construire petit reseau ethernet

claude bb
Bonjour

je vais bientôt avoir une livebox4, en fibre, et je voudrais une
installation, complétement câblé, en Ethernet

dans ma salle à manger, au rdc, serra installé le 1er boitier livebox,
tout prés de la prise téléphonique, mon boitier tv, serra à coté de la
tv, sur le mur d'en face, à 2 m de la tv, sur le même coté, se situe mon pc
au 1er étage, 2 chambres, ou je voudrais installer, dans chacune une
prise ethernet

donc je résume:
je voudrais installer, 3 prises, au rdc, et 2 à l'étage, que dois je
prévoir, comme matériel, en partant, du 1er boitier livebox?
quelle est la meilleure manière, de construire, ce câblage?

merci d'avance, pour vos conseils avisés.

---
http://www.avg.com

1 2 3 4 5
Jo Engo
Le Sat, 21 Oct 2017 12:10:14 +0200, claude bb a écrit :
on va essayer, bon si t'autorise Francis à répondre, vu qu'il fait
parreil, que moi :)

mid ?
--
Qui vole un oeuf ferait mieux de voler un boeuf.
-+- Francis Blanche -+-
Francis Chartier
Le Sat, 21 Oct 2017 12:10:14 +0200,
claude bb a écrit :
Le 21/10/2017 à 11:00, Otomatic a écrit :
claude bb écrivait :
---
http://www.avg.com
Signature non conforme.
Non respect de l'étiquette : Pas de pub.

on va essayer, bon si t'autorise Francis à répondre, vu qu'il f ait
parreil, que moi :)

Non, ma signature est conforme, notamment grâce à l'espace qui su it les
2 tirets. Et je n'inonde pas le serveur avec de multiples copies du mê me
message.
Bref.
Sur le fond de la discussion, même si une livebox a des interfaces
ethernet gigabit, cela ne garantit en rien que sa fonction switch est
du même niveau de performance qu'un équipement dont c'est la fonc tion
principale (débit global possible sur l'ensemble des interfaces,
niveau de routage et/ou d'administration, support de fonctionnalités
telles que les jumbo packets, POE, quantité de mémoire
cache par port, 802.3x flow control, QOS, etc).
Pour faire une analogie automobile moisie, ce n'est pas parce que 2
voitures sont équipées d'un moteur de même cylindrée qu 'elles auront
des performances similaires, seront aussi fiables, durables,
confortables, etc.
Sur la question de l'empilement successif de switch quand on pourrait
s'en dispenser et en restant sur une analogie douteuse : pour aller en
train de Paris à Marseille vous choisissez un trajet direct en TGV ou un
aller avec deux correspondances successives ?
Ceci dit, c'est votre maison : faites comme bon vous semble.
Mais soyez conscient que vous choisissez une méthode médiocre pou r des
raisons économiques ou de facilité, plutôt qu'essayer de
rationaliser a posteriori pour vous conforter dans votre choix.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Eric Masson
Francis Chartier writes:
'Lut,
[...]

C'est probablement du Marvell 88Exxxx, donc un truc économique, facile à
interfacer avec une interface ethernet intégrée à un SOC (souvent tu
n'as qu'une if ethernet et le switch par sa gestion des vlans permet de
disposer de plusieurs ports physiques), mais pas vraiment fait pour la
performance.
Les commentaires de commit sur le code des drivers de ces engins est
souvent assez amusant à lire avec des explications sur le contournement
d'un comportement un peu exotique du hard...
--
TlG> Les jeunes filles ont très peu d'interêt mathématique.
RD> Ah ouais ?
Ouais. Mais il n'y a pas que les maths dans la vie :)
-+- TlG in GNU : de la modélisation des surfaces courbes -+-
claude bb
Le 22/10/2017 à 09:47, Francis Chartier a écrit :
Non, ma signature est conforme, notamment grâce à l'espace qui suit les
2 tirets. Et je n'inonde pas le serveur avec de multiples copies du même
message.
Bref.

je retire
(c'est parce que je voyais la pub en grisée, dans ton message)
[...]

oui tout à fait, c'est un solution économique, qui me guide
note quand même, que pour eviter, de futurs regrets, j'ai contacté
l'auteur de ce blog
(https://www.antoineguilbert.fr/comment-creer-reseau-rj45-maison-facilement/),
car je vais faire la même chose chez moi
et il a peut être beaucoup de chance, car chez lui, ça fonctionne, très
bien, comme au 1er jour, avec un excellent débit, dans toutes ses pièces
alors, pourquoi, ça ne marcherait pas chez moi
bon dimanche
claude bb
Le 22/10/2017 à 12:26, claude bb a écrit :
[...]

aprés, si qq'un peut me dire, comme ça en passant, comment enlever cette
pub avg, car dans les paramètres d'avg, j'ai décoché la signature, idem
dans mozilla, et le 22 elle apparait
résultat dans mon message du 21, 12h10, elle n’apparait pas, le 22 elle
réapparait,aujourd'hui, je verrais après avoir envoyé le message
bon, c'est pas l’objet du groupe, mais bon, pour 5 message par an, içi,
ca devrait pas créer un scandale:)
Olivier Miakinen

https://www.google.fr/search?q=retirer+la+signature+avg ?
--
Olivier Miakinen
claude bb
[...]

merci olivier
je suis tout à fait profane en réseau, au contraire de l'utilisation
d'un (bon) moteur de recherche
c'est bien évidemment, ce que j'ai fait un premier
ci dessous une capture de ma config avg
http://www.cjoint.com/c/GJyr7ltVS5b
claude bb
[...]

bonjour Olivier
bon, ta réponse, gentiment moqueuse, a fait flop:)
t'as une solution?
merci
Jo Engo
Le Thu, 26 Oct 2017 07:58:17 +0200, claude bb a écrit :
t'as une solution?

Le premier résultat fourni par google.
--
11:52 Cherche fille pour échanges variés en P2P (avec ou sans
ordinateur)
Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 26/10/2017 07:58, claude bb a écrit :
[...]

Note que ma « réponse » n'était rien d'autre qu'une question. D'autant
que d'une part je ne connais pas AVG, mais aussi et surtout l'article
auquel je répondais n'avait pas cette signature.
t'as une solution?

Non, désolé.
--
Olivier Miakinen