Consommation de datas.

Dominique
Bonjour,

Je sais que je ne suis pas sur le bon groupes, mais comme c'est
pratiquement le seul que je connaisse.

Je réfléchis à changer mon abonnement internet, mais je suis incapable
de connaître, en moyenne, les datas que je consomme afin de déterminer
s'il me faut un autre abonnement à 100 ou 150 GO à prendre pour mon
téléphone portable qui me servira alors de hotspot WIFI.

Mon usage/jour : j'écoute environ 10 heures de musique, peut-être 1 ou 2
heure de vidéo Youtube ou équivalent et de la bureautique classique
(courriels, fils RSS et internet).

Avez-vous une idée de ce que ça représente en datas ? Existe-t-il un
outil qui fasse cette mesure ?

Merci pour votre aide et bonne journée à tous,
--
Dominique
Esto quod es

1 2 3
Lulu
Le 12-05-2019, Dominique a écrit :
Le 11/05/2019 à 12:44, Lucas Levrel a écrit :
Si j'ai bien compris, tu cherches un outil Linux pour mesurer la
quantité de données reçues par le réseau. Je ne vois pas pourquoi ce
ne serait pas le bon groupe.
Faute d'un tel outil, <...>

Arf... ;-)
<...> si ton abo mobile actuel comporte déjà quelques
Go de données, il te suffit de l'utiliser une journée entière comme
hotspot pour ta connexion. Dans ton tél, ou sur la page de ton
opérateur, tu dois pouvoir consulter l'encours de consommation en
temps réel. Reste à faire une petite soustraction...

C'était effectivement la question que je me posais : un outil Linux
pour mesurer cette consommation de datas. Et ton idée est excellente
: je vais vivre 48 h avec mon portable en hotsopt WIFI. L'application
Orange me donnera ma consommation de datas.
C'est la réponse à ma question. Je te remercie,

cat /proc/net/dev
Inter-| Receive | Transmit
face |bytes packets errs drop fifo frame compressed multicast|bytes packets errs drop fifo colls carrier compressed
wlp2s0: 102936345 74605 0 1 0 0 0 0 4614935 35839 0 0 0 0 0 0
lo: 1621961 1151 0 0 0 0 0 0 1621961 1151 0 0 0 0 0 0
Dominique
Le 18/05/2019 à 19:19, Lulu a écrit :
[...]

Je te remercie mais ça ne mesure pas mes consommations de datas avec la
TV par internet ni celle de nos portables. La seule bonne méthode paraît
être de débrancher ma livebox et de n'utiliser que mon portable comme
serveur WIFI. Là, j'aurai une vision exhaustive.
Merci quand même et bon WE,
--
Dominique
Esto quod es