Consommation de RAM de Yosemite

Le
Paragon
Bonsoir
j'ai installé Yosemite sur mon iMac, j'ai 8 gigas de RAM. J'ai amèrement
regretté. L'iMac rame maintenant, il est moins réactif.

J'ai analysé la consommation de la RAM de Yosemite, il prend 6 gigas de
RAM sur 8, rien que pour se lancer et me donner la main. Est ce normal
d'avoir une telle consommation de RAM de la part de Mac OS ?

Comment réduire cette consommation mémoire ? Et comment optimiser les
performances de Yosemite ?

michel.vauquois
Le #26325594
Fra
> Au moment présent, j'ai 1,51 Go de mémoire résidente

Ca représente quoi cette "mémoire résidente" ?

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
(Fra) écrivait (wrote):

Paul Gaborit
Et alors ? Si aucune autre application ne réclame de mémoire autant
qu'elle serve au système plutôt que de rester inutilisée...

qui en fait quoi ???

Il s'en sert par exemple comme cache (des informations précédemment lues
et qu'on conserve en mémoire au cas où on en aurait encore besoin).

--
Paul Gaborit -
derfnam
Le jeudi 27 novembre 2014 14:06:53 UTC+1, SbM a écrit :
Paragon

(Snip)
> Si j'ai une opinion à donner: migrer vers Yosemite n'apporte rien
> d'extra, si vous avez une ancienne version de mac os, restez avec et
> résistez au nag d'AppleStore.

Pour ma part : si on est sous Snow Leopard et qu'on en est satisfait,
aucun intérêt de changer. Si on est sous Mavericks, je trouve Yosemit e
mieux fini.

Bof, bof... Il y a quand-même son lot de bogues:
--
Manfred
sebastienmarty

> [...]
> mieux fini.

Bof, bof... Il y a quand-même son lot de bogues:

Sans doute, mais je ne les ai pas (encore ?) rencontrés. D'où le « Pour
ma part ». Je ne prétends pas détenir la vérité absolue.

--
[SbM]
derfnam

Moi non plus, rassure-toi :)
--
Manfred
pdorange
Paul Gaborit

> qui en fait quoi ???

Il s'en sert par exemple comme cache (des informations précédemment lues
et qu'on conserve en mémoire au cas où on en aurait encore besoin).

C'est déjà un peu le cas, la mémoire inactive est conservée au cas ou le
logiciel qui l'utilise soit relancer... inutilisé signifie "récemment
utilisé mais plus utilisé actuellement, donc potentiellement libre si
besoin"... Donc si le système besoin il piochera dedans sans soucis.

--
Pierre-Alain Dorange Moof