Je prépare l'achat d'un kit 350D, mais il me reste des interrogations.
J'ai vu que les pare-soleil ne sont pas fournis avec les objectifs
Canon non pro. Mais j'ai un doute pour les bouchons AV et AR. Ils ne
sont pas fournis non plus? La photo
<http://www.dpreview.com/articles/CanonEOS350D/Images/boxcontents.jpg>
semble confirmer qu'il n'y a pas de bouchon avant, pour l'arrière je
suis incapable de le voir.
Un acheteur de ce kit pourrait me confirmer leur absence?
Merci d'avance.
--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
J'ai rendu le tout après 2 jours(et pour un tas d'autres raisons aussi...).
Oh ben raconte ! ;^) Explique nous tes raisons, cela peut être riche en enseignement et fort utile pour certains acheteurs potentiels, ici...
Merci d'avance et A+ !
NoNo.
-- Anyway The Wind Blows...
François FORNIER
Salut,
Guy Renault wrote:
Le 18-55 de Canon est plutôt très bien, si si ! Je parle de la version II pas de celle fournie avec le 300D
Curieux, ça! L'essai du 350D vient de sortir sur DPReview et j'y lis en page 3:
"Re-designed kit lens The EOS 350D's EF-S 18-55 mm 'Kit Lens' now carries the 'II' suffix indicating a re-design. Canon inform us that the changes are purely cosmetic and that the lens elements are identical."
Ce qui se traduit par:
"Objectif kit à la conception revue L'objectif EF-S 18-55 mm fournit en kit avec l'EOS 350D porte maintenant le suffixe II indiquant que sa concepotion a été revue. Canon nous informe que les changements sont purement comsmétiques et que les éléments de l'objectif sont identiques."
Evidemment, je m'interroge...
A+ François
Salut,
Guy Renault wrote:
Le 18-55 de Canon est plutôt très bien, si si ! Je parle de la
version II pas de celle fournie avec le 300D
Curieux, ça! L'essai du 350D vient de sortir sur DPReview et j'y lis
en page 3:
"Re-designed kit lens
The EOS 350D's EF-S 18-55 mm 'Kit Lens' now carries the 'II' suffix
indicating a re-design. Canon inform us that the changes are purely
cosmetic and that the lens elements are identical."
Ce qui se traduit par:
"Objectif kit à la conception revue
L'objectif EF-S 18-55 mm fournit en kit avec l'EOS 350D porte
maintenant le suffixe II indiquant que sa concepotion a été revue.
Canon nous informe que les changements sont purement comsmétiques et
que les éléments de l'objectif sont identiques."
Le 18-55 de Canon est plutôt très bien, si si ! Je parle de la version II pas de celle fournie avec le 300D
Curieux, ça! L'essai du 350D vient de sortir sur DPReview et j'y lis en page 3:
"Re-designed kit lens The EOS 350D's EF-S 18-55 mm 'Kit Lens' now carries the 'II' suffix indicating a re-design. Canon inform us that the changes are purely cosmetic and that the lens elements are identical."
Ce qui se traduit par:
"Objectif kit à la conception revue L'objectif EF-S 18-55 mm fournit en kit avec l'EOS 350D porte maintenant le suffixe II indiquant que sa concepotion a été revue. Canon nous informe que les changements sont purement comsmétiques et que les éléments de l'objectif sont identiques."
Evidemment, je m'interroge...
A+ François
Rudy
Le Thu, 07 Apr 2005 15:18:33 +0200, Laurent Pineau (NoNo) a écrit :
Oh ben raconte ! ;^) Explique nous tes raisons, cela peut être riche en enseignement et fort utile pour certains acheteurs potentiels, ici...
Merci d'avance et A+ !
NoNo.
Bon, alors je me lance. Et tant pis pour la polémique. C'est d'ailleurs un copié-collé d'un avis que j'ai donné sur le site de la FNAC. Il n'a pas été publié car entre-temps le kit D20 + "objo" 18-55 a baissé de 100 euros et in n'y a plus d'avis...étrange? Alors voilà:
"-boitier mal fini, impression assez "cheap", prise en mains peu agréable -viseur très granuleux (dû au fait de la dimension du miroir qui à été rapetissé) avec les indications trop sombres pour être lues en photographiant même en léger contre-jour -LCD minable et lui aussi illisible en plein jour (menus de surcroit en fontes minuscules) et sans aucune protection. Il serait rayé voire cassé en moins de deux. Canon n'a prévu aucun cache; minable -autofocus qui affiche neuf leds rouges dans le viseur, un vrai sapin de Noël, semant doute et confusion. Rapide peut-être mais pas rassurant. -complexité effarante des divers réglages. Qui a besoin de régler la température de couleur avec des degrés Kelvin quand RAW et PS sont là pour ça? Ou d'avoir une interface graphique pour le "fine tuning" de la colorimétrie? Surtout avec un LCD pareil? Bullshit et arguments de vente stériles. -toute l'ergonomie de l'appareil est à l'avenant : complexe, confuse, épouvantable. Se planter est en revanche très facile! -Mesure de la lumière pas terrible non plus. Il s'est planté sur des contre-jours faciles et là, bonjour le résultat: des trainées verticales de toutes les couleurs. Et puis surtout: PAS de mesure "spot"; un scandale. -Bon; mode rafale:5 images/sec et jusqu'à 25 images. Pas réglable, la cadence, donc si le but c'est de remplir la CF d'un coup ou deux ça doit le faire. Sinon c'est encore un argument pour vendeur...bon ça peut servir en sport... -Bruit de déclenchement horrible. Les gens se retournent et les oiseaux s'envolent. Bonjour la discrétion! Rédhibitoire, çà. -capteur probablement bon néanmoins, mais petit (facteur de 1.6). Faible bruit jusqu'à 800 ISO. Bien granuleux au-delà contrairement à ce que dit la pub... -Et, cerise sur le gâteau, l'"objectif" 15-55 du kit (c'est pas la version II, et pas UMS)! Un véritable scandale! Je ne comprends pas que les gens ne protestent pas, ni comment Canon peut avoir le front de poser son nom sur ce cul de bouteille de pacotille de bazar! Pur plastoc branlant (ah oui, il est léger, c'est vrai!), on trouve mieux sur des jetables! La bague de mise au point, un poême: impossible en manuel de faire le point tellement ça a du jeu! Jamais vu une merde pareille en 40 ans de photo. C'est la totale: effet de tonneau garanti de 15 à 25mm de focale, vignettage hénorrrme toujours, définition plus qu'approximative; nommez un défaut: il l'a! En plus, aucune indication de distance. Rien. Et même pas de pare-soleil livré avec! Ce serait d'ailleurs compliqué puisqu'il faudrait le fixer sur le truc devant qui tourne pour la mise au point! Jamais vu ça! Nul de chez Nul, en bref une véritable merde, même pour les 100 euros que Canon a le culot de le facturer. Encore 2 ou 3 produits de ce genre et c'est le sabordage total....devrait se méfier Canon."
Voilà. Je ne vais pas me faire que des copains. Mais ce "truc" c'était quand même 1690 euros. Non mais!
Le Thu, 07 Apr 2005 15:18:33 +0200, Laurent Pineau (NoNo) a écrit :
Oh ben raconte ! ;^)
Explique nous tes raisons, cela peut être riche en enseignement et fort
utile pour certains acheteurs potentiels, ici...
Merci d'avance et A+ !
NoNo.
Bon, alors je me lance. Et tant pis pour la polémique.
C'est d'ailleurs un copié-collé d'un avis que j'ai donné sur le site de
la FNAC. Il n'a pas été publié car entre-temps le kit D20 + "objo"
18-55 a baissé de 100 euros et in n'y a plus d'avis...étrange?
Alors voilà:
"-boitier mal fini, impression assez "cheap", prise en mains peu agréable
-viseur très granuleux (dû au fait de la dimension du miroir qui à
été rapetissé) avec les indications trop sombres pour être lues en
photographiant même en léger contre-jour -LCD minable et lui aussi
illisible en plein jour (menus de surcroit en fontes minuscules) et sans
aucune protection. Il serait rayé voire cassé en moins de deux. Canon
n'a prévu aucun cache; minable -autofocus qui affiche neuf leds rouges
dans le viseur, un vrai sapin de Noël, semant doute et confusion. Rapide
peut-être mais pas rassurant. -complexité effarante des divers
réglages. Qui a besoin de régler la température de couleur avec des
degrés Kelvin quand RAW et PS sont là pour ça?
Ou d'avoir une interface graphique pour le "fine tuning" de la
colorimétrie? Surtout avec un LCD pareil? Bullshit et arguments de vente
stériles.
-toute l'ergonomie de l'appareil est à l'avenant : complexe, confuse,
épouvantable. Se planter est en revanche très facile! -Mesure de la
lumière pas terrible non plus. Il s'est planté sur des contre-jours
faciles et là, bonjour le résultat: des trainées verticales de toutes
les couleurs. Et puis surtout: PAS de mesure "spot"; un scandale. -Bon;
mode rafale:5 images/sec et jusqu'à 25 images. Pas réglable, la cadence,
donc si le but c'est de remplir la CF d'un coup ou deux ça doit le faire.
Sinon c'est encore un argument pour vendeur...bon ça peut servir en
sport...
-Bruit de déclenchement horrible. Les gens se retournent et les oiseaux
s'envolent. Bonjour la discrétion! Rédhibitoire, çà. -capteur
probablement bon néanmoins, mais petit (facteur de 1.6). Faible bruit
jusqu'à 800 ISO. Bien granuleux au-delà contrairement à ce que dit la
pub...
-Et, cerise sur le gâteau, l'"objectif" 15-55 du kit (c'est pas la
version II, et pas UMS)! Un véritable scandale! Je ne comprends pas que
les gens ne protestent pas, ni comment Canon peut avoir le front de poser
son nom sur ce cul de bouteille de pacotille de bazar! Pur plastoc
branlant (ah oui, il est léger, c'est vrai!), on trouve mieux sur des
jetables! La bague de mise au point, un poême: impossible en manuel de
faire le point tellement ça a du jeu! Jamais vu une merde pareille en 40
ans de photo. C'est la totale: effet de tonneau garanti de 15 à 25mm de
focale, vignettage hénorrrme toujours, définition plus qu'approximative;
nommez un défaut: il l'a! En plus, aucune indication de distance. Rien.
Et même pas de pare-soleil livré avec! Ce serait d'ailleurs compliqué
puisqu'il faudrait le fixer sur le truc devant qui tourne pour la mise au
point! Jamais vu ça! Nul de chez Nul, en bref une véritable merde, même
pour les 100 euros que Canon a le culot de le facturer. Encore 2 ou 3
produits de ce genre et c'est le sabordage total....devrait se méfier
Canon."
Voilà. Je ne vais pas me faire que des copains. Mais ce "truc" c'était
quand même 1690 euros. Non mais!
Le Thu, 07 Apr 2005 15:18:33 +0200, Laurent Pineau (NoNo) a écrit :
Oh ben raconte ! ;^) Explique nous tes raisons, cela peut être riche en enseignement et fort utile pour certains acheteurs potentiels, ici...
Merci d'avance et A+ !
NoNo.
Bon, alors je me lance. Et tant pis pour la polémique. C'est d'ailleurs un copié-collé d'un avis que j'ai donné sur le site de la FNAC. Il n'a pas été publié car entre-temps le kit D20 + "objo" 18-55 a baissé de 100 euros et in n'y a plus d'avis...étrange? Alors voilà:
"-boitier mal fini, impression assez "cheap", prise en mains peu agréable -viseur très granuleux (dû au fait de la dimension du miroir qui à été rapetissé) avec les indications trop sombres pour être lues en photographiant même en léger contre-jour -LCD minable et lui aussi illisible en plein jour (menus de surcroit en fontes minuscules) et sans aucune protection. Il serait rayé voire cassé en moins de deux. Canon n'a prévu aucun cache; minable -autofocus qui affiche neuf leds rouges dans le viseur, un vrai sapin de Noël, semant doute et confusion. Rapide peut-être mais pas rassurant. -complexité effarante des divers réglages. Qui a besoin de régler la température de couleur avec des degrés Kelvin quand RAW et PS sont là pour ça? Ou d'avoir une interface graphique pour le "fine tuning" de la colorimétrie? Surtout avec un LCD pareil? Bullshit et arguments de vente stériles. -toute l'ergonomie de l'appareil est à l'avenant : complexe, confuse, épouvantable. Se planter est en revanche très facile! -Mesure de la lumière pas terrible non plus. Il s'est planté sur des contre-jours faciles et là, bonjour le résultat: des trainées verticales de toutes les couleurs. Et puis surtout: PAS de mesure "spot"; un scandale. -Bon; mode rafale:5 images/sec et jusqu'à 25 images. Pas réglable, la cadence, donc si le but c'est de remplir la CF d'un coup ou deux ça doit le faire. Sinon c'est encore un argument pour vendeur...bon ça peut servir en sport... -Bruit de déclenchement horrible. Les gens se retournent et les oiseaux s'envolent. Bonjour la discrétion! Rédhibitoire, çà. -capteur probablement bon néanmoins, mais petit (facteur de 1.6). Faible bruit jusqu'à 800 ISO. Bien granuleux au-delà contrairement à ce que dit la pub... -Et, cerise sur le gâteau, l'"objectif" 15-55 du kit (c'est pas la version II, et pas UMS)! Un véritable scandale! Je ne comprends pas que les gens ne protestent pas, ni comment Canon peut avoir le front de poser son nom sur ce cul de bouteille de pacotille de bazar! Pur plastoc branlant (ah oui, il est léger, c'est vrai!), on trouve mieux sur des jetables! La bague de mise au point, un poême: impossible en manuel de faire le point tellement ça a du jeu! Jamais vu une merde pareille en 40 ans de photo. C'est la totale: effet de tonneau garanti de 15 à 25mm de focale, vignettage hénorrrme toujours, définition plus qu'approximative; nommez un défaut: il l'a! En plus, aucune indication de distance. Rien. Et même pas de pare-soleil livré avec! Ce serait d'ailleurs compliqué puisqu'il faudrait le fixer sur le truc devant qui tourne pour la mise au point! Jamais vu ça! Nul de chez Nul, en bref une véritable merde, même pour les 100 euros que Canon a le culot de le facturer. Encore 2 ou 3 produits de ce genre et c'est le sabordage total....devrait se méfier Canon."
Voilà. Je ne vais pas me faire que des copains. Mais ce "truc" c'était quand même 1690 euros. Non mais!
Guy Renault
François FORNIER a présenté l'énoncé suivant :
Salut,
Guy Renault wrote:
Le 18-55 de Canon est plutôt très bien, si si ! Je parle de la version II pas de celle fournie avec le 300D
Curieux, ça! L'essai du 350D vient de sortir sur DPReview et j'y lis en page 3:
"Re-designed kit lens The EOS 350D's EF-S 18-55 mm 'Kit Lens' now carries the 'II' suffix indicating a re-design. Canon inform us that the changes are purely cosmetic and that the lens elements are identical."
Ce qui se traduit par:
"Objectif kit à la conception revue L'objectif EF-S 18-55 mm fournit en kit avec l'EOS 350D porte maintenant le suffixe II indiquant que sa concepotion a été revue. Canon nous informe que les changements sont purement comsmétiques et que les éléments de l'objectif sont identiques."
Evidemment, je m'interroge...
A+ François
Oui, la nouveauté se situe dans les traitements des lentilles seulement "cosmetic", donc..
Le 18-55 de Canon est plutôt très bien, si si ! Je parle de la
version II pas de celle fournie avec le 300D
Curieux, ça! L'essai du 350D vient de sortir sur DPReview et j'y lis
en page 3:
"Re-designed kit lens
The EOS 350D's EF-S 18-55 mm 'Kit Lens' now carries the 'II' suffix
indicating a re-design. Canon inform us that the changes are purely
cosmetic and that the lens elements are identical."
Ce qui se traduit par:
"Objectif kit à la conception revue
L'objectif EF-S 18-55 mm fournit en kit avec l'EOS 350D porte
maintenant le suffixe II indiquant que sa concepotion a été revue.
Canon nous informe que les changements sont purement comsmétiques et
que les éléments de l'objectif sont identiques."
Evidemment, je m'interroge...
A+
François
Oui, la nouveauté se situe dans les traitements des lentilles seulement
"cosmetic", donc..
Le 18-55 de Canon est plutôt très bien, si si ! Je parle de la version II pas de celle fournie avec le 300D
Curieux, ça! L'essai du 350D vient de sortir sur DPReview et j'y lis en page 3:
"Re-designed kit lens The EOS 350D's EF-S 18-55 mm 'Kit Lens' now carries the 'II' suffix indicating a re-design. Canon inform us that the changes are purely cosmetic and that the lens elements are identical."
Ce qui se traduit par:
"Objectif kit à la conception revue L'objectif EF-S 18-55 mm fournit en kit avec l'EOS 350D porte maintenant le suffixe II indiquant que sa concepotion a été revue. Canon nous informe que les changements sont purement comsmétiques et que les éléments de l'objectif sont identiques."
Evidemment, je m'interroge...
A+ François
Oui, la nouveauté se situe dans les traitements des lentilles seulement "cosmetic", donc..
Le Thu, 07 Apr 2005 12:56:24 +0200, Guy Renault a écrit :
Nikoniste, va !
Pas sectaire.La preuve: aucune idée préconçue puisque je l'ai acheté (et cher:1690 euros!). Mais, Veni, vidi, rendi. Faut pas déconner non plus.
Le 18-55 de Canon est plutôt très bien, si si ! Je parle de la version II pas de celle fournie avec le 300D et il y a bien 3 bouchons de fournis avec le kit 1 pour le boitier et 2 pour l'objectif. Il y a aussi une CF de 256 MO (il faut s'enregistrer pour la recevoir). Voici un exemple rapide :
http://www.grenault.net/nar6.jpg
Pour autant qu'on puisse juger sur une image internet, c'est très bon. Mais je n'ai aucun avis sur le 350D ni l'objo version II, encore une fois, ne les connaissant pas. Je donne mon avis sur le 20D avec objo du kit tel que vendu par la FNAC.
A ce prix, c'est carrément bon !
Moi, j'ai eu le cul de bouteille 18-55, pas le II, donc je n'ai pas d'avis sur celui dont tu parles. Livré quand même avec le D20. Oui, oui, y'avait les bouchons d'accord. Mais le 18-55 "de base" en kit avec le D20 c'est déjà tout au plus un bouchon de boitier, non? Pour le reste, j'ai donné mon avis détaillé en réponse à Laurent.
Le Thu, 07 Apr 2005 12:56:24 +0200, Guy Renault a écrit :
Nikoniste, va !
Pas sectaire.La preuve: aucune idée préconçue puisque je l'ai acheté
(et cher:1690 euros!).
Mais, Veni, vidi, rendi.
Faut pas déconner non plus.
Le 18-55 de Canon est plutôt très bien, si si ! Je parle de la version
II pas
de celle fournie avec le 300D et il y a bien 3 bouchons de fournis avec
le kit
1 pour le boitier et 2 pour l'objectif. Il y a aussi une CF de 256 MO
(il faut
s'enregistrer pour la recevoir). Voici un exemple rapide :
http://www.grenault.net/nar6.jpg
Pour autant qu'on puisse juger sur une image internet, c'est très bon.
Mais je n'ai aucun avis sur le 350D ni l'objo version II, encore une fois,
ne les connaissant pas. Je donne mon avis sur le 20D avec objo du kit tel
que vendu par la FNAC.
A ce prix, c'est carrément bon !
Moi, j'ai eu le cul de bouteille 18-55, pas le II, donc je n'ai pas d'avis
sur celui dont tu parles. Livré quand même avec le D20. Oui, oui,
y'avait les bouchons d'accord. Mais le 18-55 "de base" en kit avec le D20
c'est déjà tout au plus un bouchon de boitier, non?
Pour le reste, j'ai donné mon avis détaillé en réponse à Laurent.
Le Thu, 07 Apr 2005 12:56:24 +0200, Guy Renault a écrit :
Nikoniste, va !
Pas sectaire.La preuve: aucune idée préconçue puisque je l'ai acheté (et cher:1690 euros!). Mais, Veni, vidi, rendi. Faut pas déconner non plus.
Le 18-55 de Canon est plutôt très bien, si si ! Je parle de la version II pas de celle fournie avec le 300D et il y a bien 3 bouchons de fournis avec le kit 1 pour le boitier et 2 pour l'objectif. Il y a aussi une CF de 256 MO (il faut s'enregistrer pour la recevoir). Voici un exemple rapide :
http://www.grenault.net/nar6.jpg
Pour autant qu'on puisse juger sur une image internet, c'est très bon. Mais je n'ai aucun avis sur le 350D ni l'objo version II, encore une fois, ne les connaissant pas. Je donne mon avis sur le 20D avec objo du kit tel que vendu par la FNAC.
A ce prix, c'est carrément bon !
Moi, j'ai eu le cul de bouteille 18-55, pas le II, donc je n'ai pas d'avis sur celui dont tu parles. Livré quand même avec le D20. Oui, oui, y'avait les bouchons d'accord. Mais le 18-55 "de base" en kit avec le D20 c'est déjà tout au plus un bouchon de boitier, non? Pour le reste, j'ai donné mon avis détaillé en réponse à Laurent.
Rudy
Le Thu, 07 Apr 2005 16:04:19 +0200, Guy Renault a écrit :
Oui, la nouveauté se situe dans les traitements des lentilles seulement "cosmetic", donc.. Ahem...cosmétique, cosmétique, je veux bien....il y aurait donc à ma
connaissance 3 versions de cet objectif: 18-55 tout court 18-55 UMS (ça, en tout cas c'est pas cosmétique!) 18-55 II (avec ou sans UMS?)
Et tous sans pare soleil?
Faudrait rester sérieux, monsieur Canon. Vous nous aviez habitué à mieux.
Le Thu, 07 Apr 2005 16:04:19 +0200, Guy Renault a écrit :
Oui, la nouveauté se situe dans les traitements des lentilles seulement
"cosmetic", donc..
Ahem...cosmétique, cosmétique, je veux bien....il y aurait donc à ma
connaissance 3 versions de cet objectif:
18-55 tout court
18-55 UMS (ça, en tout cas c'est pas cosmétique!)
18-55 II (avec ou sans UMS?)
Et tous sans pare soleil?
Faudrait rester sérieux, monsieur Canon. Vous nous aviez habitué à mieux.
Le Thu, 07 Apr 2005 16:04:19 +0200, Guy Renault a écrit :
Oui, la nouveauté se situe dans les traitements des lentilles seulement "cosmetic", donc.. Ahem...cosmétique, cosmétique, je veux bien....il y aurait donc à ma
connaissance 3 versions de cet objectif: 18-55 tout court 18-55 UMS (ça, en tout cas c'est pas cosmétique!) 18-55 II (avec ou sans UMS?)
Et tous sans pare soleil?
Faudrait rester sérieux, monsieur Canon. Vous nous aviez habitué à mieux.
nospam
Guy Renault wrote:
Oui, la nouveauté se situe dans les traitements des lentilles seulement "cosmetic", donc..
Euh... c'est ironique, là ? Si le changement concerne le traitement des lentilles, ce n'est _pas_ cosmétique. Les modifications cosmétiques sont celles qui touchent uniquement au "look" de l'objectif (couleur des matériaux, inscriptions et logos, gainage, etc.) et qui n'ont aucune incidence sur les photos, ce qui n'est pas le cas du traitement des lentilles.
Amha, si Canon dit que les changements sont purement cosmétiques, ça ne devrait concerner ni la formule optique, ni le traitement des lentilles.
A++ -- Christian
Guy Renault <grenault@aol.com> wrote:
Oui, la nouveauté se situe dans les traitements des lentilles seulement
"cosmetic", donc..
Euh... c'est ironique, là ? Si le changement concerne le traitement des
lentilles, ce n'est _pas_ cosmétique. Les modifications cosmétiques sont
celles qui touchent uniquement au "look" de l'objectif (couleur des
matériaux, inscriptions et logos, gainage, etc.) et qui n'ont aucune
incidence sur les photos, ce qui n'est pas le cas du traitement des
lentilles.
Amha, si Canon dit que les changements sont purement cosmétiques, ça ne
devrait concerner ni la formule optique, ni le traitement des lentilles.
Oui, la nouveauté se situe dans les traitements des lentilles seulement "cosmetic", donc..
Euh... c'est ironique, là ? Si le changement concerne le traitement des lentilles, ce n'est _pas_ cosmétique. Les modifications cosmétiques sont celles qui touchent uniquement au "look" de l'objectif (couleur des matériaux, inscriptions et logos, gainage, etc.) et qui n'ont aucune incidence sur les photos, ce qui n'est pas le cas du traitement des lentilles.
Amha, si Canon dit que les changements sont purement cosmétiques, ça ne devrait concerner ni la formule optique, ni le traitement des lentilles.
A++ -- Christian
François FORNIER
Guy Renault wrote:
Oui, la nouveauté se situe dans les traitements des lentilles seulement
"cosmetic", donc..
Je ne sais pas...
Qu'un constructeur comme Canon fasse référence à une amélioration de ce genre comme étant "cosmétique" me parait déjà bizarre. Qu'il ne mette pas plus en avant l'amélioration de qualité optique en résultant est franchement louche, alors je suis allé me promener.
D'abord, je suis allé sur le site de Canon France ou je n'ai pas réussi à trouver ce zoom dans la liste produit, en cherchant dans les optiques reflex (http://tinyurl.com/3je92), mais aussi la page du 350D (http://tinyurl.com/7xgea).
Ca commence bien!
Ensuite, je suis allé chez Canon USA, ou j'ai trouvé mention du zoom EF-S 18-55, sans mention du fameux "II": http://tinyurl.com/426xv
Il y est dit qu'il bénéficie d'un "optimized coating for digital imaging sensor to minimize ghost images and flare", en résumé un traitement de surface optimisé pour capteur numérique. Mais comme on nous dit qussi que c'est un zoom dédié à l'EOS 20D et au Digital Rebel (300D), il doit bien s'agir de la version I.
Le mystère s'épaissit...
A+ François
Guy Renault wrote:
Oui, la nouveauté se situe dans les traitements des lentilles
seulement
"cosmetic", donc..
Je ne sais pas...
Qu'un constructeur comme Canon fasse référence à une amélioration
de ce genre comme étant "cosmétique" me parait déjà bizarre. Qu'il
ne mette pas plus en avant l'amélioration de qualité optique en
résultant est franchement louche, alors je suis allé me promener.
D'abord, je suis allé sur le site de Canon France ou je n'ai pas
réussi à trouver ce zoom dans la liste produit, en cherchant dans les
optiques reflex (http://tinyurl.com/3je92), mais aussi la page du 350D
(http://tinyurl.com/7xgea).
Ca commence bien!
Ensuite, je suis allé chez Canon USA, ou j'ai trouvé mention du zoom
EF-S 18-55, sans mention du fameux "II": http://tinyurl.com/426xv
Il y est dit qu'il bénéficie d'un "optimized coating for digital
imaging sensor to minimize ghost images and flare", en résumé un
traitement de surface optimisé pour capteur numérique. Mais comme on
nous dit qussi que c'est un zoom dédié à l'EOS 20D et au Digital
Rebel (300D), il doit bien s'agir de la version I.
Oui, la nouveauté se situe dans les traitements des lentilles seulement
"cosmetic", donc..
Je ne sais pas...
Qu'un constructeur comme Canon fasse référence à une amélioration de ce genre comme étant "cosmétique" me parait déjà bizarre. Qu'il ne mette pas plus en avant l'amélioration de qualité optique en résultant est franchement louche, alors je suis allé me promener.
D'abord, je suis allé sur le site de Canon France ou je n'ai pas réussi à trouver ce zoom dans la liste produit, en cherchant dans les optiques reflex (http://tinyurl.com/3je92), mais aussi la page du 350D (http://tinyurl.com/7xgea).
Ca commence bien!
Ensuite, je suis allé chez Canon USA, ou j'ai trouvé mention du zoom EF-S 18-55, sans mention du fameux "II": http://tinyurl.com/426xv
Il y est dit qu'il bénéficie d'un "optimized coating for digital imaging sensor to minimize ghost images and flare", en résumé un traitement de surface optimisé pour capteur numérique. Mais comme on nous dit qussi que c'est un zoom dédié à l'EOS 20D et au Digital Rebel (300D), il doit bien s'agir de la version I.
Le mystère s'épaissit...
A+ François
Guy Renault
François FORNIER a exposé le 4/7/2005 :
Guy Renault wrote:
Oui, la nouveauté se situe dans les traitements des lentilles seulement "cosmetic", donc..
Je ne sais pas...
Qu'un constructeur comme Canon fasse référence à une amélioration de ce genre comme étant "cosmétique" me parait déjà bizarre. Qu'il ne mette pas plus en avant l'amélioration de qualité optique en résultant est franchement louche, alors je suis allé me promener.
D'abord, je suis allé sur le site de Canon France ou je n'ai pas réussi à trouver ce zoom dans la liste produit, en cherchant dans les optiques reflex (http://tinyurl.com/3je92), mais aussi la page du 350D (http://tinyurl.com/7xgea).
Ca commence bien!
Ensuite, je suis allé chez Canon USA, ou j'ai trouvé mention du zoom EF-S 18-55, sans mention du fameux "II": http://tinyurl.com/426xv
Il y est dit qu'il bénéficie d'un "optimized coating for digital imaging sensor to minimize ghost images and flare", en résumé un traitement de surface optimisé pour capteur numérique. Mais comme on nous dit qussi que c'est un zoom dédié à l'EOS 20D et au Digital Rebel (300D), il doit bien s'agir de la version I.
Oui, la nouveauté se situe dans les traitements des lentilles seulement
"cosmetic", donc..
Je ne sais pas...
Qu'un constructeur comme Canon fasse référence à une amélioration
de ce genre comme étant "cosmétique" me parait déjà bizarre. Qu'il
ne mette pas plus en avant l'amélioration de qualité optique en
résultant est franchement louche, alors je suis allé me promener.
D'abord, je suis allé sur le site de Canon France ou je n'ai pas
réussi à trouver ce zoom dans la liste produit, en cherchant dans les
optiques reflex (http://tinyurl.com/3je92), mais aussi la page du 350D
(http://tinyurl.com/7xgea).
Ca commence bien!
Ensuite, je suis allé chez Canon USA, ou j'ai trouvé mention du zoom
EF-S 18-55, sans mention du fameux "II": http://tinyurl.com/426xv
Il y est dit qu'il bénéficie d'un "optimized coating for digital
imaging sensor to minimize ghost images and flare", en résumé un
traitement de surface optimisé pour capteur numérique. Mais comme on
nous dit qussi que c'est un zoom dédié à l'EOS 20D et au Digital
Rebel (300D), il doit bien s'agir de la version I.
Oui, la nouveauté se situe dans les traitements des lentilles seulement "cosmetic", donc..
Je ne sais pas...
Qu'un constructeur comme Canon fasse référence à une amélioration de ce genre comme étant "cosmétique" me parait déjà bizarre. Qu'il ne mette pas plus en avant l'amélioration de qualité optique en résultant est franchement louche, alors je suis allé me promener.
D'abord, je suis allé sur le site de Canon France ou je n'ai pas réussi à trouver ce zoom dans la liste produit, en cherchant dans les optiques reflex (http://tinyurl.com/3je92), mais aussi la page du 350D (http://tinyurl.com/7xgea).
Ca commence bien!
Ensuite, je suis allé chez Canon USA, ou j'ai trouvé mention du zoom EF-S 18-55, sans mention du fameux "II": http://tinyurl.com/426xv
Il y est dit qu'il bénéficie d'un "optimized coating for digital imaging sensor to minimize ghost images and flare", en résumé un traitement de surface optimisé pour capteur numérique. Mais comme on nous dit qussi que c'est un zoom dédié à l'EOS 20D et au Digital Rebel (300D), il doit bien s'agir de la version I.
Curieux, ça! L'essai du 350D vient de sortir sur DPReview et j'y lis en page 3:
"Re-designed kit lens The EOS 350D's EF-S 18-55 mm 'Kit Lens' now carries the 'II' suffix indicating a re-design. Canon inform us that the changes are purely cosmetic and that the lens elements are identical."
Ce qu'on voit en bas de cette page me semble plus que "cosmétique" : http://www.dpreview.com/reviews/canoneos350d/page20.asp
Cela dit, sur ce genre d'optique à la construction "moyenne", on doit pouvoir trouver de tels écarts d'un exemplaire à l'autre. Coup de bol que ce soit le nouveau le meilleur :)
-- F.J.
François FORNIER wrote:
Curieux, ça! L'essai du 350D vient de sortir sur DPReview et j'y lis
en page 3:
"Re-designed kit lens
The EOS 350D's EF-S 18-55 mm 'Kit Lens' now carries the 'II' suffix
indicating a re-design. Canon inform us that the changes are purely
cosmetic and that the lens elements are identical."
Ce qu'on voit en bas de cette page me semble plus que "cosmétique" :
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos350d/page20.asp
Cela dit, sur ce genre d'optique à la construction "moyenne",
on doit pouvoir trouver de tels écarts d'un exemplaire à l'autre.
Coup de bol que ce soit le nouveau le meilleur :)
Curieux, ça! L'essai du 350D vient de sortir sur DPReview et j'y lis en page 3:
"Re-designed kit lens The EOS 350D's EF-S 18-55 mm 'Kit Lens' now carries the 'II' suffix indicating a re-design. Canon inform us that the changes are purely cosmetic and that the lens elements are identical."
Ce qu'on voit en bas de cette page me semble plus que "cosmétique" : http://www.dpreview.com/reviews/canoneos350d/page20.asp
Cela dit, sur ce genre d'optique à la construction "moyenne", on doit pouvoir trouver de tels écarts d'un exemplaire à l'autre. Coup de bol que ce soit le nouveau le meilleur :)