contr=c3=b4le de l'=c3=a9tat de connexion internet d'une box

Le
Fran=c3=a7ois Patte
Bonjour,

Depuis quelques temps, ma connexion internet par l'intermédiaire d'une
livebox orange subit des coupures fréquentes.

Y a-t-il un outil qui me permette de "loguer" ces coupures (heures,
fréquence, durée) depuis un ordinateur situé derrière la box?

François Patte
Université Paris Descartes
Christophe PEREZ
Le #26533318
Le Tue, 17 Dec 2019 15:42:26 +0100, François Patte a écrit :
Y a-t-il un outil qui me permette de "loguer" ces coupures (heures,
fréquence, durée) depuis un ordinateur situé derrière la box?

Tout dépend de la précision que tu souhaites, mais tu peux faire un
script qui teste la connexion, et écrive le résultat dans un fichier.
Script qui sera régulièrement lancé par cron.
Didier
Le #26533346
Le 17/12/2019 à 15:42, François Patte a écrit :
[...]
Merci

Bjr,
Ce que tu peux faire, c'est noter les dates et heures de ces coupures
(puisque tu les constates), et appeler le 3900 avec ces infos, ils ont
les moyens, soit directement (niveau 2), soit via des techniciens de
terrain (niveau 2) de voir très précisément ce qui se passe sur 12 mois
(plus grossier), 1 mois (mieux), et 3 jours (très fin). Le technicien
peut même voir le temps réel si besoin.
Didier.
gump
Le #26533389
Bjr,
Ce que tu peux faire, c'est noter les dates et heures de ces coupures
(puisque tu les constates), et appeler le 3900 avec ces infos ...

Appeler le 3900 ...oui, c'est une idée. J'ai essayé il y a quelques mois
pour un pb de coupure d'internet. J'ai eu une robote, jolie voix
d'ailleurs, mais pas moyen de lui expliquer mon pb ! Heureusement j'ai
une boutique Orange pas loin : une petite demi-heure de queue et le pb a
été réglé.
Didier
Le #26533461
Le 18/12/2019 à 21:27, gump a écrit :
[...]

Oui, je comprends, mais ce n'est pas toujours le cas, et après avoir
appelé 2 ou 3 fois, tu es pris en charge par un niveau 2 directement. Ca
vaut le coup.
Didier.