La constitution de 1793

Yannix
A consulter ici :
https://www.conseil-constitutionnel.fr/les-constitutions-dans-l-histoire/constitution-du-24-juin-1793

Je note que :

"Article 33. - La résistance Í  l'oppression est la conséquence des
autres Droits de l'homme.

Article 34. - Il y a oppression contre le corps social lorsqu'un seul de
ses membres est opprimé.Il y a oppression contre chaque membre lorsque
le corps social est opprimé.

Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple,
l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le
plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

JDCJDR...

X.
Forcément, ça glisse.

3 4 5 6 7
Lebref
jmh :
Yannix :
La peur de se prendre une amende de 135€ quand on a
pas les moyens de la payer? Avec les drones et
autres hélicos de la gendarmerie (Í  1000€/l'heure
de vol) qui te traquent jusqu'au boulanger ?

Ah, vous vivez dans un pays dictatorial?

La dictature est partout : "Les services de
renseignements allemands placent l'AFD sous
surveillance." (03/2021)
jmh
Lebref a écrit :
[...]

Ils placent leurs propres gens sous surveillance.
Mais j'avais déjÍ  parlé de cette annonce de recrutement de gens qui
devaent s'infilter dans l'AfD. Elles devaient avoir une qualité
essentielle: Savoir nager avec 30 kilos de béton aux pieds.
--
jmh: Docteur en politique nationale et internationale, professeur em,
dr h.c. mult, titulaire d'une chaire de politologie au Café du Commerce
Gloops
Le 22/05/2021 Í  02:56, Olgo dunébraska a écrit :
Jugement de Zola sur l’entreprise du général Boulanger :
"Boulanger ! C'est un pieu surmonté d'un chapeau, un chapeau galonné et
empanaché ! Pas autre chose. Et le pire, c'est que ce pieu répond Í  un
besoin mal dissimulé de la nation, au besoin d'une domination quelconque
: royauté, empire, dictatoriat, gambettisme, ou boulangisme.
Quoi que nous en disions, nous n'empêcherons pas que durant dix-huit
siècles la France n'ait été un pays résolument monarchique. L'échine de
tout Français porte le pli de cette longue sujétion. Les globules de
notre sang sont monarchistes. Et nos aspirations vers la République,
notre beau rêve d'une nation qui se gouverne elle-même, sont en
perpétuel conflit avec ces puissants vestiges d'atavisme.
Je n’en veux pas chercher d’autre preuve que dans le spectacle
d’erreurs, de bêtises et d’impuissances que nous ont offert ces dix-huit
dernières années et qui est bien fait pour désespérer un observateur,
même indifférent et patient, bien fait surtout pour désespérer la foule
– cette inconsciente : la foule qui, sans le raisonner et le discuter,
se ressent du malaise qui pèse sur nous tous et qui, vaguement, cherche
Í  s’en évader, fÍ»t-ce pour se jeter dans les bras d’un dictateur."
(Interview donnée au Figaro le 29 mars 1888 ; texte publié dans les
Entretiens avec Zola, Presses de l’Université d’Ottawa, 1990, p. 22)

Ce qui s'appelle bien observé.
Et nous en sommes toujours lÍ .
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)
Gloops
Le 22/05/2021 Í  03:37, Yannix a écrit :
Le 22/05/2021 Í  02:27, Gloops a écrit :
Le 22/05/2021 Í  01:56, Yannix a écrit :
Le 22/05/2021 Í  01:20, Gloops a écrit :
Le 22/05/2021 Í  01:07, Yannix a écrit :
Ça a encore pris trois ans ensuite pour que la vie reprenne son
cours.

Ah oui quand même...
https://www.youtube.com/watch?vXv-IpXXUiQ
PAN !
X.

Et encore lÍ , c'est une version très pacifique.
Je dois confesser une tendance Í  en vouloir plus aux gens qui
suivaient les rumeurs qu'Í  ceux qui les colportaient initialement.
On pourrait discuter quant Í  si c'est raisonnable.
Mais ce qui compte est d'avoir trouvé une issue, après quelques
coups dans l'eau.

On sent qu'on doit se marrer dans ton conseil municipal. ;)
X.
PS: https://www.youtube.com/watch?v=NDduj3sosDg

Bien sͻr, d'ailleurs c'est moi le chef ;)

T'es bien sͻr ?
https://www.youtube.com/watch?v=iNqceSFxjWo
X.

Tu veux dire qu'il est temps que je me mette Í  l'Espagnol ?
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)
Gloops
Le 22/05/2021 Í  07:33, jmh a écrit :
Gloops a écrit :
Le 21/05/2021 Í  23:54, Yannix a écrit :
On encage les hommes en leur offrant ce qu’ils aiment. Toute faveur
asservit. — La liberté d’esprit exige l’absence d’intérêt. Celui
qui a subi le supplice de l’amputation des pieds ne s’attife plus ;
car il ne peut plus se faire beau, il n’a plus cet intérêt. Celui
qui va être exécuté n’a plus le vertige Í  n’importe quelle
élévation ; car il n’a plus peur de tomber, n’ayant plus l’intérêt
de conserver sa vie. — Pour être un homme revenu Í  l’état de
nature, il faut avoir renoncé Í  l’amitié des hommes, et Í  tous les
petits moyens qui servent Í  la gagner et Í  l’entretenir. Il faut
être devenu insensible Í  la vénération et Í  l’outrage ; se tenir
toujours dans l’équilibre naturel. — Il faut être indifférent,
avant de faire un effort, avant d’agir ; de sorte que l’effort,
l’action, sortant du non-effort, du non-agir, soient naturels. —
Pour jouir de la paix, il faut tenir son corps bien en ordre. Pour
que les esprits vitaux fonctionnent bien, il faut mettre son cœur
bien Í  l’aise. Pour toujours bien agir, il ne faut sortir de son
repos que quand on ne peut pas faire autrement. VoilÍ  la voie des
Sages..

Eh ben ça, ce n'est pas évident. Surtout pour toujours.
Quand je vois ce que ça coÍ»te pour 12 ans ...

Pourquoi ? T'as roulé sur une moto dans la forêt sans assurance ?

Non, j'étais dans la prison Í  ciel ouvert de la bêtise et de la
robotisation de mon entourage.

Sa prison on la construit soi-même..

C'est vachement pratique les formules toutes faites.
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)
Yannix

Voire au russe: https://www.youtube.com/watch?v=k5B6dytjdMU
X.

Et voilÍ . J'étais sÍ»r que ça allait déraper...

Forcément, ça glisse.
jmh
Gloops a écrit :
[...]

T'en veux encore uen toute faite:
La bêtise on la voit chez les autres
--
Le travail est le piment de la vie, c'est pour cela qu'il faut en user
avec parcimonie!
Gloops
Le 22/05/2021 Í  14:50, Yannix a écrit :
[...]

Il y a des traductions en Français de l'hymne russe qui préparent
vachement bien Í  ça, il paraÍ®t.
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)
Gloops
Gloops a écrit :
[...]

Ah ben même si c'est une paille, hein.
De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise Í  pareille
distinction. (Herman Melville)
jmh
Gloops a écrit :
[...]

Vu l'augmentation du prix du bois d'oeuvre je me garde ma poutre