contester les illuminations de noel

153 réponses
jerome leroux
bonjour...

est-ce que la jurisprudence a deja du se penser sur un cas de personne athée
contestant que dans un pays laic il doivent payer des impots pour mettre des
lumieres partout afin de celebrer une fete religieuse ?

Que penserais vous que ca donnerait si quelqu'un decidait de contester ce
scandale absolu et insupportable ?

Si ils veulent dépenser des millions d'euros pour féter la naissance de
jesus (dont on est meme pas certain de la date de naissance), c'est leur
droit mais pourquoi des personnes laiques devraient payer pour cela ?

Merci.

10 réponses

wand
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

bonjour...

est-ce que la jurisprudence a deja du se penser sur un cas de personne
athée contestant que dans un pays laic il doivent payer des impots pour
mettre des lumieres partout afin de celebrer une fete religieuse ?

Que penserais vous que ca donnerait si quelqu'un decidait de contester ce
scandale absolu et insupportable ?

Si ils veulent dépenser des millions d'euros pour féter la naissance de
jesus (dont on est meme pas certain de la date de naissance), c'est leur
droit mais pourquoi des personnes laiques devraient payer pour cela ?

Merci.

Ca a rien a voir ca fait partie du budget PUB de la ville qui rentre dans
ses frais avec
les affaires réalisées par le commerce

Vavavoom
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

bonjour...

est-ce que la jurisprudence a deja du se penser sur un cas de personne
athée contestant que dans un pays laic il doivent payer des impots
pour mettre des lumieres partout afin de celebrer une fete religieuse
?

Que penserais vous que ca donnerait si quelqu'un decidait de contester
ce scandale absolu et insupportable ?

Si ils veulent dépenser des millions d'euros pour féter la naissance
de jesus (dont on est meme pas certain de la date de naissance), c'est
leur droit mais pourquoi des personnes laiques devraient payer pour
cela ?

pfff... athée de mes deux.
Moi aussi je suis athée. Pourtant je trouve que tout ce qui est prétexte
à fête est bon pour l'homme. Point.
Si on te suivait, les croyants (chrétiens, juifs, musulmans, etc.)
feraient des procès contre la fête des mères, des pères, de la
musique...
Et aussi contre Halloween (oui, cette abomination de la diktatur
kulturell américaine, et toussa...)
koco
ouh la ... y a belle lurette que les illuminations n'ont plus rien à voir
avec la naissance du ptit jesus ...
le nerf de la guerre , c est l argent mon brave !
voyez plutôt cela avec les commerçants ( qui payent en grosse partie ces
illuminations en esperant vous inciter à ouvrir votre portefeuille
directement dans leur caisse enregistreuse)
A bon entendeur, je vous salue !

"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

bonjour...

est-ce que la jurisprudence a deja du se penser sur un cas de personne
athée contestant que dans un pays laic il doivent payer des impots pour
mettre des lumieres partout afin de celebrer une fete religieuse ?

Que penserais vous que ca donnerait si quelqu'un decidait de contester ce
scandale absolu et insupportable ?

Si ils veulent dépenser des millions d'euros pour féter la naissance de
jesus (dont on est meme pas certain de la date de naissance), c'est leur
droit mais pourquoi des personnes laiques devraient payer pour cela ?

Merci.

ALain Montfranc
jerome leroux a écrit
bonjour...

est-ce que la jurisprudence a deja du se penser sur un cas de personne athée
contestant que dans un pays laic il doivent payer des impots pour mettre des
lumieres partout afin de celebrer une fete religieuse ?

Que penserais vous que ca donnerait si quelqu'un decidait de contester ce
scandale absolu et insupportable ?

Si ils veulent dépenser des millions d'euros pour féter la naissance de jesus
(dont on est meme pas certain de la date de naissance), c'est leur droit mais
pourquoi des personnes laiques devraient payer pour cela ?

Merci.

Les pacifistes peuvent ils contester le 11 novembre et les royaliste le
14 juillet ?

Si la culture de votre pays vous déplait tant.... Ce type de fete
dépasse en effet le cadre strict de la pure religion !

Et de toutes facons Noel est une fete d'origine paienne récupérée par
les catholique => mauvaise pioche :-D

:-D
Goret Neuneu
...et jerome leroux d'ajouter:

est-ce que la jurisprudence a deja du se penser sur un cas de personne athée
contestant que dans un pays laic il doivent payer des impots pour mettre des
lumieres partout afin de celebrer une fete religieuse ?

Pourquoi athée, pensez-vous qu'on ne puisse être théiste et contester
les illuminations de Noël ?

Que penserais vous que ca donnerait si quelqu'un decidait de contester ce
scandale absolu et insupportable ?

Dans un premier temps, une atteinte insupportable à la langue française.
Dans un second, il faut voir.

Si ils veulent dépenser des millions d'euros pour féter la naissance de
jesus (dont on est meme pas certain de la date de naissance),

On est quand même à peu près certains qu'il y a 364 chances sur 365 que
ce ne soit pas le 25 Décembre.

c'est leur
droit mais pourquoi des personnes laiques devraient payer pour cela ?

Et les chrétiens, pourquoi devraient-ils payer pour que cet anniversaire
soit à ce point dénaturé par une fête commerciale ? Et pour les
citrouilles d'Halloween, qui va me rembourser, hein ?

Tenez, en attendant, pour vous consoler, je vous conseille la lecture de
ce livre sacré:

http://biblioallie.canalblog.com/archives/2004/08/04/473564.html

Suivi.

--
G2N
"Il y a une gauche ambiguë qui s'accroche à un islamisme fascinant. Une
attitude sous-tendue par un vieux sentiment de culpabilité lié à la
colonisation et à la guerre d'Algérie" (Soheib Bencheikh)
Ed29
Vavavoom a écrit :
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

bonjour...

est-ce que la jurisprudence a deja du se penser sur un cas de personne
athée contestant que dans un pays laic il doivent payer des impots
pour mettre des lumieres partout afin de celebrer une fete religieuse ?

Que penserais vous que ca donnerait si quelqu'un decidait de contester
ce scandale absolu et insupportable ?

Si ils veulent dépenser des millions d'euros pour féter la naissance
de jesus (dont on est meme pas certain de la date de naissance), c'est
leur droit mais pourquoi des personnes laiques devraient payer pour
cela ?

pfff... athée de mes deux.
Moi aussi je suis athée. Pourtant je trouve que tout ce qui est prétexte
à fête est bon pour l'homme. Point.
Si on te suivait, les croyants (chrétiens, juifs, musulmans, etc.)
feraient des procès contre la fête des mères, des pères, de la musique...
Et aussi contre Halloween (oui, cette abomination de la diktatur
kulturell américaine, et toussa...)

Ben m.... alors
Emma
wand a écrit :
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

bonjour...

est-ce que la jurisprudence a deja du se penser sur un cas de personne
athée contestant que dans un pays laic il doivent payer des impots pour
mettre des lumieres partout afin de celebrer une fete religieuse ?

Que penserais vous que ca donnerait si quelqu'un decidait de contester ce
scandale absolu et insupportable ?

Si ils veulent dépenser des millions d'euros pour féter la naissance de
jesus (dont on est meme pas certain de la date de naissance), c'est leur
droit mais pourquoi des personnes laiques devraient payer pour cela ?

Merci.

Ca a rien a voir ca fait partie du budget PUB de la ville qui rentre dans
ses frais avec
les affaires réalisées par le commerce

toutafé
il y a longtemps que ce n'est plus une fête religieuse
C'est juste une fête du Commerce

Il y aurait à redire si les illuminations étaient à connotation religieuse

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
Marc-Antoine
jerome leroux wrote:
bonjour...

est-ce que la jurisprudence a deja du se penser sur un cas de
personne athée contestant que dans un pays laic il doivent payer des
impots pour mettre des lumieres partout afin de celebrer une fete
religieuse ?
Que penserais vous que ca donnerait si quelqu'un decidait de
contester ce scandale absolu et insupportable ?

Ou est le scandale dans le respect de nos traditions ? Insupportable
pour qui ?

Si ils veulent dépenser des millions d'euros pour féter la naissance
de jesus (dont on est meme pas certain de la date de naissance),
c'est leur droit mais pourquoi des personnes laiques devraient payer
pour cela ?

Parce que ce sont *nos* US et COUTUMES, et même si l'origine en était
religieuse, ce qui entre parenthèse n'est pas le cas, c'est une
tradition bien *Française* que l'on aime respecter.

Merci.

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine wrote:
jerome leroux wrote:
bonjour...

est-ce que la jurisprudence a deja du se penser sur un cas de
personne athée contestant que dans un pays laic il doivent payer des
impots pour mettre des lumieres partout afin de celebrer une fete
religieuse ?
Que penserais vous que ca donnerait si quelqu'un decidait de
contester ce scandale absolu et insupportable ?

Ou est le scandale dans le respect de nos traditions ? Insupportable
pour qui ?

Si ils veulent dépenser des millions d'euros pour féter la naissance
de jesus (dont on est meme pas certain de la date de naissance),
c'est leur droit mais pourquoi des personnes laiques devraient payer
pour cela ?

Parce que ce sont *nos* US et COUTUMES, et même si l'origine en était
religieuse, ce qui entre parenthèse n'est pas le cas, c'est une
tradition bien *Française* que l'on aime respecter.

Heu ! pas que Française .... Il n'y a pas qu'en France que ce scandale
dure :-@

Merci.

--
Marc-Antoine
Yendred
"jerome leroux" a écrit dans le message de news:

bonjour...

est-ce que la jurisprudence a deja du se penser sur un cas de personne
athée contestant que dans un pays laic il doivent payer des impots pour
mettre des lumieres partout afin de celebrer une fete religieuse ?

Quelle fête religieuse ? Celle qu'on célèbre 365 jours par an sur l'avenue
la plus illuminée du monde ? Celle du culte de la consommation. Elle a ses
églises, son denier du culte, ses évangiles, et ses fidèles. Virgin
Megastore Akhbar !