Contraste

André
http://cjoint.com/?DFlltCv8uef
Bonjour chez vous

--=20
Andre

1 2 3
Nul
Le vendredi 13 juin 2014 08:58:26 UTC+2, Ricco a écrit :
Andrï¿oe a pensï¿oe trï¿oes fort :

> Tu as des remontï¿oees acides importantes

> Maalox ....vite

finalement, ï¿oe part ï¿oea que peux tu dire ?

aigreurs, aciditï¿oes, remontï¿oees, que des poncifes sur le net, formules

usï¿oees et bien connues, il ne te viendrait pas ï¿oe l'idï¿o ee d'essayer de

comprendre, de discuter ?

non, refus net de toute critique, note qu'on en voit les effets, depuis

des annï¿oees tu postes des photos d'une banalitï¿oe accablante, soutenues

pas des titres aussi mous ?

continue donc ï¿oe camper sur tes positions, tu as raison, tu te vexe s

comme un pou dï¿oes qu'on ose te dire que ta photo est moche, plate, sans

intï¿oerï¿oet, ne cheche surtout pas ï¿oe savoir pourquoi.

tiens, dans n'importe quelle image, qu elle soit photo, dessin,

tableau, vidï¿oeo, cinï¿oema, gravure, et tout, il est une chose

fondamentale, en peinture, dessin, on appelle ï¿oea la composition, e n

photo le cadrage, et en vidï¿oeo, les gens ï¿oe la camï¿oera sont des " cadreurs

"

sans une bonne composition, tu peux mettre les titres que tu veux, ï¿ oea

n'y changera rien, tu peux mettre du flou, bricoler comme le permettent

les logiciels, peine perdu, ï¿oea ne fonctionnera jamais

Un prof que j'ai eu me disait, en fait, tu pourrais dans une compo

intervertir les ï¿oelï¿oements, ce n'est pas important, ï¿oea fonctionnera

toujours.

mais bon, j'ï¿oecoutais ses critiques, si jamais je lui avait dit qu' il

avait des aigreurs, il m'aurait dit de le laisser lï¿oe avec ses aigr eurs

de me tirer et de ne plus revenir, et il aurait eu raison.

mais d'un amateur on doit tout accepter, les images les plus nulles aux

presque moyennes, parce qu'il est interdit de " critiquer "

tu as raison, tu peux toujours multiplier tes parutions que je vois

depuis longtemps, c'est au moins constant, constant dans le rien du

tout, que ce soit l'embouchure de la Loire, les oiseaux microscopiques

et les photos qui te parlent,en attendant, c'est absolument sans le

moindre intï¿oerï¿oet

j'espï¿oere que tu as vu la suite du Belem, que tu nous as prï¿oe sentï¿oe figï¿oe

sur sur les eaux en pente, le reste a quand mï¿oeme un peu plus de

gueule, tu ne vois pas la diffï¿oerence, il n'y a rien qui te parvien ne,

rien de plus que ï¿oea ?

rien ne t'interpelle un peu ?

je ne pensais pas ï¿oecrire ï¿oea un jour, mais ta rï¿oeactio n " aigreurs et

maalox " m'y conduisent, tu es mï¿oedecin, psychiï¿oetre pour te permettre de

dire ï¿oea ?

tu t'es pris une baffe et tu ne la digï¿oeres pas, c'est tout

rien que cette sï¿oerie ï¿oe la suite de ton post " Belem " devra it, pourrait

t'amener ï¿oe comparer, rï¿oeflï¿oechir, regarder, analyser, tenter de penser ï¿oe

composer, au lieu de nous prï¿oesenter deux bï¿oetiments sinistre s, mal pris,

on voit mï¿oeme un bout de rambarde, mal exposï¿oes, et il y avai t pourtant

quelques ï¿oelï¿oements intï¿oeressants que tu n'as pas vus.

la photo pour toi, c'est comme pour moi la guitare, sauf que je me suis

rendu compte que j'y ï¿oetais totalement nul et qu'il valait mieux qu e je

laisse tomber, on n'est pas fait pour tout, il faut se faire une

raison, ou alors, on peut aussi ï¿oecouter et travailler.

la photo, il n'y a que ça de vrais :

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/10341676_6480 62561937477_827733259662855287_n.jpg
Ricco

la photo, il n'y a que ça de vrais :

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t1.0-9/10341676_648062561937477_827733259662855287_n.jpg

c'est une photo d'André, purée, il a vite rectifié le tir, il s'en
passe des choses dans nos marais !

--
ricco
--

---
Ghost-Raider
Le 11/06/2014 11:21, André a écrit :
http://cjoint.com/?DFlltCv8uef
Bonjour chez vous

Cette photo me fait penser aux immeubles ouvriers du Berlin du début du
20ème siècle avec leur succession de cours étroites et hautes.
Voir "M. le maudit".
Les cheminées rouges me gênent un peu, tant qu'à faire, passons-la en
noir et blanc.
http://cjoint.com/14jn/DFovE62MCdv_dflltcv8uef_contraste-001.jpg
Ricco
Ghost-Raider avait écrit le 14/06/2014 :
[...]

je n'ouvre même pas le passage en N&B, c'était déjà du N&B, enfin,
tellement pourri que c'en était vraiment proche, mais c'est sympa de
vouloir ainsi sauver le soldat Dédé
à défaut de bonnes photos, on se tape les banalités ordinaires
régulièrement, ça meuble et surtout, faut pas vexer Dédé le Capitaine
au long cours, il fait ce qu'il peut, mais parfois, s'abstenir, c'est
encore mieux.
s'il te plait comme tu es l'administrateur modétateur ici, ne me banni
pas s'il te plait !

--
ricco
--

---
Ricco
Ghost-Raider a émis l'idée suivante :
[...]

je ne vois pas de cours ?
comme quoi, si c'était le cas, une photo du début du siècle , ça aurait
pu marcher, sauf que c'est plus de cent ans après , bon, c'est vrai
qu'avec beucoup d'imagination, on peut toujours trouver quelque chose,
mais là, vraiment beaucoup d'imagination
je me demande une chose, vous avez déjà vu de bonnes photos, vous avez
regradé les livres de photos ?*ouver t Life une fois ?
Dédé Depardon, à compte d'auteur en livre numérique, il peut essayer,
mais ça ne lui donnera pas forcément un ISBN et un réseau de
distribution, déjà qu'on empêche les jeunes et bons photographes de
percer...
entre nous, ce ne sont que quelques photos bien médiocre sur un news
group, ça ne va pas plus loin, c'est ultra confidentiel.
mais si par hasard il expose dans une salle paroisialle de Nantes, je
ne susi pas très loin, je peux venir signer le livre d'or.

--
ricco
--

---