Conserver Win 10 sur nouvel ordinateur ?

22 réponses
Hubert G
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite installer
sur un nouvel ordinateur pour conserver ainsi l'intégralité des
programmes et données installés. C'est ok : tout est conservé mais
Microsoft me demande d'activer le win 10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel
ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser pour
activer Win 10 sur le nouvel ordinateur bien que celui-ci soit déjÍ
installé (sauf activation)? (je ne souhaite pas réinstaller tous mes
programmes en partant d'un windows vierge).
Merci

10 réponses

1 2 3
SATS
DuboisP a couché sur son écran :
Le 12/01/2021 Í  17:34, SATS a écrit :
Jacques DASSIÉ avait prétendu :
Hubert G avait écrit le 11/01/2021 :
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite installer
sur un nouvel ordinateur pour conserver ainsi l'intégralité des
programmes et données installés. C'est ok : tout est conservé mais
Microsoft me demande d'activer le win 10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel
ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser pour
activer Win 10 sur le nouvel ordinateur bien que celui-ci soit déjÍ
installé (sauf activation)? (je ne souhaite pas réinstaller tous mes
programmes en partant d'un windows vierge).
Merci

J'ai plusieurs fois fait cela, avec Windows 7 et 8. La réactivation
téléphonique a toujours été acceptée sur mes machines.
Une bonne précaution consisterait Í  cloner sur un nouveau disque, et
d'essayer sur le nouveau. (J'ai deux disques-clones sur chaque ordi en
plus du principal).

La règle est simple, un PC = une licence.
Si deux PC, il faut acheter une nouvelle licence. Cela coute quelques euros
sur CDiscount (déja fait plusieurs fois sans problème).

la licence Windows est souvent fournie avec le PC, même quand on n'en veut
pas.
reste le type de licence fournie : starter, home, pro ?
si a une home et qu'on clone une pro théoriquement upgrader la licence

La clé doit correspondre Í  la version installée. Une clé home ne sera
pas validée si l'instal correspond Í  une pro.
Hubert G
Hubert G a couché sur son écran :
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite installer sur un
nouvel ordinateur pour conserver ainsi l'intégralité des programmes et
données installés. C'est ok : tout est conservé mais Microsoft me demande
d'activer le win 10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel
ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser pour
activer Win 10 sur le nouvel ordinateur bien que celui-ci soit déjÍ  installé
(sauf activation)? (je ne souhaite pas réinstaller tous mes programmes en
partant d'un windows vierge).
Merci

Merci pour vos conseils. L'activation du nouveau disque ne se faisant
pas, j'ai acheté une clé, livrée en une heure, et tout a fonctionné
nickel pour activer le win 10 pro déjÍ  installé sur le second
ordinateur. Bonne soirée.
Didier
Le 12/01/2021 Í  17:43, DuboisP a écrit :
Le 12/01/2021 Í  17:34, SATS a écrit :
Jacques DASSIÉ avait prétendu :
Hubert G avait écrit le 11/01/2021 :
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite
installer sur un nouvel ordinateur pour conserver ainsi
l'intégralité des programmes et données installés. C'est ok : tout
est conservé mais Microsoft me demande d'activer le win 10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel
ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser
pour activer Win 10 sur le nouvel ordinateur bien que celui-ci soit
déjÍ  installé (sauf activation)? (je ne souhaite pas réinstaller
tous mes programmes en partant d'un windows vierge).
Merci

J'ai plusieurs fois fait cela, avec Windows 7 et 8. La réactivation
téléphonique a toujours été acceptée sur mes machines.
Une bonne précaution consisterait Í  cloner sur un nouveau disque, et
d'essayer sur le nouveau. (J'ai deux disques-clones sur chaque ordi
en plus du principal).

La règle est simple, un PC = une licence.
Si deux PC, il faut acheter une nouvelle licence. Cela coute quelques
euros sur CDiscount (déja fait plusieurs fois sans problème).

la licence Windows est souvent fournie avec le PC, même quand on n'en
veut pas.
reste le type de licence fournie : starter, home, pro ?
si a une home et qu'on clone une pro théoriquement upgrader la licence

Il souhaite conserver les deux ordis, il lui faudra donc bien une
deuxième licence, non ?
Didier.
Serge
Le 11/01/2021 Í  18:56, Hubert G a écrit :
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite installer
sur un nouvel ordinateur pour conserver ainsi l'intégralité des
programmes et données installés. C'est ok : tout est conservé mais
Microsoft me demande d'activer le win 10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel
ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser pour
activer Win 10 sur le nouvel ordinateur bien que celui-ci soit déjÍ
installé (sauf activation)? (je ne souhaite pas réinstaller tous mes
programmes en partant d'un windows vierge).
Merci

test
Calamity Jade
"Hubert G" a écrit dans le message de groupe de discussion :
rti3h0$1mg$
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite installer sur un
nouvel ordinateur pour conserver ainsi l'intégralité des programmes et données
installés. C'est ok : tout est conservé mais Microsoft me demande d'activer le win
10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser pour activer Win
10 sur le nouvel ordinateur bien que celui-ci soit déjÍ  installé (sauf
activation)? (je ne souhaite pas réinstaller tous mes programmes en partant d'un
windows vierge).
Merci

Sur le W10 de votre nouvel ordinateur -> Clic droit sur un espace non occupé de
votre bureau -> "Personnaliser" -> Dans la fenêtre "Paramètres", cliquez sur
"Accueil" en haut Í  gauche -> Dans la fenêtre "Paramètres Windows", cliquez sur
l'icÍ´ne "Système (Affichage, son, notifications, alimentation)" -> Dans la fenêtre
"Paramètres", cliquez sur "A propos" en bas Í  gauche -> Cliquez sur le lien "Mettre
Í  niveau votre édition de Windows ou modifier la clé de produit (Product Key)" en
dessous du bouton "Copier" -> Dans la fenêtre "Activation", cliquez sur le lien
"Modifier la clé de produit" -> Dans la boite de dialogue bleue qui s'est ouverte,
tapez votre nouvelle clé de produit (qui normalement se présente sous la forme
XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX -> Bouton "Suivant" pour valider, ou bouton "Annuler"
pour revenir en arrière.
J'espère que c'est ça, la solution Í  votre problème d'activation Win10...
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube Jade Disco HD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs & Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ Jade Docs & Movies II - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesII
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/JadeDiscoHD
Twitter Jade Pix, Docs & Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
PostImages Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
Jade Pornhub Channel - https://www.pornhub.com/users/jadepornchannel
Mara [les perles du SAV]: "J'ai un mac, mais il n'y connait rien en informatique!"
DuboisP
Le 16/01/2021 Í  16:21, Calamity Jade a écrit :
"Hubert G" a écrit dans le message de groupe de
discussion : rti3h0$1mg$
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite installer
sur un nouvel ordinateur pour conserver ainsi l'intégralité des
programmes et données installés. C'est ok : tout est conservé mais
Microsoft me demande d'activer le win 10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel
ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser pour
activer Win 10 sur le nouvel ordinateur bien que celui-ci soit déjÍ
installé (sauf activation)? (je ne souhaite pas réinstaller tous mes
programmes en partant d'un windows vierge).
Merci

Sur le W10 de votre nouvel ordinateur -> Clic droit sur un espace non
occupé de votre bureau -> "Personnaliser" -> Dans la fenêtre
"Paramètres", cliquez sur "Accueil" en haut Í  gauche -> Dans la fenêtre
"Paramètres Windows", cliquez sur l'icÍ´ne "Système (Affichage, son,
notifications, alimentation)" -> Dans la fenêtre "Paramètres", cliquez
sur "A propos" en bas Í  gauche -> Cliquez sur le lien "Mettre Í  niveau
votre édition de Windows ou modifier la clé de produit (Product Key)" en
dessous du bouton "Copier" -> Dans la fenêtre "Activation", cliquez sur
le lien "Modifier la clé de produit" -> Dans la boite de dialogue bleue
qui s'est ouverte, tapez votre nouvelle clé de produit (qui normalement
se présente sous la forme XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX -> Bouton
"Suivant" pour valider, ou bouton "Annuler" pour revenir en arrière.
J'espère que c'est ça, la solution Í  votre problème d'activation Win10...

c'est activé depuis une semaine :-)
Calamity Jade
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
groupe de discussion : 60032886$0$6206$
Sur le W10 de votre nouvel ordinateur -> Clic droit sur un espace non occupé de
votre bureau -> "Personnaliser" -> Dans la fenêtre "Paramètres", cliquez sur
"Accueil" en haut Í  gauche -> Dans la fenêtre "Paramètres Windows", cliquez sur
l'icÍ´ne "Système (Affichage, son, notifications, alimentation)" -> Dans la
fenêtre "Paramètres", cliquez sur "A propos" en bas Í  gauche -> Cliquez sur le
lien "Mettre Í  niveau votre édition de Windows ou modifier la clé de produit
(Product Key)" en dessous du bouton "Copier" -> Dans la fenêtre "Activation",
cliquez sur le lien "Modifier la clé de produit" -> Dans la boite de dialogue
bleue qui s'est ouverte, tapez votre nouvelle clé de produit (qui normalement se
présente sous la forme XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX -> Bouton "Suivant" pour
valider, ou bouton "Annuler" pour revenir en arrière.
J'espère que c'est ça, la solution Í  votre problème d'activation Win10...

c'est activé depuis une semaine :-)

C'est pour expliquer Í  d'autres le "truc qui marche bien" sur ce forum
public...
--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
Youtube Jade Disco HD - https://www.youtube.com/c/JadeDisco
Y+ Jade Docs & Movies I - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesI
Y+ Jade Docs & Movies II - https://www.youtube.com/c/JadeDocsMoviesII
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/JadeDiscoHD
Twitter Jade Pix, Docs & Movies - https://twitter.com/JadeDocsMovies
PostImages Gallery Jade - https://postimg.cc/gallery/ikhwdv9m/
Jade Pornhub Channel - https://www.pornhub.com/users/jadepornchannel
Mara [les perles du SAV]: "J'ai un mac, mais il n'y connait rien en informatique!"
phil
Le 17/01/2021 Í  02:02, Calamity Jade a écrit :
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de groupe de discussion : 60032886$0$6206$
Sur le W10 de votre nouvel ordinateur -> Clic droit sur un espace non
occupé de votre bureau -> "Personnaliser" -> Dans la fenêtre
"Paramètres", cliquez sur "Accueil" en haut Í  gauche -> Dans la
fenêtre "Paramètres Windows", cliquez sur l'icÍ´ne "Système
(Affichage, son, notifications, alimentation)" -> Dans la fenêtre
"Paramètres", cliquez sur "A propos" en bas Í  gauche -> Cliquez sur
le lien "Mettre Í  niveau votre édition de Windows ou modifier la clé
de produit (Product Key)" en dessous du bouton "Copier" -> Dans la
fenêtre "Activation", cliquez sur le lien "Modifier la clé de
produit" -> Dans la boite de dialogue bleue qui s'est ouverte, tapez
votre nouvelle clé de produit (qui normalement se présente sous la
forme XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX -> Bouton "Suivant" pour valider,
ou bouton "Annuler" pour revenir en arrière.
J'espère que c'est ça, la solution Í  votre problème d'activation
Win10...

c'est activé depuis une semaine :-)

C'est pour expliquer Í  d'autres le "truc qui marche bien" sur ce forum
public...

Outre la question d'activer un Wx sur une nouvelle machine, il se pose
la question de la compatibilité des divers pilotes car il est peu
probable que le matériel nouveau soit strictement identique au matériel
ancien, il me semble ? Non ?
Restaurer une image disque PC1 sur le PC2 ça pose des pb, non ?
DuboisP
Le 17/01/2021 Í  18:33, phil a écrit :
Outre la question d'activer un Wx sur une nouvelle machine, il se pose
la question de la compatibilité des divers pilotes car il est peu
probable que le matériel nouveau soit strictement identique au matériel
ancien, il me semble ? Non ?
Restaurer une image disque PC1 sur le PC2 ça pose des pb, non  ?

de l'ancien vers le nouveau, pas vraiment, Windows 10 ajoutera de
lui-même les pilotes manquants, et quelque redémarrages sont Í  prévoir.
ensuite, si on veut, si on sait, on peut nettoyer les pilotes obsolètes
en affichant les périphériques cachés dans le Gestionnaire de Périphériques.
phil
Le 17/01/2021 Í  19:07, DuboisP a écrit :
Le 17/01/2021 Í  18:33, phil a écrit :
Outre la question d'activer un Wx sur une nouvelle machine, il se pose
la question de la compatibilité des divers pilotes car il est peu
probable que le matériel nouveau soit strictement identique au
matériel ancien, il me semble ? Non ?
Restaurer une image disque PC1 sur le PC2 ça pose des pb, non  ?

de l'ancien vers le nouveau, pas vraiment, Windows 10 ajoutera de
lui-même les pilotes manquants, et quelque redémarrages sont Í  prévoir.
ensuite, si on veut, si on sait, on peut nettoyer les pilotes obsolètes
en affichant les périphériques cachés dans le Gestionnaire de
Périphériques.

Merci.
Et en est-il de même pour W7 ?
1 2 3