Conserver propriétés d'affichage

Fab
Bonjour,

A chaque demarrage de mon PC sous XP SP2, je suis obligée de "remettre" le
thème "Windows XP" et les diverses modifs (sauf image d'arrière plan) que
j'ai faite ...comment faire pour conserver les propriétés d'affichage à
chaque redemarrage ?

D'avance merci de votre aide

Fab.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher :-)

bernard 2+2
Fab a écrit :
[...]

pour les differents icones il y a icosauve gratis
qui te permet de remettre de l'ordre dans ton bureau
jusqu'a ce que tu trouves la solution
Fab
bjr ,

merci je connaissais pas, seulement mon problème est surtout lié au fait que
le thème "Windows XP" n'est pas conservé (et c'est vrai que les icones se
retrouvent par la même occasions tous alignés à gauche de l'écran) ... mais
merci quand même d'avoir répondu.

"bernard 2+2" a écrit dans le message de
Fab a écrit :
> [...]

pour les differents icones il y a icosauve gratis
qui te permet de remettre de l'ordre dans ton bureau

JF
Origine du message :
poster)
Bonjour Fab :

mon problème est surtout lié au fait que
le thème "Windows XP" n'est pas conservé (et c'est vrai que les icones se
retrouvent par la même occasions tous alignés à gauche de l'écran)

Voilà qui me rappelle quelque chose : NosaveSettings=0

La modification du Thème est à refaire à chaque démarrage
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/a77b912bc1405eea
Résolu avec
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoSaveSettings=0

Discussion complète en cliquant en haut sur
"Message de la discussion Bureau (ter)" ==>
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/09402a5154c2f224/

Si l'utilisation de regedit vous pose un problème, vous avez la
solution de fusionner un reg ou d'exécuter un VBS : message 45 :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/2b5c8bf6f281815b

Fusionner un reg :
30. Windows XP Doesn't Save User Settings
www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/savesettings.reg

Une fois téléchargé le fichier savesettings.reg cliquer le fichier pour
le "Fusionner au registre". Accessoirement il réinitialise les
dossiers, ne pas s'étonner d'avoir à refaire quelques réglages.

Exécuter un VBS
http://www.dougknox.com/xp/scripts/xp_save_settings.vbs
Cliquer le fichier pour l'exécuter, répondre au message de rappel sur
la sécurité (il n'y a rien à craindre). Contrairement au reg vu
ci-dessus, il ne réinitialise pas les dossiers et se contente de créer
la valeur NosaveSettings.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
Le Claude
Salut,

Avant de te livrer à la complexe (mais juste) manip de l'ami JF, as tu songé tout
simplement à sauvegarder ton thème sous un autre nom que Windows XP ?
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Fab" a écrit dans le message de groupe de discussion :
e#
[...]

Fab
Bonjour et merci JF,

J'ai donc rajouté dans la base de registre cette valeur qui n'y figurait pas
:
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplore
rNoSaveSettings
REG DWORD 0x00000000 (0)
Mais je n'ai rien touché à :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplore
rNoDriveAutoRun
car le type de la valeur est REG_BINARY et non REG_DWORD
par contre j'ai la valeur NoDriveTypeAutoRun avec REG DWORD 0x00000091
(145)
Alors dois-je rajouter une ligne NoDriveAutoRun avec REG_DWORD, modifier
celle existante ou autre chose ?
Désolée mais je ne maîtrise pas du tout ce genre de chose (je sais tout
juste rajouter une ligne voire en supprimer, enfin utiliser le menu
contextuel !) et les modifs de la base de registre ne doivent pas être
faites à la légère non ? surtout quand on ne connait pas les conséquences !
donc je suis prudente afin d'éviter une erreur fatale ... à mon PC =D et
c'est la raison de mon insistance !!!

Ceci dit, en ayant uniquement rajouté NoSaveSettings, il y a du mieux : au
redémarrage, les icones du bureau conservent leurs emplacements et leurs
tailles mais le thème est "RESETer" ... et même en sauvegardant mon thème,
comme le suggérait Le Claude ... rien à faire !

Merci à nouveau de votre présence et de votre patience ;-)

"JF" a écrit dans le message de
> [...]

la sécurité (il n'y a rien à craindre). Contrairement au reg vu
ci-dessus, il ne réinitialise pas les dossiers et se contente de créer

Fab
Bonjour et merci Le Claude,

Non même en enregistrant mon thème, aucune différence (voir ma réponse à JF)

Merci quand même ... ça aurait pu marcher XD

Fab.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher :-)

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

et sur IE 8:
> [...]

> D'avance merci de votre aide
>
> Fab.
> Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas de temps, va te coucher :-)

Pierre TORRIS
Fab a écrit dans ce message
<news: :

[...]

IcoSauve est livré avec un utilitaire de réinitialisation du bureau qui
se nomme ResetDesktop. On peut l'exécuter à partir de menu Démarrer :
IcoSauve -> Actions spéciales -> Réinitialiser le bureau

NB : il convient de suivre exactement la procédure indiquée.

Je vous suggère d'installer la dernière version :

IcoSauve 4.2.1.2
http://www.ptorris.com/windows.php#icosauve

NB : 4.2 = version de IcoSauve
1.2 = version de ResetDesktop

Pour information, l'utilitaire ne s'occupe pas des éventuelles
stratégies de sécurité pouvant bloquer telle ou telle option (ce sera à
poursuivre si cela ne fonctionne toujours pas, et aussi expliquer à la
suite de quoi le problème est apparu). Il est destiné à réinitialiser
le bureau, tout en autorisant de nouveau certains réglages personnels
qui peuvent ne plus être mémorisés.

PS : si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez enregistrer votre bureau
avec IcoSauve, car ResetDesktop va les replacer à gauche.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
JF
Origine du message :
poster)
Fab :

Bonjour et merci JF,

Bonjour Fab

[...]

OK
Mais je n'ai rien touché à :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplore
rNoDriveAutoRun

ben non, pourquoi faire ? cette valeur n'a rien à voir, elle concerne
l'autorun des lecteurs.

[...]

Bonne remarque, j'ai oublié le petit rappel habituel

surtout quand on ne connait pas les conséquences !

C'est à dire que la manip me semblait tellement simpliste que je n'ai
pas jugé utile de faire faire une sauvegarde, d'autant que j'avais
donné les moyens de faire la chose automatiquement. Je suis sûr qu'on
se pose moins de questions quand on utilise un utilitaire dont on
ignore tout du fonctionnement.

[...]

J'ai souvent observé qu'en remettant un thème bien classique ça
améliorait les choses.

Merci à nouveau de votre présence et de votre patience ;-)

Fab.

De rien. Il est probable que resetdesktop résolve le problème. Et si ça
ne le fait pas, envoyez vos ruches à l'auteur pour analyse
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_frm/thread/7db1fcb72f41a9b8/

--
Salutations, Jean-François
bernard 2+2
Bonjour Mr Torris et merci pour icosauve je vais
voir la dernière version

Bernard
93300 Aubervilliers

Pierre TORRIS a écrit :
Fab a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Fab
Bonsoir,

Merci de votre réponse.

J'ai installé l'utilitaire préconisé seulement le problème demeure.

Pour info, la version que je télécharge n'est pas 4.2.1.2 mais 4.2.0.0 alors
que le lien http://www.ptorris.com/windows.php#icosauve renvoie bien vers la
dernière version ...

Cordialement

Fab