Contre-jour

Guy
Bonjour,

http://cjoint.com/?CGuszslzMlv

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net

jld
"Guy" a écrit dans le message de news:
ksedo3$vqj$
Bonjour,

http://cjoint.com/?CGuszslzMlv

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net

Mimétisme ou anthropomorphisme ?
G. du Bontabba
Greuno© a fumé :

http://cjoint.com/?CGuszslzMlv

t'as pas maigri du cul mon cochon
Dominique
Le 20/07/2013 18:26, Guy a écrit :
Bonjour,

http://cjoint.com/?CGuszslzMlv

Aucun intérêt, à mon sens.

De plus, je me demande s'il ne s'agirait pas d'un fake. Comment un
cétacé pourrait-il sonder aussi près d'une plage alors qu'il n'y a
vraisemblablement pas de fond ?

--
Dominique
Esto quod es
Guy
Le 22/07/2013 04:40, Dominique a écrit :
Le 20/07/2013 18:26, Guy a écrit :
[...]

Tu as raison à ton sens (jugement de valeur).

La baleine est une sculpture de Emmanuel Jansseens Casteels de 4.70 m
qui dérive sur 30 m en tous sens...

Je ne l'ai jamais caché. Bien connue dans la région d'Arcachon.

Je voulais nommer la photo "la baleine" mais avec tous les rigolos du
forum, cela aurait vite dégénéré ;-)

--
Loisirs et Passions
http://www.grenault.net
Pierre Maurette
Dominique :
Le 20/07/2013 18:26, Guy a écrit :
[...]

A moins que cette impossibilité ne soit justement la base du machin, et
votre savante réaction le résultat attendu ?

--
Pierre Maurette
LeLapin
Le Mon, 22 Jul 2013 09:49:58 +0200
Guy a écrit :

Je voulais nommer la photo "la baleine" mais avec tous les rigolos du
forum, cela aurait vite dégénéré ;-)

Nous ne nous permettrions pas de gloser sur la ligne de Dominique !!! :p
LeLapin
Le Mon, 22 Jul 2013 10:59:25 +0200
Pierre Maurette a écrit :

Dominique :

> [...]

A moins que cette impossibilité ne soit justement la base du machin,
et votre savante réaction le résultat attendu ?

Beaucoup de sculpteurs utilisent le même effet avec des oeuvres
plaquées au sol ou contre un mur. Parfois, de loin, ça peut faire
illusion. Je me souviens d'une carcasse de bagnole qui avait été
tronçonnée, collée à un mur, lequel était déc oré de telle sorte qu'on
l'aurait cru percé. SI quelqu'un retrouve cette photo...!

jdd
Le 22/07/2013 11:08, LeLapin a écrit :

tronçonnée, collée à un mur, lequel était décoré de telle sorte qu'on
l'aurait cru percé. SI quelqu'un retrouve cette photo...!

le Rockstore à montpellier?

http://www.rockstore.fr/

jdd

--
http://www.dodin.org
LeLapin
Le Mon, 22 Jul 2013 11:16:36 +0200
Pierre Maurette a écrit :

> [...]
> tronçonnée, collée à un mur, lequel était dà ©coré de telle sorte
> qu'on l'aurait cru percé. SI quelqu'un retrouve cette photo...!

Ça c'est plus dans le style de ce qu'ont certains Hard Rock Cafe et
City Rock Cafe. Je parlais d'une carcasse (donc amochée, exprès o u pas
je ne sais pas) et avec de véritables effets en trompe-l'oeil au niveau
du mur. C'est beaucoup plus bluffant.
1 2