La constitution de 1793

Yannix
A consulter ici :
https://www.conseil-constitutionnel.fr/les-constitutions-dans-l-histoire/constitution-du-24-juin-1793

Je note que :

"Article 33. - La résistance Í  l'oppression est la conséquence des
autres Droits de l'homme.

Article 34. - Il y a oppression contre le corps social lorsqu'un seul de
ses membres est opprimé.Il y a oppression contre chaque membre lorsque
le corps social est opprimé.

Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple,
l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le
plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

JDCJDR...

X.
Forcément, ça glisse.

1 2 3 4 5
Gloops
Le 21/05/2021 Í  23:54, Yannix a écrit :
On encage les hommes en leur offrant ce qu’ils aiment. Toute faveur
asservit. — La liberté d’esprit exige l’absence d’intérêt. Celui qui
a subi le supplice de l’amputation des pieds ne s’attife plus ; car
il ne peut plus se faire beau, il n’a plus cet intérêt. Celui qui va
être exécuté n’a plus le vertige Í  n’importe quelle élévation ; car
il n’a plus peur de tomber, n’ayant plus l’intérêt de conserver sa
vie. — Pour être un homme revenu Í  l’état de nature, il faut avoir
renoncé Í  l’amitié des hommes, et Í  tous les petits moyens qui
servent Í  la gagner et Í  l’entretenir. Il faut être devenu insensible
Í  la vénération et Í  l’outrage ; se tenir toujours dans l’équilibre
naturel. — Il faut être indifférent, avant de faire un effort, avant
d’agir ; de sorte que l’effort, l’action, sortant du non-effort, du
non-agir, soient naturels. — Pour jouir de la paix, il faut tenir son
corps bien en ordre. Pour que les esprits vitaux fonctionnent bien,
il faut mettre son cœur bien Í  l’aise. Pour toujours bien agir, il ne
faut sortir de son repos que quand on ne peut pas faire autrement.
VoilÍ  la voie des Sages..

Eh ben ça, ce n'est pas évident. Surtout pour toujours.
Quand je vois ce que ça coÍ»te pour 12 ans ...

Pourquoi ? T'as roulé sur une moto dans la forêt sans assurance ?

Non, j'étais dans la prison Í  ciel ouvert de la bêtise et de la
robotisation de mon entourage.
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)
Yannix
Le 21/05/2021 Í  23:49, Gloops a écrit :
Le 21/05/2021 Í  22:55, Yannix a écrit :
Gloops Président ! :)
X.
PS: T'es prêt Í  serrer les paluches comme Macron lors de la finale de
la Coupe de France de foot sans supporters dans le stade pour te
siffler ?

Avant de me demander d'être président, tÍ¢che déjÍ  d'être un électeur
digne de ce nom. Ce n'est pas facile.
Si nous allumons nos neurones en même temps que nous ouvrons nos
oreilles, les sottises ont des chances de moins résonner.
Je sais, c'est moins rigolo.
Sauf Í  la fin.

Oui ben quand même ! Ce putain de spam dans ma boite aux lettres... Y'en
a même qui osent écrire "Elections Départementales des 20 et 27 juin
2021"... Alors que j'étais convaincu que c'était plutÍ´t une élection
régionale... Mais bon.
X.

Et voilÍ . J'étais sÍ»r que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
Yannix
Le 21/05/2021 Í  23:59, Gloops a écrit :
[...]

En effet, c'est scandaleux : https://www.youtube.com/watch?v=HiaUH_ImSYo
L'ignorance de comment marche le truc te rends pied et poing liés Í  la
firme qui te vends le bignou !
;)
X.

Et voilÍ . J'étais sÍ»r que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
Yannix
Le 21/05/2021 Í  23:52, Gloops a écrit :
Le 21/05/2021 Í  19:07, Mister H a écrit :
sam. 15 mai 2021,  "Calamity Jade" disait :
"Yannix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 609fd8b4$0$6470$
A consulter ici :

C'est la Constitution Révolutionnaire (Danton, Robespierre) qui a mené
Í  la Grande Terreur, la guillotine en place publique, les condamnations
et exécution par milliers, etc?

Robespierre a aboli l'esclavage et Bonaparte l'a rétabli.
Ton soutien indéfectible aux terroristes israéliens pratiquant
l'épuration ethnique en Palestine occupée ne te qualifie pas pour donner
des leçons de morale.

Quelquefois, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
Mais ce coup-lÍ , si :)

Bon ben c'est voté Í  l'unanimité ;)
X.

Et voilÍ . J'étais sÍ»r que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
Gloops
Le 22/05/2021 Í  00:27, Yannix a écrit :
[...]

En ne comptant pas, bien sÍ»r, les quelques calamités locales ...
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)
Gloops
Le 22/05/2021 Í  00:25, Yannix a écrit :
[...]

Il faut croire que j'ai dÍ» en avoir une conscience suffisante, puisque
j'ai réussi Í  faire dire aux fauteurs de troubles qu'ils se mêlaient de
ce qui ne les regardait pas.
Les premières années j'analysais tout, j'avais la plus grande conscience
possible de ce qui se présentait Í  moi et ce qui se tramait derrière.
Mais c'était épuisant, et quand mon soutien a lÍ¢ché, j'ai aussi dÍ»
l͢cher du lest.
Pour finir, ma présentation de la situation a quand même été suffisante
pour que trois mois plus tard j'observe les résultats.
Ça a encore pris trois ans ensuite pour que la vie reprenne son cours.
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)
Yannix
Le 22/05/2021 Í  00:34, Gloops a écrit :
[...]

Je lui es déjÍ  dit : https://www.youtube.com/watch?v=QC6-AhOmnCk !
:o)
X.

Et voilÍ . J'étais sÍ»r que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
Gloops
Le 22/05/2021 Í  00:49, Yannix a écrit :
[...]

Ah tiens, il y a une mère boudin ...
Comme disent les Inconnus, elle a une position anti-sexe, et ... comment
elle est physiquement ? Anti-sexe.
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)
Yannix
Le 22/05/2021 Í  00:41, Gloops a écrit :
[...]

Ah oui quand même...
https://www.youtube.com/watch?vXv-IpXXUiQ
PAN !
X.

Et voilÍ . J'étais sÍ»r que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
Gloops
Le 22/05/2021 Í  01:07, Yannix a écrit :
[...]

Et encore lÍ , c'est une version très pacifique.
Je dois confesser une tendance Í  en vouloir plus aux gens qui suivaient
les rumeurs qu'Í  ceux qui les colportaient initialement.
On pourrait discuter quant Í  si c'est raisonnable.
Mais ce qui compte est d'avoir trouvé une issue, après quelques coups
dans l'eau.