Contrôle parental sous High Sierra

chabada
Bonsoir,
Je suis finalement passé sous High Sierra et je rencontre un problème
avec le Contrôle Parental.
Dans les prefs système lorsque je clique sur l'icone du contrtôle
parental une fenêtre apparait , puis disparait immédiatement et une zone
de dialogue titrée Erreur de pférences avec "Une erreur est survenue
dan,s les préférences Contrôle parental".
Comment réparer cette erreur? je ne trouve rien.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3 4 5
derfnam
René Chamayou wrote:
Bonsoir,

Salut René,
[...]

Essaie ça:
- Double clic sur l'icone de ton disque dur;
- Dans la liste qui apparait, trouve le dossier "Bibliothèque";
- Ouvre-le, trouves-y le dossier "Managed Preferences" et ouvre-le à son
tour;
tu vas y trouver un ou plusieurs dossier(s) avec chacun le nom d' un
utilisateur concerné par le contrôle parental;
- Tu ouvres ce(s) dossier(s) et tu y trouves des fichiers "plist"
contenant le terme "familycontrols";
- Tu mets tous les fichiers en question à la corbeille;
- Tu redémarres le Mac, ou tu quittes ta session et tu la rouvres;
- Tu cliques sur Contrôle parental dans les prefs système, et tu reviens
nous dire si le problème est réglé...
Amicalement
--
Manfred
Middle Of Nowhere
chabada
Manfred La Cassagnère wrote:
René Chamayou wrote:
Bonsoir,

Salut René,
[...]

Bonjour Manfred,
Je ne trouve pas le dossier Managed Preferences ni dans la bibliothèque
de mon compte, ni dans celle de la racine.`
Depuis le Finder j'ai essayé "aller au dossier", rien, avec Find Any
File non plus, rien trouvé. Peut être que ce dossier ne s'appelle pas
ainsi dans High Sierra.
Merci pour ta réponse,`
Bonne journée,
Amitiés,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Manfred
René Chamayou wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:
René Chamayou wrote:
Bonsoir,

Salut René,
[...]

Zut... as-tu fait une recherche sur le terme « family controls »?
--
Manfred
Manfred
Manfred wrote:
René Chamayou wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:
René Chamayou wrote:
Bonsoir,

Salut René,
[...]

Je voulais dire une recherche sur le disque, bien sûr...
--
Manfred
chabada
Manfred wrote:
René Chamayou wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:
René Chamayou wrote:
Bonsoir,

Salut René,
[...]

Oui, mais ce que je trouve est dans Système et là je n'y touche jamais.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Manfred
René Chamayou wrote:
Manfred wrote:
René Chamayou wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:
René Chamayou wrote:
Bonsoir,

Salut René,
[...]

Sage décision !

Manfred
derfnam
René Chamayou wrote:
[...]

Re-bonjour René,
une idée comme ça...
Créer un autre compte utilisateur que le tien, te connecter sur ce
compte tout neuf et voir si tu y rencontres le même problème.
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le Moustique
Le 16/03/2018 à 10:52, Manfred La Cassagnère a écrit :
une idée comme ça...
Créer un autre compte utilisateur que le tien, te connecter sur ce
compte tout neuf et voir si tu y rencontres le même problème.

Avant de créer un autre compte utilisateur, que René risque de ne
pouvoir supprimer, je commencerais par me loguer en tant
qu'administrateur (si ce n'est pas déjà le cas) et aller voir dans les
préférences système, l'icône jaune du contrôle parental... et supprimer
voire modifier les préférences du compte incriminé.
--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:
[...]

Si j'ai bien compris René (pas sûr, hein!), c'est justement quand il
clique sur l'icône en question que ça bloque: il ne peut donc pas
accéder par ce chemin à la liste des comptes concernés par le contrôle
parental et en modifier les réglages...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:
> [...]

clique sur l'icône en question que ça bloque: il ne peut donc pas
accéder par ce chemin à la liste des comptes concernés par le contrôle

Je n'avais cliqué sur cette icone ;-), je viens de le faire ça
fonctionne (je précise sous HS vu le système indiqué par MacSoup) et vu
les propositions qui me sont faites, la première question qui me vient à
l'esprit, c'est: pourquoi René à cliqué dessus...
--
Gilbert
1 2 3 4 5