Console

13 réponses
gerald.coyot
Bonjour Í  tous,
Désormais, j'ai un MBP pro sous Monterey.
Je suis fort ravi (JPK ne dit pas "au lit").
J'essaie de me connecter Í  la box ou au mac mini qui sont en réseau
WiFi.
On me demande un mot de passe que je ne connais pas pour gerardcojot.
Cet utilisateur semble avoir plus de privilèges que moi. En effet en
ouvrant la console c'est ce nom qui s'affiche. Est-ce le mot de passe de
root qu'on me demande et comment le récupérer ?
Merci.

--

'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

10 réponses

1 2
M.V.
Dans le message <62f11715$0$2987$, Gérard Cojot a
écrit le 8 aoÍ»t 2022 Í  16 h 00 :
On me demande un mot de passe que je ne connais pas pour gerardcojot.

Il sort d'o͹ ce « gerardcojot » ? C'est bien toi qui l'as créé ou
récupéré, non ?
Tu as essayé d'ouvrir la session avec cet utilisateur ?
Et ton compte actuel, c'est un compte administrateur ou pas ? Si c'est
un compte administrateur, utilise-le en lieu et place de « gerardcojot »
pour voir.
Est-ce le mot de passe de root qu'on me demande et comment le
récupérer ?

On te demande semble-t-il le MdP pour « gerardcojot » et pas autre
chose.
Si ton compte actuel est un compte administrateur, tu dois pouvoir
modifier le MdP de « gerardcojot ».
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
J'ai dormi, mais j'ai dormi... J'ai fait une marque au pied de mon lit, comme
pour la crue de 1910.
(Brèves de Comptoir - Jean-Marie Gourio)
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <tcrakd$877$, M.V.
wrote (écrivait) :
Si ton compte actuel est un compte administrateur, tu dois pouvoir
modifier le MdP de « gerardcojot ».

Il pourrait être intéressant de regarder dans :
Pomme -> Préférences Système -> Utilisateurs et groupes
une fois
--
Jean-Pierre Kuypers
M.V.
Dans le message <080820221747297962%,
Jean-Pierre Kuypers a écrit le 8 aoÍ»t 2022 Í  17 h 47 :
Il pourrait être intéressant de regarder dans :
Pomme -> Préférences Système -> Utilisateurs et groupes

Ça s'appelle encore comme ça sous macOS Monterey ? Il me semble que
depuis Cacalina, ça a changé de nom.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas,
j'ai horreur qu'on me tutoie... (Pierre Desproges)
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <tcrbpp$drv$, M.V.
wrote (écrivait) :
Dans le message <080820221747297962%,
Jean-Pierre Kuypers a écrit le 8 aoÍ»t 2022 Í  17 h 47 :
Il pourrait être intéressant de regarder dans :
Pomme -> Préférences Système -> Utilisateurs et groupes

Ça s'appelle encore comme ça sous macOS Monterey ? Il me semble que
depuis Cacalina, ça a changé de nom.

Ce n'est pas impossible.
Pour l'instant, je n'ai Í  ma dispostion qu'un vénérable macOS High
Sierra 10.13.
J'espère que Gérard n'en gardera pas une dent contre moi.
--
Jean-Pierre Kuypers
gerald.coyot
M.V. wrote:
Dans le message <62f11715$0$2987$, Gérard Cojot a
écrit le 8 aoÍ»t 2022 Í  16 h 00 :
On me demande un mot de passe que je ne connais pas pour gerardcojot.

Il sort d'o͹ ce « gerardcojot » ? C'est bien toi qui l'as créé ou
récupéré, non ?
Tu as essayé d'ouvrir la session avec cet utilisateur ?
Et ton compte actuel, c'est un compte administrateur ou pas ? Si c'est
un compte administrateur, utilise-le en lieu et place de « gerardcojot »
pour voir.
Est-ce le mot de passe de root qu'on me demande et comment le
récupérer ?

On te demande semble-t-il le MdP pour « gerardcojot » et pas autre
chose.
Si ton compte actuel est un compte administrateur, tu dois pouvoir
modifier le MdP de « gerardcojot ».

Je ne sais pas d'o͹ ça vient gerardcojot, ça s'affiche pour la console
et le réseau. J'ai bien sÍ»r un compte administateur mais pas moyen de
changer le mot de passe.
Est)ce que ça marche toujours de créer un compte root qui aura encore
plus de privilèges ?
merci.
--
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
M.V.
Dans le message <62f13b78$0$22084$, Gérard Cojot a
écrit le 8 aoÍ»t 2022 Í  18 h 36 :
Je ne sais pas d'o͹ ça vient gerardcojot, ça s'affiche pour la console

Tu peux présenter une copie d'écran car je ne vois pas o͹, dans la
Console, tu vois ça…
Et si j'ai bien compris, tu n'as pas de compte baptisé « gerardcojot » ?
Est)ce que ça marche toujours de créer un compte root qui aura encore
plus de privilèges ?

<https://support.apple.com/fr-fr/guide/directory-utility/dirub32398f1/mac>
et
<https://support.apple.com/fr-fr/HT204012>
Maintenant, est-ce que ça va te sortir d'affaire, je ne suis pas
convaincu.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Testis unus, testis nullus : on ne va pas bien loin avec une seule couille.
(Pierre Desproges)
Manfred
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article) <tcrbpp$drv$, M.V.
wrote (écrivait) :
Dans le message <080820221747297962%,
Jean-Pierre Kuypers a écrit le 8 aoÍ»t 2022 Í  17 h 47 :
Il pourrait être intéressant de regarder dans :
Pomme -> Préférences Système -> Utilisateurs et groupes

Ça s'appelle encore comme ça sous macOS Monterey ? Il me semble que
depuis Cacalina, ça a changé de nom.

Ce n'est pas impossible.
Pour l'instant, je n'ai Í  ma dispostion qu'un vénérable macOS High
Sierra 10.13.
J'espère que Gérard n'en gardera pas une dent contre moi.

Contrairement Í  ce que son X-Face pourrait laisser penser, je ne pense pas
que Gérard ait la dent si dure ;)
--
Manfred
Chris
M.V. a raconté le 8 aoÍ»t 2022 :
Dans le message <080820221747297962%,
Jean-Pierre Kuypers a écrit le 8 aoÍ»t 2022 Í  17 h 47 :
Il pourrait être intéressant de regarder dans :
Pomme -> Préférences Système -> Utilisateurs et groupes

Ça s'appelle encore comme ça sous macOS Monterey ? Il me semble que
depuis Cacalina, ça a changé de nom.

Oui oui, c'est bien ce nom lÍ  avec Monterey ;-)
--
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.
M.V.
Dans le message <62f11715$0$2987$, Gérard Cojot a
écrit le 8 aoÍ»t 2022 Í  16 h 00 :
Désormais, j'ai un MBP pro sous Monterey.

Ça serait sympa qu'après 5 jours, on ait droit Í  un suivi des réponses
que l'on t'a faites notamment celle-ci :
<news:tcrfku$so2$
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
Quant Í  ces féroces soldats, je le dis, ce n'est pas pour cafter, mais y font
rien qu'Í  mugir dans nos campagnes. (Pierre Desproges)
Benoͮt L.
Après mÍ»re réflexion, le 13 aoÍ»t 2022 Í  17:05, M.V. eu l'idée d'écrire :
Dans le message <62f11715$0$2987$, Gérard Cojot a
écrit le 8 aoÍ»t 2022 Í  16 h 00 :
Désormais, j'ai un MBP pro sous Monterey.

Ça serait sympa qu'après 5 jours, on ait droit Í  un suivi des réponses
que l'on t'a faites notamment celle-ci :
<news:tcrfku$so2$

P’t-être que t’es dans son KF.
--
Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
-+- S.C. dans «Â casse-moi pas les yeux » -+-
1 2