Contrôle d'un écran à distance

13 réponses
Raspady
Bonjour,

Je recherche un logiciel permettant de contrôler une machine à
distance, que ce soit un Mac ou un PC. A distance signifie que les deux
machines ne sont pas sur le même réseau local. Je débute dans le
domaine, c'est pourquoi je recherche des avis éclairés.

Merci.

10 réponses

1 2
JPP
On 02/06/20 08:28, Raspady wrote:
Bonjour,
Je recherche un logiciel permettant de contrôler une machine à distance,
que ce soit un Mac ou un PC. A distance signifie que les deux machines
ne sont pas sur le même réseau local. Je débute dans le domaine, c'est
pourquoi je recherche des avis éclairés.
Merci.

ici, Ma<>PC Windows : RealVNC ou TeamViewer.
M.V.
Le 2 juin 2020 à 14 h 28, Raspady a pris le temps d'écrire :
Je recherche un logiciel permettant de contrôler une machine à
distance, que ce soit un Mac ou un PC.

TeamViewer (que j'utilise fréquemment pour gérer des ordis éloignés de
chez moi : même au Brésil).
Fonctionne sur Mac et PC.
<https://www.teamviewer.com/fr/>
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
JPP
On 02/06/20 08:50, M.V. wrote:
Salut Michel,
Belle simultanéité, ma foi !
JPP
On 02/06/20 08:52, JPP wrote:
On 02/06/20 08:50, M.V. wrote:
Salut Michel,
Belle simultanéité, ma foi !

Battu de 7s, quand même !
Bonne journée.
Raspady
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai donc le choix entre TeamViewer, RealVNC et AnyDesk. Concernant
TeamViewer qui est très connu, la license annuelle est de l'ordre de
400 € si j'ai bien compris, c'est plutôt dissuasif.
M.V.
Ainsi parlait Raspady le 3 juin 2020 à 10 h 05 :
J'ai donc le choix entre TeamViewer, RealVNC et AnyDesk. Concernant
TeamViewer qui est très connu, la license annuelle est de l'ordre de
400 € si j'ai bien compris, c'est plutôt dissuasif.

En utilisation non professionnelle, TeamViewer est gratuit.
Tu n'avais pas précisé dans quel cadre tu voulais l'utiliser.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
fra-PasDeSp
Raspady wrote:
Bonjour,
Je recherche un logiciel permettant de contrôler une machine à
distance, que ce soit un Mac ou un PC. A distance signifie que les deux
machines ne sont pas sur le même réseau local. Je débute dans le
domaine, c'est pourquoi je recherche des avis éclairés.
Merci.

VNC mais nécessite de laisser tourner un serveur.
TeamViewer marche pas mal et la partie serveur peut être lancé à la main
facilement à la demande. J'utilise ça pour ma maman.
--
Fra
Raspady
On 2020-06-03 08:07:31 +0000, M.V. said:
Ainsi parlait Raspady le 3 juin 2020 à 10 h 05 :
J'ai donc le choix entre TeamViewer, RealVNC et AnyDesk. Concernant
TeamViewer qui est très connu, la license annuelle est de l'ordre de
400 € si j'ai bien compris, c'est plutôt dissuasif.

En utilisation non professionnelle, TeamViewer est gratuit.
Tu n'avais pas précisé dans quel cadre tu voulais l'utiliser.

Je suis auto-entrepreneur et donc considéré a priori comme
professionnel. Sauf si je triche ;-)
Mais j'imagine qu'il y a des limitations pour une utilisation non
professionnelle.
M.V.
Ainsi parlait Raspady le 3 juin 2020 à 18 h 29 :
Mais j'imagine qu'il y a des limitations pour une utilisation non
professionnelle.

S'il y en a je ne les connais pas : j'ai 11 ordis enregistrés auxquels
je peux avoir accès.
Mais ce n'est pas en usage professionnel et je ne fais que du dépannage
pour des copains.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Brice Graignic
Le 2 juin 2020 à 14:28, Raspady a raconté :
Bonjour,
Je recherche un logiciel permettant de contrôler une machine à
distance, que ce soit un Mac ou un PC. A distance signifie que les deux
machines ne sont pas sur le même réseau local. Je débute dans le
domaine, c'est pourquoi je recherche des avis éclairés.

le dernier que j'ai testé, c'est celui de Google :
https://remotedesktop.google.com/access/
on peut même l'utiliser de l'extérieur sur son propre matériel.
Cordialement,
--
B. Graignic
1 2