Conserver Win 10 sur nouvel ordinateur ?

22 réponses
Hubert G
Bonjour,
Je viens de cloner mon disque dur sur un SSD que je souhaite installer
sur un nouvel ordinateur pour conserver ainsi l'intégralité des
programmes et données installés. C'est ok : tout est conservé mais
Microsoft me demande d'activer le win 10 recopié.
Je pense que je peux utiliser la même clé sur l'ancien et le nouvel
ordinateur.
Mais est-ce possible d'acheter une nouvelle clé, et de l'utiliser pour
activer Win 10 sur le nouvel ordinateur bien que celui-ci soit déjÍ
installé (sauf activation)? (je ne souhaite pas réinstaller tous mes
programmes en partant d'un windows vierge).
Merci

2 réponses

1 2 3
phil
Le 17/01/2021 Í  19:07, DuboisP a écrit :
Le 17/01/2021 Í  18:33, phil a écrit :
Outre la question d'activer un Wx sur une nouvelle machine, il se pose
la question de la compatibilité des divers pilotes car il est peu
probable que le matériel nouveau soit strictement identique au
matériel ancien, il me semble ? Non ?
Restaurer une image disque PC1 sur le PC2 ça pose des pb, non  ?

de l'ancien vers le nouveau, pas vraiment, Windows 10 ajoutera de
lui-même les pilotes manquants, et quelque redémarrages sont Í  prévoir.
ensuite, si on veut, si on sait, on peut nettoyer les pilotes obsolètes
en affichant les périphériques cachés dans le Gestionnaire de
Périphériques.
DuboisP
Le 17/01/2021 Í  21:27, phil a écrit :
Le 17/01/2021 Í  19:07, DuboisP a écrit :
Le 17/01/2021 Í  18:33, phil a écrit :
Outre la question d'activer un Wx sur une nouvelle machine, il se
pose la question de la compatibilité des divers pilotes car il est
peu probable que le matériel nouveau soit strictement identique au
matériel ancien, il me semble ? Non ?
Restaurer une image disque PC1 sur le PC2 ça pose des pb, non  ?

de l'ancien vers le nouveau, pas vraiment, Windows 10 ajoutera de
lui-même les pilotes manquants, et quelque redémarrages sont Í  prévoir.
ensuite, si on veut, si on sait, on peut nettoyer les pilotes
obsolètes en affichant les périphériques cachés dans le Gestionnaire
de Périphériques.

Merci.
Et en est-il de même pour W7 ?

Windows 7 risque de ne pas fonctionner, faute d'avoir les nouveaux
pilotes dans ses stocks.
dans ce cas, il faut installer sur la vieille machine les pilotes de la
nouvelle machine (surtout ceux de la carte-mère et réseau).
ces pilotes seront bien entendus inactifs sur la vieille machine, mais
seront opérationnels dès que l'image clÍ´née sera activée sur la nouvelel
machine.
Í  vos risques et périls.
ceci dit, je ne vois pas l'intérêt d'installer un Windows 7, qui n'est
plus maintenu, sur une machine neuve.
Windows 10, ça fonctionne !
1 2 3