contraste chats noirs

23 réponses
Birdy
Suite à un fil précédant, je me suis amusé avec des masques de fusion et
un peu de corrections à rendre une photo de chat noir plus détaillée...

l'original
http://cjoint.com/?DGrqXWfl2fN
la copie :
http://cjoint.com/?DGrq10VHgi7

3 réponses

1 2 3
Birdy
Le 18/07/2014 11:13, Ricco a écrit :
Alf92 a émis l'idée suivante :
Ricco a formulé :

tourner autour du pot, nous savons tous qui est Birdy ici ?
je ne le cite pas, mais bon, c'est parce qu'il a voulu un certain
anonymat,
précise moi " je tourne autour de quel pot " ?

tu as une dent contre lui.
totalement injustifié selon moi.

mais pas du tout, nous nous sommes même rencontrés, mais toutes ces
histoires, il y en a eu tant que ça semble faire beaucoup pour un seul
homme dans une seule vie, et les trucs des militaires me semblent encore
plus douteux, on se croirait dans un film anglais qui se passe pendant
la deuxième guerre mondiale.
la franche camaraderie, les supérieurs compréhensifs et intelligents,
tout ce que n'est pas l'armée pour moi, légende c'est tout.

Excuses-moi de répondre en décalage sur deux jours, mais j'ai aussi
connu la
conscription pendant la guerre d'Algérie, et j'en ferai état dans mes
mémoires;
Pas particulièrement militariste, j'ai rencontré dans l'armée, le
meilleur et le pire,
et je crois qu'il y a tant dans les rangs de la troupe que dans
l'encadrement,
un décervelage pratiqué volontairement, qui laisse des traces après chez
certains.
Difficile pour une armée régulière d'emmener des groupes importants
d'hommes vers des rapports de force et la mort en temps de guerre, là où
ils n'iraient pas collectivement de leur plein gré d'eux-même, si on ne
les manipulait pas par des techniques éprouvées depuis longtemps ou des
idéologies.

Ricco
Birdy a utilisé son clavier pour écrire :
Le 18/07/2014 10:49, Alf92 a écrit :
Ricco a formulé :

tourner autour du pot, nous savons tous qui est Birdy ici ?
je ne le cite pas, mais bon, c'est parce qu'il a voulu un certain
anonymat,
précise moi " je tourne autour de quel pot " ?

tu as une dent contre lui.

totalement injustifié selon moi.

Non pas de problème, c'est plutôt un jeu entre nous. Enfin je crois. Il me
pousse à raconter.
Quant à mes mémoires, j'ai commencé et je ramasse dans mes archives, par scan
des albums de famille, des écrits ou enregistrements son et vidéo de ma
période "radio libres" ou sur l'ordinateur des éléments que je rassemble dans
un dossier pour utilisation ultérieure; Et puis les écrits innombrables me
concernant comme le Rock and Folk de février qui mer cite comme imprimeur
des milieux alternatifs des années 68-70.
Trop d'éléments à rédiger ou sélectionner sur vie privée et vie publique. Qui
cela intéressera-t-il ? descendants (j'en ai quand même 19 sur trois
générations) ? éditeurs dans deux ou trois générations si le livre existe
encore et si tout n'est pas détruit ou illisible d'ici là comme les bandes
magnétiques des premiers magnétophones, magnétoscopes ou les cd un peu
anciens. Beaucoup de questions : Ecrit-on sur sa vie réelle, affabule-t-on
"un peu" consciemment ou inconsciemment,ou écrit-on un roman ?
Exemple de réalité : ma vie de 7 à 10 ans dans les milieux de la résistance
de l'Oisans entre 1942 et 1945. faut-il intégrer des faits historiques connus
et vécus en annexe ou pas ?
Cette période m'a d'ailleurs amené des conflits avec des membres de ma
famille qui par conviction tendent à déformer les faits (le courant sioniste
activiste par exemple) ou des tenants d'options politiques (gaullistes,
communistes, thuriféraires du pétainisme) que j'ai rencontré ou connus. Je me
dispute encore par mail avec un vieux dirigeant du Radio Paris des années
90, âgé de 93 ans collaborateur notoire dont les relations et les dérives
antisémites et collaborationniste de ses 20 ans sont publiques, déposées à la
BN, et qui nie les faits, voire me menace de poursuites :-)). Perte de temps
sur le sujet ? Pas forcément, quand dans notre dernier échange par téléphone,
il m'assurait que Pétain sera réhabilité. ce que des courants politiques
actuels tentent le révisionnisme sur cette période qui par la suite a amené
des militaires des années 60 à tenter une dictature en France...

Comme on dit ici : que dois-je plonker ? moi-même ?

Allez Ricco je te tends la perche, dis oui !!! :-)

écoute, ne te fatigues pas, j'ai pas lu, vraiment ça ne m'intéresse pas
du tout, désolé

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ricco
Birdy a couché sur son écran :
Le 18/07/2014 11:13, Ricco a écrit :
Alf92 a émis l'idée suivante :
Ricco a formulé :

tourner autour du pot, nous savons tous qui est Birdy ici ?
je ne le cite pas, mais bon, c'est parce qu'il a voulu un certain
anonymat,
précise moi " je tourne autour de quel pot " ?

tu as une dent contre lui.
totalement injustifié selon moi.

mais pas du tout, nous nous sommes même rencontrés, mais toutes ces
histoires, il y en a eu tant que ça semble faire beaucoup pour un seul
homme dans une seule vie, et les trucs des militaires me semblent encore
plus douteux, on se croirait dans un film anglais qui se passe pendant
la deuxième guerre mondiale.
la franche camaraderie, les supérieurs compréhensifs et intelligents,
tout ce que n'est pas l'armée pour moi, légende c'est tout.

Excuses-moi de répondre en décalage sur deux jours, mais j'ai aussi connu la
conscription pendant la guerre d'Algérie, et j'en ferai état dans mes
mémoires;
Pas particulièrement militariste, j'ai rencontré dans l'armée, le meilleur et
le pire,
et je crois qu'il y a tant dans les rangs de la troupe que dans
l'encadrement,
un décervelage pratiqué volontairement, qui laisse des traces après chez
certains.
Difficile pour une armée régulière d'emmener des groupes importants
d'hommes vers des rapports de force et la mort en temps de guerre, là où ils
n'iraient pas collectivement de leur plein gré d'eux-même, si on ne les
manipulait pas par des techniques éprouvées depuis longtemps ou des
idéologies.

paril, je ne lis pas

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2 3