contraste chats noirs

23 réponses
Birdy
Suite à un fil précédant, je me suis amusé avec des masques de fusion et
un peu de corrections à rendre une photo de chat noir plus détaillée...

l'original
http://cjoint.com/?DGrqXWfl2fN
la copie :
http://cjoint.com/?DGrq10VHgi7

10 réponses

1 2 3
Ricco
Birdy a écrit :
Le 17/07/2014 19:33, Ricco a écrit :
Birdy a écrit :
Le 17/07/2014 17:14, Alf92 a écrit :
Birdy a formulé :

Suite à un fil précédant, je me suis amusé avec des masques de fusion
et un peu de corrections à rendre une photo de chat noir plus
détaillée...

l'original
http://cjoint.com/?DGrqXWfl2fN
la copie :
http://cjoint.com/?DGrq10VHgi7

le pb est que la mise au point semble sur les cailloux, pas sur le chat.

Saloperie d'algorithme en automatique. Je n'étais pas en mode spot.

on va te piquer ton galon vert d'aspi

:-) même pas. Le passant vert sur l'épaulette était destinés aux photographes
et cinéastes en mission, indépendamment de leur grade.
Je n'ai été nommé qu'en fin de mon service sur les vengeances de mes copains
obligés eux de faire les manoeuvres, des formations pour devenir officiers,
et de partir après en Algérie. J'étais donc "maître-ouvrier " du Génie, ce
qui n'est pas un grade mais une distinction pour les militaires ayant "une
petite aptitude manuelle" dit le manuel. Les généraux de la légion avaient
aussi parfois la même distinction (pour avoir sans doute une "petite
aptitude" à faire tuer leurs hommes) ? Pour les non-spécialistes plus jeunes
n'ayant pas connu la conscription obligatoire, c'était un demi-galon de
caporal !

toujours des petits trucs et des machins, mais grandement honorifiques,
c'était dans qelle vie ça ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Alf92
Ricco a formulé :
Birdy a écrit :
Le 17/07/2014 19:33, Ricco a écrit :
Birdy a écrit :
Le 17/07/2014 17:14, Alf92 a écrit :
Birdy a formulé :

Suite à un fil précédant, je me suis amusé avec des masques de fusion
et un peu de corrections à rendre une photo de chat noir plus
détaillée...

l'original
http://cjoint.com/?DGrqXWfl2fN
la copie :
http://cjoint.com/?DGrq10VHgi7

le pb est que la mise au point semble sur les cailloux, pas sur le chat.

Saloperie d'algorithme en automatique. Je n'étais pas en mode spot.

on va te piquer ton galon vert d'aspi

>-) même pas. Le passant vert sur l'épaulette était destinés aux
photographes
et cinéastes en mission, indépendamment de leur grade.
Je n'ai été nommé qu'en fin de mon service sur les vengeances de mes
copains obligés eux de faire les manoeuvres, des formations pour devenir
officiers, et de partir après en Algérie. J'étais donc "maître-ouvrier " du
Génie, ce qui n'est pas un grade mais une distinction pour les militaires
ayant "une petite aptitude manuelle" dit le manuel. Les généraux de la
légion avaient aussi parfois la même distinction (pour avoir sans doute une
"petite aptitude" à faire tuer leurs hommes) ? Pour les non-spécialistes
plus jeunes n'ayant pas connu la conscription obligatoire, c'était un
demi-galon de caporal !

toujours des petits trucs et des machins, mais grandement honorifiques,
c'était dans qelle vie ça ?

pourquoi tourner autour du pot ?
dmkgbt
Birdy wrote:

Suite à un fil précédant, je me suis amusé avec des masques de fusion et
un peu de corrections à rendre une photo de chat noir plus détaillée...

l'original
http://cjoint.com/?DGrqXWfl2fN

Tiens, j'ai le même à la maison...

la copie :
http://cjoint.com/?DGrq10VHgi7

Il est à découper suivant le pointillé? :-D

--
Signature en travaux
André
"Dominique (de Corse)" a écrit dans le message de news:
Birdy wrote:

Suite à un fil précédant, je me suis amusé avec des masques de fusion et
un peu de corrections à rendre une photo de chat noir plus détaillée...

l'original
http://cjoint.com/?DGrqXWfl2fN

Tiens, j'ai le même à la maison...

la copie :
http://cjoint.com/?DGrq10VHgi7

Mon essai
http://cjoint.com/?DGsjDUaBaSd

--
Andre
Ricco
Alf92 a exprimé avec précision :
Ricco a formulé :
Birdy a écrit :
Le 17/07/2014 19:33, Ricco a écrit :
Birdy a écrit :
Le 17/07/2014 17:14, Alf92 a écrit :
Birdy a formulé :

Suite à un fil précédant, je me suis amusé avec des masques de fusion
et un peu de corrections à rendre une photo de chat noir plus
détaillée...

l'original
http://cjoint.com/?DGrqXWfl2fN
la copie :
http://cjoint.com/?DGrq10VHgi7

le pb est que la mise au point semble sur les cailloux, pas sur le
chat.

Saloperie d'algorithme en automatique. Je n'étais pas en mode spot.

on va te piquer ton galon vert d'aspi

>-) même pas. Le passant vert sur l'épaulette était destinés aux
photographes
et cinéastes en mission, indépendamment de leur grade.
Je n'ai été nommé qu'en fin de mon service sur les vengeances de mes
copains obligés eux de faire les manoeuvres, des formations pour devenir
officiers, et de partir après en Algérie. J'étais donc "maître-ouvrier "
du Génie, ce qui n'est pas un grade mais une distinction pour les
militaires ayant "une petite aptitude manuelle" dit le manuel. Les
généraux de la légion avaient aussi parfois la même distinction (pour
avoir sans doute une "petite aptitude" à faire tuer leurs hommes) ? Pour
les non-spécialistes plus jeunes n'ayant pas connu la conscription
obligatoire, c'était un demi-galon de caporal !

toujours des petits trucs et des machins, mais grandement honorifiques,
c'était dans qelle vie ça ?

pourquoi tourner autour du pot ?

tourner autour du pot, nous savons tous qui est Birdy ici ?
je ne le cite pas, mais bon, c'est parce qu'il a voulu un certain
anonymat,
précise moi " je tourne autour de quel pot " ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Elephant Man
Ricco a écrit le 18/07/2014 à 10:37:00 dans fr.rec.photo:

tourner autour du pot, nous savons tous qui est Birdy ici ?

Pardon, mais on s'en fiche un peu.
Alf92
Ricco a formulé :

tourner autour du pot, nous savons tous qui est Birdy ici ?
je ne le cite pas, mais bon, c'est parce qu'il a voulu un certain anonymat,
précise moi " je tourne autour de quel pot " ?

tu as une dent contre lui.
totalement injustifié selon moi.
Ricco
Elephant Man a formulé la demande :
Ricco a écrit le 18/07/2014 à 10:37:00 dans fr.rec.photo:

tourner autour du pot, nous savons tous qui est Birdy ici ?

Pardon, mais on s'en fiche un peu.

tu t'en fiches, d'accord, mais bon, les histoires extraordinaires et
merveilleuses de " Séléction du reader's digest " franchement, on
connait, on se croirait dans un film sans fin
d'ailleurs s'il ne sait pas quoi faire, il n'a qu'à écrire ses
mémoires, là, ça va l'occuper un bon moment.
rien qu'avec ce qu'on a déjà lu ici ça doit faire trois tomes.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Alf92 a émis l'idée suivante :
Ricco a formulé :

tourner autour du pot, nous savons tous qui est Birdy ici ?
je ne le cite pas, mais bon, c'est parce qu'il a voulu un certain anonymat,
précise moi " je tourne autour de quel pot " ?

tu as une dent contre lui.
totalement injustifié selon moi.

mais pas du tout, nous nous sommes même rencontrés, mais toutes ces
histoires, il y en a eu tant que ça semble faire beaucoup pour un seul
homme dans une seule vie, et les trucs des militaires me semblent
encore plus douteux, on se croirait dans un film anglais qui se passe
pendant la deuxième guerre mondiale.
la franche camaraderie, les supérieurs compréhensifs et intelligents,
tout ce que n'est pas l'armée pour moi, légende c'est tout.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Birdy
Le 18/07/2014 10:49, Alf92 a écrit :
Ricco a formulé :

tourner autour du pot, nous savons tous qui est Birdy ici ?
je ne le cite pas, mais bon, c'est parce qu'il a voulu un certain
anonymat,
précise moi " je tourne autour de quel pot " ?

tu as une dent contre lui.

totalement injustifié selon moi.

Non pas de problème, c'est plutôt un jeu entre nous. Enfin je crois.
Il me pousse à raconter.
Quant à mes mémoires, j'ai commencé et je ramasse dans mes archives, par
scan des albums de famille, des écrits ou enregistrements son et vidéo
de ma période "radio libres" ou sur l'ordinateur des éléments que je
rassemble dans un dossier pour utilisation ultérieure; Et puis les
écrits innombrables me concernant comme le Rock and Folk de février
qui mer cite comme imprimeur des milieux alternatifs des années 68-70.
Trop d'éléments à rédiger ou sélectionner sur vie privée et vie
publique. Qui cela intéressera-t-il ? descendants (j'en ai quand même 19
sur trois générations) ? éditeurs dans deux ou trois générations si le
livre existe encore et si tout n'est pas détruit ou illisible d'ici là
comme les bandes magnétiques des premiers magnétophones, magnétoscopes
ou les cd un peu anciens. Beaucoup de questions : Ecrit-on sur sa vie
réelle, affabule-t-on "un peu" consciemment ou inconsciemment,ou
écrit-on un roman ?
Exemple de réalité : ma vie de 7 à 10 ans dans les milieux de la
résistance de l'Oisans entre 1942 et 1945. faut-il intégrer des faits
historiques connus et vécus en annexe ou pas ?
Cette période m'a d'ailleurs amené des conflits avec des membres de ma
famille qui par conviction tendent à déformer les faits (le courant
sioniste activiste par exemple) ou des tenants d'options politiques
(gaullistes, communistes, thuriféraires du pétainisme) que j'ai
rencontré ou connus. Je me dispute encore par mail avec un vieux
dirigeant du Radio Paris des années 90, âgé de 93 ans collaborateur
notoire dont les relations et les dérives antisémites et
collaborationniste de ses 20 ans sont publiques, déposées à la BN, et
qui nie les faits, voire me menace de poursuites :-)). Perte de temps
sur le sujet ? Pas forcément, quand dans notre dernier échange par
téléphone, il m'assurait que Pétain sera réhabilité. ce que des courants
politiques actuels tentent le révisionnisme sur cette période qui par la
suite a amené des militaires des années 60 à tenter une dictature en
France...

Comme on dit ici : que dois-je plonker ? moi-même ?

Allez Ricco je te tends la perche, dis oui !!! :-)
1 2 3