Contre la fin de la commercialisation du film polaroid 665

12 réponses
Christophe
La fin de la commercialisation du film polaroid 665 annonc=E9e pour le
d=E9but de l'ann=E9e 2006 privera les photographes d'un produit unique
sur le march=E9. Il n'existe en effet aucun substitut. (le PN 55 =E0 un
autre format, une autre sensibilit=E9, un autre rendu).

La cause n'est pas perdue :

- Ilford et kodak ont repris r=E9cemment la commercialisation de plan
films en tr=E8s grand format
- Kodak a maintenu des d=E9cennies la vente de l'azo en un circuit de
distribution tr=E8s =E9loign=E9 des sch=E9mas conventionnels
- Hasselblad a permis au service apr=E8s-vente parisien de poursuivre
ses activit=E9s sous une autre forme gr=E2ce =E0 la t=E9nacit=E9 des
techniciens concern=E9s et =E0 nos protestations.

Il y a trente ans, d=E9j=E0, les papiers baryt=E9s ont =E9t=E9 menac=E9s de
disparition au profit des tout nouveaux papiers =AB RC =BB et
l'engagement de Jean Dieuzaide a =E9t=E9 d=E9terminant dans la poursuite
de leur commercialisation.

Cet appel vise non seulement les utilisateurs du film polaroid 665,
mais tous ceux qui se sentent concern=E9s par la disparition programm=E9e
d'un certain nombre de produits irrempla=E7ables (imaginez un monde
sans tri-X!). Bien s=FBr, les entreprises concern=E9es ne sont pas des
m=E9c=E8nes - mais elles tiennent =E0 leur image - ce qui nous laisse
une possibilit=E9 d'agir... ne nous en privons pas !

Je vous invite donc =E0 vous manifester aupr=E8s de Polaroid:

signez la p=E9tition mise en route par Fran=E7ois Besson !
http://www.galerie-photo.com/petition-polaroid.htm

Bonnes f=EAtes! Bonne Ann=E9e 2006

Christophe

10 réponses

1 2
Raymond Delhaye
De : "Christophe"

La fin de la commercialisation du film polaroid 665 annoncée pour le
début de l'année 2006 privera les photographes d'un produit unique
sur le marché. Il n'existe en effet aucun substitut. (le PN 55 à un
autre format, une autre sensibilité, un autre rendu).

Damned ! Il ne m'en reste que deux !!

Cet appel vise non seulement les utilisateurs du film polaroid 665,
mais tous ceux qui se sentent concernés par la disparition programmée
d'un certain nombre de produits irremplaçables (imaginez un monde
sans tri-X!). Bien sûr, les entreprises concernées ne sont pas des
mécènes - mais elles tiennent à leur image - ce qui nous laisse
une possibilité d'agir... ne nous en privons pas !

Je vous invite donc à vous manifester auprès de Polaroid:

signez la pétition mise en route par François Besson !
http://www.galerie-photo.com/petition-polaroid.htm

Je signe ! Merci pour l'info

Raymond Delhaye

ilan.ginzburg
Christophe wrote:
signez la pétition mise en route par François Besson !
http://www.galerie-photo.com/petition-polaroid.htm

Vu le mode de signature de cette pétition (envoi d'email a un gars de
Polaroid France et au président du groupe qui a racheté Polaroid), on
peut considérer que signer cette pétition revient à générer du
spam! (voir même être une attaque type "denial of service" si elle a
du succès!)

Une vraie pétition consiste à collecter des signatures et à les
présenter ensuite en bloc aux intéressés.

Ilan
--
http://www.murblanc.org/

Sebastien MEDARD
Hello,

Christophe wrote:

signez la pétition mise en route par François Besson !
http://www.galerie-photo.com/petition-polaroid.htm

Vu le mode de signature de cette pétition (envoi d'email a un gars de
Polaroid France et au président du groupe qui a racheté Polaroid), on
peut considérer que signer cette pétition revient à générer du
spam! (voir même être une attaque type "denial of service" si elle a
du succès!)

Le spam peut être considéré comme l'envoi d'un courrier, non sollicité,
par un individu, ou une société à un nombre X, important, de prospects,
la plupart du temps pas identifiés, bien que ce ne soit pas toujours le cas.

Ici, c'est différent, c'est un nombre raisonnable de personnes, on va
dire les personnes potentiellement intéressées par ce type de film, à
savoir, pour faire vite, les photographes amateurs / pro faisant du
moyen format, intéressés par un modèle de film Polaroid noir et blanc,
négatif/positif, qui, pas tous en même temps, vont envoyer un seul mail
à deux personnes clairement identifiées, qui peuvent éventuellement
avoir une certaine influence sur une décision d'abandon de
commercialisation.

Cela n'a rien à voire avec du spam, et encore moins avec une attaque de
type DOS.

Une vraie pétition consiste à collecter des signatures et à les
présenter ensuite en bloc aux intéressés.

Il est vrais. On peut se poser des questions quant aux avantages
respectifs des deux procédés.

Dans le cas actuel, c'est le contact personnalisé qui a été choisi
chacun pouvant dire ce qu'il souhaite à la personne concernée. On peut
raisonnablemet faire l'hypothèse qu'une liste de signatures, dans ce
contexte, ait moins d'effet sur la direction de Polaroid. On peut aussi
faire le raisonnement inverse. Tu peux tourner tout ça dans ta tête
autant que tu veux, les activités de rationalisation sont des phénomènes
psychologiques qui ont tendance à nous détourner de l'action. Je ne dis
pas qu'il ne faut pas réfléchir, mais c'est d'action dont il s'agit
maintenant. Ca a l'air un peu urgent tout de même.

Il est vrais que l'on aurait pu ajouter un troisième envoi, à savoir une
copie carbone à une personne qui se chargerait de collecter les mails
envoyés aux deux protagonistes en question, histoire de leur rappeler en
temps voulu qu'un certain nombre de personnes ont manifesté leur
désaprobation.

Sébastien.

Jean-Luc ERNST
Bonjour,
je suppose qu'ils suppriment ce film parce qu'ils n'en vendent plus en
suffisance pour générer du bénéfice.

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

"Christophe" a écrit dans le message de news:

La fin de la commercialisation du film polaroid 665 annoncée pour le
début de l'année 2006 privera les photographes d'un produit unique
sur le marché. Il n'existe en effet aucun substitut. (le PN 55 à un
autre format, une autre sensibilité, un autre rendu).

... snip ...
Philippe LAGARDE

Cet appel vise non seulement les utilisateurs du film polaroid 665,
mais tous ceux qui se sentent concernés par la disparition programmée
d'un certain nombre de produits irremplaçables

Ce genre d'appel me laisse toujours un peu dubitatif. Toute
l'histoire de l'art est là pour montrer que jamais le manque de
matériels ou d'outils n'a été un frein à la créativité. Alors se
battre pour un produit lambda, je vois pas vraiment l'intérêt. Et
même s'il ne restait plus un seul film, je ne crois pas que je
signerai quoi que ce soit pour ça... Je prendrai mon baton de
pélerin et irai explorer d'autres horizons techniques. Le monde sans
Tri-X me parait tout à fait supportable :-)
Quoi qu'il en soit bonne chance à vous.

Cordialement,

P.S. je fu2, parce que là, t'as un peu abusé quand même :-)
--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Raymond Delhaye
De : "Jean-Luc ERNST"

Bonjour,
je suppose qu'ils suppriment ce film parce qu'ils n'en vendent plus en
suffisance pour générer du bénéfice.

Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est le plus beau film que je connaisse
et mon 180 est rentré de réparation (après 3 mois!) et j'y ai laissé 150
euros, tu comprends que ça me foute un peu les boules, non ?

Raymond Delhaye

Jean-Luc ERNST
Ben, s'agira de faire des réserves pour "tenir" le plus longtemps
possible...
Ca tient au frigo ces friandises-là?...

Tout ça me rappelle la fois où j'ai demandé chez Fuji qu'ils me
fournissent le kit numérique pour mon mini-lab (full argentique). Ben,
c'était pas possible...! Pourtant, lors de l'achat, ce mini-lab était
bien "ouvert sur le futur" qu'y disaient... Le futur des uns n'est pas
celui des autres...

Je vois que le noir et blanc ne te fait pas voir la vie en rose... %;>))
Que vas-tu faire?

Cordialement,
Jean-Luc

"Raymond Delhaye" a écrit dans le message
de news: BFDADD61.2D4D5%

... snip ...

Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est le plus beau film que je
connaisse
et mon 180 est rentré de réparation (après 3 mois!) et j'y ai laissé
euros, tu comprends que ça me foute un peu les boules, non ?

Raymond Delhaye

Charles Antoine
"Christophe" a écrit dans le message de news:

La fin de la commercialisation du film polaroid 665 annoncée pour le
Les handicapés vous ne savez pas que le numérique existe ?
Claudio Bonavolta
"Christophe" a écrit dans le message de news:

La fin de la commercialisation du film polaroid 665 annoncée pour le
Les handicapés vous ne savez pas que le numérique existe ?

Charles Antoine ? C'est pas le trouduc' de service ?
Si ? Me semblait bien ...

--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Olive
Dans news:43b7a707$, le dim., 01 janv. 2006 09:55:26
GMT, Claudio Bonavolta nous déclarait :

Charles Antoine ? C'est pas le trouduc' de service ?
Si ? Me semblait bien ...

Paraît qu'il sort de Polytèchenique... en tous cas il vient d'entrer dans
ma boitakons...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

1 2