marché pour la TNT.
J'habite le Sud-Est (approximativement 45ème parallèle).
Mon installation devra desservir 3 récepteurs au plus. Quel matériel me
conseilleriez vous sachant que je ne suis pas intéressé par les chaînes
payantes et qu'éventuellement je désire me réserver la possibilité
d'enregistrer ponctuellement quelques émissions ? Meilleur rapport
qualité/prix bien sûr.
Merci de vos conseils que je sais avisés.
Pierre

jcr
Pierre a écrit :
[...]

Toutes les réponses sont là :
http://www.tntsat.tv/
Pierre
"jcr" a écrit dans le message de news:
49392aa5$0$24286$
Pierre a écrit :
[...]

J'y ai trouvé quelques infos intéressantes, mais assez anciennes (Strong non
implémenté, seul le sagem est référencié pour la réception en mpeg4), mais
au niveau de la distribution vers 3 récepteurs, quelle est la meilleure
solution (répartiteur etc..., c'est là ou je patine un peu. J'au vu un
strong 6410 chez à bricotruc à 99 euros, je compte en acheter un pour le
départ.
Pierre
cartomi
Pierre a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

attention aux problemes techniques que pose la reception sat sur
plusieurs récepteurs (LNB spécifique et un cable par point de réception
ou matériel couteux)

Si l'offre TNT "terrestre" existe ou arrive sous peu, il vaut mieux
envisager de refaire l'install TV existante avec du matériel plus
performant (antenne /cable coaxial) et ainsi recevoir une offre de
meilleure qualité technique. que ce qui est proposé par le sat (enfin
pour le telespectateur français...)
Au besoin demandez conseil aupres d'un *bon* antenniste (ayant pignon
sur rue depuis longtemps, pas un des nombreux incompétents qui surfent
sur la mode TNT)
Pierre
> [...]

rue depuis longtemps, pas un des nombreux incompétents qui surfent sur la

Merci de cette réponse, donc le schéma de mon installation avec 3 récepteur
TV serait celui ci :

=>tv1
LNB spécifique 3sorties => tv2

=>tv3

Plutôt que celui ci :

=>tv1
LNB lambda => répartiteur/ampli =>tv2

=>tv3

???
Pierre
Pierre
Oups, schéma un peu décallé mais vous avez compris :)
Pierre
cartomi
Il se trouve que Pierre a formulé :
[...]

oui = typiquement 4 sorties mini (un enregistreur = 1 recepteur)
http://www.satlex.de/fr/lnb_types-type_uni_quad_lnb.html

[...]

non pas LNB Lambda.....
http://www.satlex.de/fr/lnb_types-type_uni_quattro_lnb.html
jcr
Pierre a écrit :

[...]

Il manque dans ce schéma les trois récepteurs TNTSAT (en prévoir
éventuellement un quatrième pour pouvoir enregistrer les programmes
indépendamment des TV).
Pierre
> Il manque dans ce schéma les trois récepteurs TNTSAT (en prévoir
éventuellement un quatrième pour pouvoir enregistrer les programmes
indépendamment des TV).

Oui, je sais qu'il faut un récepteur TNTSAT par TV, sachant que deux au
maximum marcheront en même temps, l'achat d'un 4ème est superflu pour
l'enregistrement. Mais vous me confirmez que le 1er schéma est le bon ?
Pierre
Pierre
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de news:
49392634$0$32054$
[...]