Conseils pour dépôt de .fr ?

14 réponses
antoine
Bonsoir,

je souhaite déposer un nom de domaine en .fr et aurais deux questions.

1) Quel registrar me conseilleriez-vous pour le .fr ? Je serais bien
allé chez gandi mais ils ne supportent l'enregistrement de .fr.

2) Pouvez-vous confirmer que l'ouverture des .fr aux particuliers n'est
pas encore effective et que les registrars qui proposent aux
particuliers de déposer des .fr servent à leur égard de prête-nom ?

Merci d'avance,
Antoine

10 réponses

1 2
Patrick Mevzek
2) Pouvez-vous confirmer que l'ouverture des .fr aux particuliers n'est
pas encore effective et que les registrars qui proposent aux
particuliers de déposer des .fr servent à leur égard de prête-nom ?

L'ouverture aux particuliers est prévue pour juin ou octobre 2006,
dernières dates données par le registre.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Soraya
antoine wrote:
Bonsoir,

je souhaite déposer un nom de domaine en .fr et aurais deux questions.

1) Quel registrar me conseilleriez-vous pour le .fr ? Je serais bien
allé chez gandi mais ils ne supportent l'enregistrement de .fr.

Bientôt bientôt..Ce sera disponible dans la prochaine quinzaine. :)

2) Pouvez-vous confirmer que l'ouverture des .fr aux particuliers n'est
pas encore effective et que les registrars qui proposent aux
particuliers de déposer des .fr servent à leur égard de prête-nom ?

En effet, certains proposent des contrats de portage.
Le registrar est propriétaire du domaine et le "sous-loue" au particulier.

Soraya
--
On ne meurt pas d'un peu de patience supplémentaire
(MOSES ISEGAWA)

GPLHost
Soraya wrote:
En effet, certains proposent des contrats de portage.
Le registrar est propriétaire du domaine et le "sous-loue" au particulier.

Soraya

Hey, c'est totalement interdit de faire ça ! Eurodns en a eu pour ses
frais avec 900 domaines supprimé.

Thomas

Calimero
GPLHost wrote:
Soraya wrote:

En effet, certains proposent des contrats de portage.
Le registrar est propriétaire du domaine et le "sous-loue" au
particulier.

Soraya

Hey, c'est totalement interdit de faire ça ! Eurodns en a eu pour ses
frais avec 900 domaines supprimé.

C'est pas plutôt à cause du squatting et de la légitimité plus que
discutable de bons nombres des domaines enregistrés ?

Enfin, en tout état de cause, la décision de l'AFNIC de griller tous les
domaines liés à EuroDNS était un petit peu abusive, à mon goût.
Ca faisaitt très "punition collective".

--
@+
Calimero

GPLHost
Calimero wrote:
GPLHost wrote:

Soraya wrote:

En effet, certains proposent des contrats de portage.
Le registrar est propriétaire du domaine et le "sous-loue" au
particulier.

Soraya

Hey, c'est totalement interdit de faire ça ! Eurodns en a eu pour ses
frais avec 900 domaines supprimé.

C'est pas plutôt à cause du squatting et de la légitimité plus que
discutable de bons nombres des domaines enregistrés ?

Non, ce n'est pas ce qui a été écrit sur la ML de l'afnic.

Thomas

Patrick Mevzek
Le registrar est propriétaire du domaine et le "sous-loue" au particulier.

Hey, c'est totalement interdit de faire ça !

Pas du tout, l'AFNIC n'a strictement rien contre les prête-noms.

Eurodns en a eu pour ses
frais avec 900 domaines supprimé.

Ce n'était pas 900 domaines, et cela n'a rien à voir.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Spyou
Soraya wrote:

En effet, certains proposent des contrats de portage.
Le registrar est propriétaire du domaine et le "sous-loue" au
particulier.

Soraya

Hey, c'est totalement interdit de faire ça ! Eurodns en a eu pour ses
frais avec 900 domaines supprimé.

Bizare qu'autant de gens le proposent sans que l'AFNIC ne fasse rien ..
(ovh, oxyd, lycos, ..)

Patrick Mevzek

Hey, c'est totalement interdit de faire ça ! Eurodns en a eu pour ses
frais avec 900 domaines supprimé.

Bizare qu'autant de gens le proposent sans que l'AFNIC ne fasse rien ..
(ovh, oxyd, lycos, ..)

Ils communiquent:
http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/nommage/NN20041001

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Patrick Mevzek
Enfin, en tout état de cause, la décision de l'AFNIC de griller tous les
domaines liés à EuroDNS était un petit peu abusive, à mon goût.
Ca faisaitt très "punition collective".

Pour information, la pratique est entérinée, et sera donc renouvelée
à l'avenir, dès qu'il y a violation de "l'esprit" de la charte...

Des sanctions graduées seront même appliquées contre le prestataire
concerné.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Calimero
Patrick Mevzek wrote:

Pour information, la pratique est entérinée, et sera donc renouvelée
à l'avenir, dès qu'il y a violation de "l'esprit" de la charte...

Des sanctions graduées seront même appliquées contre le prestataire
concerné.

Encore une raison de plus pour éviter les .fr :)

--
@+
Calimero

1 2