Contact, evenement recurrent et corrections ?

olivier.marti
Hello,

Dans Calendrier, j'ai des évènements récurrents, qui ont lieux toutes
les semaines.

Je peux supprimer l'évènement pour une semaine donnée, le reste de
l'année n'est pas affecté. Ca me permet de gérer les vacances scolaires
par exemple.

Mais est-il possible de rétablir une occurence supprimée ???? De
modifier cette liste d'exceptions ? Je ne trouve pas :-(

Il existe bien sûr une méthode sauvage : exporter l'évènement iCal.
Ouvrir le fichier dans un éditeur de texte et supprimer les lignes de
type

EXDATE;TZID=Europe/Paris:20190225T173000

Mais bon, c'est pas parce que j'ai une barbe et que je trifouille pas
mal dans Linux que je ne préfère pas des méthodes un peu plus Mac :-)

Olivier

mv
Olivier Marti a porté à notre connaissance les
propos suivants :
Mais est-il possible de rétablir une occurence supprimée ????

Le plus simple est de copier (cmd + C) l'événement là où tu ne l'as pas
supprimé et de le coller (cmd + V) là où tu l'as supprimé.
Ça ne recopiera que l'événement de façon isolé, pas la périodicité de la
répétition.
De modifier cette liste d'exceptions ?

Pas de façon simple, non.
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr&gt;
Aegidius
Le 09/11/2018 à 15:19, Olivier Marti a écrit :
Hello,
Dans Calendrier, j'ai des évènements récurrents, qui ont lieux toutes
les semaines.

Peut-être voir Rappel...
olivier.marti
Aegidius wrote:
[...]

Les évènements de Calendrier et ceux de Rappels sont différents. Je vois
pas trop ce que je peux faire avec Rappels ??
Olivier
mv
Olivier Marti a porté à notre connaissance les
propos suivants :
Les évènements de Calendrier

Et ce que j'ai proposé ne convient pas ?
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr&gt;
olivier.marti
MV wrote:
Et ce que j'ai proposé ne convient pas ?

Ben c'est ce que je fait aujourd'hui.
Et non je ne trouve pas ça satisfaisant. Par exemple quand j'ai un
chagement d'heure dans ces évènements récurrents : il va falloir que
j'en modifie plusieurs :-(
Olivier
mv
[...]

Ce n'est plus du tout la même question que celle que tu avais posée à
l'origine et c'est à celle-là que j'avais répondu !
Pour cette nouvelle question, je ne suis pas sûr de bien comprendre : tu
veux changer l'heure pour tous les événements récurrents ou pour
certains d'entre eux ?
Si c'est pour certains d'entre eux, pas le choix : il faut le faire
individuellement.
Si c'est pour tous, tu cliques "Tous les événements futurs" dans la
fenêtre qui s'affiche quand tu changes l'heure de l'alerte :
<https://www.dropbox.com/s/y6ufs9ttt9fejkl/Capture%20d%27%C3%A9cran%202018-11-12%2014.30.43.jpg?dl=0&gt;
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr&gt;
olivier.marti

:
<https://www.dropbox.com/s/y6ufs9ttt9fejkl/Capture%20d%27%C3%A9cran%202018
-11-12%2014.30.43.jpg?dl=0>

Hum, j'ai du mal à m'expliquer avec que l'écrit, ça manque d'un
dessin.... Pour moi c'est bien la même question.
Oui, je connais ça, la modif des évènements dans le futur. Mais si dans
le futur j'ai effacé une occurence, puis que je l'ai de nouveau rentrée,
alors ta manip' ne va pas changer toutes les heures. Seulement pour la
série. L'évenement indivuel remis est à part.
D'ou mon souhait de pouvoir remettre dans une série une occurence que
j'aurais supprimée (supprimer une exception en fait). Plutôt que
remettre un évènement totalement séparé de la série d'origine.
Par exemple :
1/ En septembre je rentre mon cours de saxo tous les lundi à 17h30. 2/
Je supprime le 15 mars parce que je serais en déplacement professionnel.
3/ En octobre je veux remettre le 15 mars parce que mon déplacement est
annulé. Je le fais en rajoutant un évènement à part :-( 4/ Puis en
janvier changement d'horaire: je passe la fin de la série à 18h30. Le
cours du 15 mars n'est pas déplacé :-((
Donc pour 3/, je cherche à modifier la série, supprimer l'exception du
15 mars, plutôt que de rajouter un évènement à part
C'est pas fondamental, mais ça m'énerve qu'Apple ne soit pas foutu du
penser à ce type de prob!ème. (Mais mon agenda sur Android et celui sur
mon serveur webcal ne font pas mieux ....) Quand on regarde la fiche
iCal on voit bien la liste d'exception. Ne pas y avoir accès me
chagrine.
En espérant que ça n'est pas trop confus ...
Olivier
mv
Olivier Marti a porté à notre connaissance les
propos suivants :
En espérant que ça n'est pas trop confus

L'exemple que tu as donné est clair.
Je n'ai pas de solution.
Cordialement
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr&gt;
olivier.marti
MV wrote:
Olivier Marti a porté à notre connaissance les
propos suivants :
En espérant que ça n'est pas trop confus

L'exemple que tu as donné est clair.
Je n'ai pas de solution.

:-(((
Merci de ton intérêt.
Olivier
truc
Olivier Marti wrote:
MV wrote:
Olivier Marti a porté à notre connaissance les
propos suivants :
> En espérant que ça n'est pas trop confus
> [...]

Si tu dois enlever un rendez-vous dans une suite, le plus simple si tu
n'en n'enlèves qu'un et que tu veux le remettre, c'est :
Suppression du rendez-vous et le reste va rester sans changemement.
Si tu dois remettre le rendez-vous supprimé, le plus simple et de
détruite la récurrence à partir de la semaine suivante et refaire la
récurrence à partir de la semaine antérieure et tu pourras ainsi changer
l'heure d'un rendez-vous, les occurences suivantes le prendront en
charge.
Est-ce celà que tu voulais ?
Ça nécessite 2 modifications mais les occurences pourront être modifié
sur une date antérieure.
--
B. Graignic
1 2