Contestation d'honoraires d'avocat

jeanjean
Bonjour,
Résumé des faits:
Mars 2005 premier contact avec mon avocat
Mai 2005 Note d'Honoraires Provisionelle 1000 Euros réglé
Nov 2005 Note d'Honoraires 500 Euros réglé
Fevrier 2008 Note d'Honoraires 800 Euros non réglé
Mars 2008 je me separe de mon avocat
4 mois plus tard ?
Juillet 2008 Note d'Honoraires 6000 Euros!!
reste non réglé 4500 Euros contesté aupres du batonnier

Le batonier confirme les honoraires demandés par l'avocat!

Avez-vous un conseil a me donner.
A votre avis je fais appel de la decision du batonnier?

1 2 3
www.juristprudence.c.la
"jeanjean" a écrit ...
A votre avis je fais appel de la decision du batonnier?

pour qu'un avis soit (éventuellement) pertinent, encore faudrait-il avoir
une idée de la nature et/ou l'amplitude des conseils et actes accomplis
edgar
"www.juristprudence.c.la" <juristprudence@°nline.fr> a écrit dans le message
de news: 49a2994c$0$2359$
"jeanjean" a écrit ...
A votre avis je fais appel de la decision du batonnier?

pour qu'un avis soit (éventuellement) pertinent, encore faudrait-il avoir
une idée de la nature et/ou l'amplitude des conseils et actes accomplis

bien sur, et aussi des tarifs horaires que cet avocat a (ou aurait du)
preciser a son client
Bernard Guérin
Bonjour,

"jeanjean" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49a29590$0$2739$

Juillet 2008 Note d'Honoraires 6000 Euros!!

Vous ne précisez pas si cette note d'honoraire correspond à des travaux
effectués par l'avocat avant votre séparation de ses services, donc avant le
mois de mars ?

Le batonier confirme les honoraires demandés par l'avocat!

Donc il estime que l'avocat a bien fait ces travaux avant que vous ne
cessiez d'avoir recours à ses services.

Avez-vous un conseil a me donner.
A votre avis je fais appel de la decision du batonnier?

Ben, çà dépend de ce que vous avez comme arguments ? Vous n'avez rien dit
jusqu'à présent comme quoi ces honoraires demandés correspondraient à des
travaux non effectués par l'avocat ?

--
Bernard Guérin
jeanjean

Partage successoral : attente passive du rapport d'expertise du notaire
designé...

bien sur, et aussi des tarifs horaires que cet avocat a (ou aurait du)
preciser a son client

Pas de tarifs d'horaires précisé sauf sur la derniere note 150HT
jeanjean
> Ben, çà dépend de ce que vous avez comme arguments ? Vous n'avez rien dit
jusqu'à présent comme quoi ces honoraires demandés correspondraient à des
travaux non effectués par l'avocat ?

Entre sa derneire note d'honoraires et sa note dite definitive il n'a rien
fait.
www.juristprudence.c.la

"jeanjean" a écrit dans le message de news:
49a29c81$0$2742$
Partage successoral :

non, ça c'est l'objet de la consultation ;
les actes = courriers, déplacements, rédaction de conclusions ou autres
documents utiles, plaidoiries ou assistance similaire

attente passive du rapport d'expertise du notaire
designé...

donc il n'a rien fait ? à part " ouvrir " un dossier à votre nom ???

et c'est dans un tel contexte que le batônnier valide ?
sans motivation autre que le classique...
"vu la notoriété de mon confrère,
vu les démarches entrepises en la forme de...
vu la complexité du dossier
je (décide)..."
jeanjean
> les actes = courriers, déplacements, rédaction de conclusions ou autres
documents utiles, plaidoiries ou assistance similaire

56 courriers
consulation en bureau
Etude de dossier
Redaction...etc
pas plaidoirie ( avocat consultant)
pas de déplacement

attente passive du rapport d'expertise du notaire
designé...

donc il n'a rien fait ? à part " ouvrir " un dossier à votre nom ???

Apres jugement: casiment attente passive du rapport d'expertise du notaire

[...]

Attendu qu'il résulte des documents communiqués que les honoraires mis en
compte
constituent la légitime rémunération du travail effectué...bal bla bla
LG
On comprend que cette note semble parfaitement abusive.

Par contre, afin d'avoir une avis, il est important de connaitre le dossier.
Vous etes de quel département ?

conseil pour tous : Avant de rompre avec un avocat il est indispenable de
lui demander une facture récapitulative, afin d'éviter ce genre de
désagrément. La surfacturation du client qui s'en va est une habitude très
courrement pratiquée.

Enfin, vous pouvez saisir la court d'appel comme seconde instance.

"jeanjean" a écrit dans le message de news:
49a29da9$0$2771$
[...]

jeanjean
> [...]
lui demander une facture récapitulative, afin d'éviter ce genre de
désagrément. La surfacturation du client qui s'en va est une habitude très

Merci du conseil... pour les autres.
Comment faire maintenant pour me defendre?
En effet l'avocat refacture des actes deja facturés 3 ans
auparavant en multipliant par quatre.
Son argument: j'avais sollicité que des provisions (faux cf recapitulatif)
tres infines compte tenu de ma situation précaire!
www.juristprudence.c.la
"LG" <:-)> a écrit dans le message de news:
49a2a1d7$0$2753$
On comprend que cette note semble parfaitement abusive.

"semble parfaitement" c'est en effet une façon de comprendre abusivement
(sic)
1 2 3