Contrôle d'un écran à distance

Le
Raspady
Bonjour,

Je recherche un logiciel permettant de contrôler une machine à
distance, que ce soit un Mac ou un PC. A distance signifie que les deux
machines ne sont pas sur le même réseau local. Je débute dans le
domaine, c'est pourquoi je recherche des avis éclairés.

Merci.
  • Partager ce contenu :
JPP
Le #26547944
On 02/06/20 08:28, Raspady wrote:
[...]

ici, Ma<>PC Windows : RealVNC ou TeamViewer.
M.V.
Le #26547943
Le 2 juin 2020 à 14 h 28, Raspady a pris le temps d'écrire :
Je recherche un logiciel permettant de contrôler une machine à
distance, que ce soit un Mac ou un PC.

TeamViewer (que j'utilise fréquemment pour gérer des ordis éloignés de
chez moi : même au Brésil).
Fonctionne sur Mac et PC.
--
Michel VAUQUOIS -
JPP
On 02/06/20 08:50, M.V. wrote:
Salut Michel,
Belle simultanéité, ma foi !
JPP
Le #26547941
On 02/06/20 08:52, JPP wrote:
On 02/06/20 08:50, M.V. wrote:
Salut Michel,
Belle simultanéité, ma foi !

Battu de 7s, quand même !
Bonne journée.
Raspady
Le #26547997
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai donc le choix entre TeamViewer, RealVNC et AnyDesk. Concernant
TeamViewer qui est très connu, la license annuelle est de l'ordre de
400 € si j'ai bien compris, c'est plutôt dissuasif.
M.V.
Le #26547996
Ainsi parlait Raspady le 3 juin 2020 à 10 h 05 :
J'ai donc le choix entre TeamViewer, RealVNC et AnyDesk. Concernant
TeamViewer qui est très connu, la license annuelle est de l'ordre de
400 € si j'ai bien compris, c'est plutôt dissuasif.

En utilisation non professionnelle, TeamViewer est gratuit.
Tu n'avais pas précisé dans quel cadre tu voulais l'utiliser.
--
Michel VAUQUOIS -
fra-PasDeSp
[...]

VNC mais nécessite de laisser tourner un serveur.
TeamViewer marche pas mal et la partie serveur peut être lancé à la main
facilement à la demande. J'utilise ça pour ma maman.
--
Fra
Raspady
On 2020-06-03 08:07:31 +0000, M.V. said:
[...]

Je suis auto-entrepreneur et donc considéré a priori comme
professionnel. Sauf si je triche ;-)
Mais j'imagine qu'il y a des limitations pour une utilisation non
professionnelle.
M.V.
Le #26548034
Ainsi parlait Raspady le 3 juin 2020 à 18 h 29 :
Mais j'imagine qu'il y a des limitations pour une utilisation non
professionnelle.

S'il y en a je ne les connais pas : j'ai 11 ordis enregistrés auxquels
je peux avoir accès.
Mais ce n'est pas en usage professionnel et je ne fais que du dépannage
pour des copains.
--
Michel VAUQUOIS -
Brice Graignic
[...]

le dernier que j'ai testé, c'est celui de Google :
https://remotedesktop.google.com/access/
on peut même l'utiliser de l'extérieur sur son propre matériel.
Cordialement,
--
B. Graignic