Conseils pour distrib Linux

Lydion
Bjr,
je souhaite installer une distribution Linux. Orientations recherchées:
pour internet essentiellement et bureautique, simple et rapide, de bel
aspect, pas trop dépaysante par rapport à win dows. Que me
conseillez-vous?

1 2 3
Lydion
Le 15/11/2013, muzette a supposé :
Le 15/11/2013 13:01, Philippe a écrit :
Le Fri, 15 Nov 2013 10:00:28 +0100, Lydion a écrit :

[...]

Pour rester dans un environnement familier:
Xubuntu qui en plus est peu gourmande en ressources.

c'est vrai que xubuntu est sympa ; l'enviro xfce est bien et bouffe pas les
ressources comme Unity sur Gnome sait trop bien faire ; à voir, à essayer.

Y-a-t-il un CD live de xubuntu ou lubuntu pour essai?
Phil 93
Lydion a écrit :

Y-a-t-il un CD live de xubuntu ou lubuntu pour essai?

chez *Buntu en général les CD/DVD qui ne sont pas "alternate" sont
utilisables en live et permettent aussi l'installation.
william
On 2013-11-15, Lydion wrote:
[...]

http://lmgtfy.com/?q=xubuntu+live+cd
http://lmgtfy.com/?q=lubuntu+live+cd

Trolleur Polémiqueur
Le 15/11/2013 21:08, Lucas Levrel a écrit :
Le 15 novembre 2013, Lydion a écrit :

Y-a-t-il un CD live de xubuntu ou lubuntu pour essai?

Note que le démarrage sur Live CD est très long, beaucoup plus long
qu'une fois Linux installé sur disque. Il ne faut pas que ça t'effraie !

Avec unetbootin tu peu mettre xubuntu sur une clé usb,le démarrage est
rapide et ça gâche pas un cd et en plus l'install a partir de la clé usb
est rapide

Micoudic
Le Fri, 15 Nov 2013 13:07:40 +0100,
muzette a écrit :

> [...]
c'est vrai que xubuntu est sympa ; l'enviro xfce est bien et bouffe
pas les ressources comme Unity sur Gnome sait trop bien faire ; à

.ubuntu : ce n'est plus ce que c'était :(

http://www.developpez.com/actu/63973/Mark-Shuttleworth-s-excuse-pour-la-mi se-en-demeure-contre-le-site-FixUbuntu-com-et-les-remarques-concernant-les- detracteurs-de-MIR/

https://fixubuntu.com/

Salix OS est très bien pour ce que tu veux faire. C'est très stable,
léger et rapide. Perso, je l'utilise avec XFCE qui me convient
parfaitement.
Lydion
Lydion a exposé le 15/11/2013 :
[...]

J'ai essayé Mint il y a un an à peu près. J'ai fini par abandonner car
je trouvais la lecture des caractères moins nettes que sous Windows, le
graphisme plus approximatif. Si cela est possible, je cherche donc une
distrib permettant la lecture aussi ou plus facile que sous Win (je
travaille beaucoup les textes sur ordinateur)mais est-ce du ressort
d'une distrib?
Lucas Levrel
Le 16 novembre 2013, Lydion a écrit :

[...]

Il est possible que la résolution native de ton écran ne fût pas détectée,
d'où une désagréable impression de flou. Ce qui gère l'affichage graphique
sur Linux s'appelle le « serveur X ». Si deux distribs en ont la même
version, elles se comporteront de la même façon de ce point de vue-là.
Mais pas d'inquiétude, on peut bien sûr régler à la main la résolution de
l'écran si celle-ci n'est pas détectée automatiquement.

Pour ce qui est des caractères eux-mêmes, il y a pas mal de choix de
polices, de la plus sobre à la plus farfelue.

--
LL
Az Sam
"william" a écrit dans le message de

http://lmgtfy.com/?q=xubuntu+live+cd
http://lmgtfy.com/?q=lubuntu+live+cd

soit
http://xubuntu.org/
et
http://lubuntu.net/

C'est plus court en caractères, pas besoin de JS et ce ne passe pas par le
profilage google.

--
Cordialement,
Az Sam.
yamo'
Bonjour,

Le 15/11/2013 10:00, Lydion a écrit:
[...]

Une qui a un look ressemblant au bureau xp ; lubuntu :

http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?variante=lubuntu

--
Stéphane