Controle DTPicker

Hicham Oudrhiri
Bonjour à tous
J'ai un userform ou il y a un contrôle DTPicker. Je l'ai envoyé à un ami
pour qu'il l'utilise sauf que le contrôle n'apparait pas sur le userform
alors que chez moi tous fonctionne. Nous avons la même version de MS Excel
2003.
Merci de éclairer

MichDenis
Un contrôle DTPicker ne fait pas parti des outils de base de la boîte
d'outils d'un formulaire (userform). Tu dois ajouter le contrôle
supplémentaire désiré manuellement à cette boîte d'outils. En vba
il n'y a pas de code correspondant au fait d'ajouter manuellement
un contrôle supplémentaire à cette boîte d'outils..... Mais la cause n'est
pas perdu pour autant.

Quand tu dessines le contrôle " DTPicker" sur le formulaire, tu ajoutes
la bibliothèque suivante : MSComCtl2 , le fichier source est celui-ci :
c:windowssystem32MSComCt2.ocx
Le nom descriptif de la référence est :
Contrôles communs Microsoft Windows-2 6.0

si tu ne désires pas avoir de problèmes, tu insères ceci dans le ThisWorkbook
de ton classeur :
'--------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
On Error Resume Next
ThisWorkbook.VBProject.References.AddFromGuid _
"{86CF1D34-0C5F-11D2-A9FC-0000F8754DA1}", 2, 0
End Sub
'--------------------------------

A ) Attention, bien que ton formulaire va fonctionner normalement,
ceci n'ajouteras pas l'icône du contrôle DTPicker à la boîte d'outils
du formulaire sur l'ordinateur de ton confrère de travail mais l'ajout
de la bibliothèque va rendre la bibliothèque disponible et le code
va s'exécuter sans erreur

B ) Je ne crois pas que ce contrôle soit disponible sous toutes les versions
d'excel de 97 à 2007. À toi de faire cette vérification. Si le fichier associé
à cette bibliothèque n'est pas présent ... ou il existe une autre version du contrôle
sur d'autres versions d'excel... la procédure proposée devra être adaptée.

"Hicham Oudrhiri" a écrit dans le message de news:

[...]
Hicham Oudrhiri
Re
Merci pour ton aide. J'ai vérifier mais le contrôle DTpicker n'existe pas
sur la boite à d'outil. J'ai chercher dans les contrôles supplémentaires
n'ont plus. Je suis bloqué
Merci de me répondre Très urgent

[...]

MichDenis
Certains contrôles (activex) émanant du programme "Visual Basic 6"
rien à voir avec VBA pour excel... peuvent être utilisés par Excel.
Comme j'ai Visual Basic 6 sur mon poste de travail, je ne peux pas être
sûr si ce contrôle fait parti de l'application Excel ou visual basic.

Je t'invite à respirer par le nez (urgent ne s'adresse pas aux bénévoles
qui forment ce forum) et à relire ma réponse.

Tu peux toujours lui envoyer ton fichier MSComCt2.ocx
il le copie sur son poste de travail et il utilise la commande suivante
à partir du bouton "Démarrer" de la barre des tâches / exécuter

regsvr32 CheminOùIlAcopierLeFichierMSComCt2.ocx

Ceci n'est pas une garantie....dans certains cas, microsoft demande
des droits d'utilisation ....

[...]

Hicham Oudrhiri
Merci pour ta réponse je trouve pas gentil ton histoire de respirer par le
nez si tu es bénévole et ben soit le jusqu'au bout et soit prêt à partager
ton savoir dans l'urgence. bref
a bientôt

[...]

Paul V
Eh ben, voila quelqu'un doué pour la diplomatie.
Il veut de l'aide d'urgence, la reçoit, ne remercie pas, et se permet de
rouspéter.
Il me rappelle quelqu'un de sinistre mémoire ;-)

Je suis curieux de voir comment notre saint-bernard d'outre-atlantique
va réagir ;-)

A+

Paul V, just curious

[...]

rthompson
Non mais de quoi tu te mêles? HEIN?????

Il a raison

NEUF minute pour avoir une réponse

C'est beaucoup trop long

La prochaine réponse je l'exige en moins de deux minutes
T'AS COMPRIS ????????

Et puis pour respirer par le nez il en faut un
Et à mon avis il doit se le faire bouffer de temps en temps si il réagit
toujours comme ça

Alors ne lui parle plus et réponds plutôt à des gens gentils qui disent
toujours merci
et en plus qui sont patients

Exactement comme moi
(ça c'est ce qu'on appelle faire sa pub perso)

Et en plus tes réponses sont immanquablement correctes, instructives,
rapides et polies
(ça, ça s'appelle du lèche-bottes)

T'occupe pas trop des râleurs c'est parfois leur seul bonheur

A plus tard

Bon courage

Rex ;-)))))

"Paul V" a écrit dans le message de news:

[...]

rthompson
OOOUUUAAAAIIII

De toi, de Michdenis, de Modeste, de FFO, de Lsteph, et de ceux que j'oublie
sur mon clavier
Mais pas dans mon coeur

Merde qu'est-ce que je suis lèche-bottes ces temps ci

Faut dire que j'ai beaucoup besoin de vous

A bientôt

Et surtout ne laissez pas un pomme pourir le panier

Même si c'est vrai qu'il y en a de plus en plus

Courage! On les aura

C'est ce qu'on disait des Boches en 40 Et on les a eu pendant quatre ans
Mais ceci est une autre histoire

Bonsoir à vous toutes et tous

MERCI

En deux fois parce que ma femme vient de me dire que j'attrappe un double
menton

:
[...]

JièL
Je suis curieux de voir comment notre saint-bernard d'outre-atlantique
va réagir ;-)

il va tendre l'autre joue bien sur... Comment y s'appelait l'aut' déjà ?
testou ? urgent ? et puis quoi d'autres ???

JièL de passage mais plus la