Contributeur de Linux 3.0 ?

23 réponses
P4nd1-P4nd4
Un des plus GRAND CONTRIBUTEUR... est...

-> MICROSOFT !!!

Oui, vous ne rèvez pas, Microsoft a apporté 361 modifications pour
aider le noyau Linux 3.0 à décoller

Encore une PREUVE que le greffon pustuleux ne survit que par le bouche
à bouche pratiqué par ses ennemis, comme Apple

Bon, bref, c'est vrai que le succès de Windows 8 pourrait éteindre
définitivement le "machin" et que Microsoft aurait encore des
problèmes, alors aidons les neuneux à améliorer leur tas de merde

3 réponses

1 2 3
pehache
Le 18/07/11 10:37, Professeur Méphisto a écrit :
Le Mon, 18 Jul 2011 08:30:57 +0200, pehache a écrit :

Tu crois que RedHat contribue pour la communauté OpenSource, ou pour
RedHat ?

Est-ce incompatible ?

Ni plus ni moins que dans le cas de MS, puisque c'est à ça que je répondais.

--
pehache
Tonton Th
On 07/17/2011 09:09 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Oui, vous ne rèvez pas, Microsoft a apporté 361 modifications pour aider
le noyau Linux 3.0 à décoller

http://www.osnews.com/story/24960/Microsoft_Contributes_361_Changes_to_Linux_3_0

Un bon résumé des implications juridiques. En particulier :

"How strong would Microsoft's case be if the neighbours
building the shed told the judge Microsoft had actually
been helping in building the shed, even though it knew
about the placement of the shed and the property line
issue?"

traduction rapide :

"Quelle force aurait la plainte de microsoft si les voisins
qui construisent la grange racontaient au juge que microsoft
les a aidés à construire cette grange, en connaissant son
emplacement, et le conflit sur la limite des terrains ?"

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Didier Couderc
LeLapin writes:

NiKo a tapoté du bout de ses petites papattes :
Il semblerait que ce que nous annonce le taré de service, soit en fait
le nombre de lignes de codes qu'a fourni Microsoft. 361 Lignes de code
sur plus de 12 Millions ...

Des lignes de commentaires je parie. ;)

Non, c'est le nombre de patches d'origine microsoft dans ce noyau
(concernent le driver hv qui permet de faire tourner Linux dans une VM
hyperV) .

Dans l'edtion de cette semaine de lwn.net (acces libre dans une
semaine) il y a un article intitule "Are all patches created equal?"
qui revient sur le sujet et apporte quelques precisions. Je cite :

That said, let's look at the actual patches. 47 of them simply move
functions around to eliminate the need for forward declarations; 39 of
them rename functions and variables; 135 of them take the form "get
rid of X" for some value of (usually unused) X.

Donc 60% de modifs cosmetiques.

L'article continue sur une reflexion sur ce qui constitueriat une
metrique plus pertinente pour juger des contributions.

--
Mog
1 2 3