Contrôles ActiveX qui ne fonctionnent plus depuis ce matin 11 décembre 2014

24 réponses
Fredo(67)
bonjour,

=E0 priori =E0 la suite de mises =E0 jour Windows, les contr=F4les activeX =
ne fonctionnent plus sur mon PC.

Je ne sais pas quoi d=E9sinstaller dans la tripaille qui a =E9t=E9 install=
=E9 ce matin.

Une aide ??

10 réponses

1 2 3
Xonic
La meme erreur avec excel 2010 redevenu fonctionnel après
désinstallation de la MAJ 2553154

isabelle avait écrit le 11/12/2014 :
2687455

--
Alain
Xonic
Pour moi, il a fallu désinstaller la MAJ 2553154 afin que ca
refonctionne
Pour le SP2, c'est étonnant, il est normalement installé depuis
longtemps (mai 2013)

isabelle a exposé le 11/12/2014 :
;-)
voici celle qui merdouille
Service Pack 2 de Microsoft Office 2010 (KB2687455)
une fois désinstallé tout revient dans l'ordre

isabelle

Le 2014-12-11 10:11, Jacquouille a écrit :
Salut Isabelle
Fredo a trouvé: il a supprimé les 17.000 mises à jour.
Il est occupé à les réinstaller une à une pour voir celle qui merdouille.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m6cb26$jda$

bonjour Fredo,

tu n'es pas tous seul avec ce problème, je le même également,
et plusieurs autre ici :

http://www.developpez.net/forums/d1486840/logiciels/microsoft-office/excel/activex-impossible-d-inserer-objet/

je cherche une solution de mon coté, je vous en ferai part des que j'aurai
trouvé.

isabelle

Le 2014-12-11 06:03, Fredo(67) a écrit :
bonjour,

à priori à la suite de mises à jour Windows, les contrôles activeX ne
fonctionnent plus sur mon PC.

Je ne sais pas quoi désinstaller dans la tripaille qui a été installé ce
matin.

Une aide ??

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel
antivirus Avast.
http://www.avast.com

--
Alain
isabelle
merci pour l'info Xonic,

la KB2553154 s'appliquent au produit Microsoft Office 2010 Service Pack 2
http://support.microsoft.com/KB/2553154#appliesto

isabelle

Le 2014-12-11 17:59, Xonic a écrit :
Pour moi, il a fallu désinstaller la MAJ 2553154 afin que ca refonctionne
Pour le SP2, c'est étonnant, il est normalement installé depuis longtemps (mai
2013)

isabelle a exposé le 11/12/2014 :
;-)
voici celle qui merdouille
Service Pack 2 de Microsoft Office 2010 (KB2687455)
une fois désinstallé tout revient dans l'ordre

isabelle
Péhemme
Merci Isabelle, merci à vous Tous.
J'ai désinstallé la KB 2687455 et tout est rentré dans l'ordre... grâce à
vous.
Ayant eu ce même genre de problème en juillet dernier, je pensais, donc à
tord, que "mon" problème venait du
MSCOMCT2.OCX
Encore Merci... sans le savoir, vous m'avez bien aidé.
Une question cependant : j'ai également la KB 2553154 d'installée ; dois-je
également la désinstaller ?
Bien amicalement
Michel
W7 - Excel 2010

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m6dgss$g0a$

merci pour l'info Xonic,

la KB2553154 s'appliquent au produit Microsoft Office 2010 Service Pack 2
http://support.microsoft.com/KB/2553154#appliesto

isabelle

Le 2014-12-11 17:59, Xonic a écrit :
Pour moi, il a fallu désinstaller la MAJ 2553154 afin que ca refonctionne
Pour le SP2, c'est étonnant, il est normalement installé depuis longtemps
(mai
2013)

isabelle a exposé le 11/12/2014 :
;-)
voici celle qui merdouille
Service Pack 2 de Microsoft Office 2010 (KB2687455)
une fois désinstallé tout revient dans l'ordre

isabelle
Jacquouille
Tu as raison, Michel. Accroches-toi. -)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Péhemme" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m6ec2b$rl0$

Merci Isabelle, merci à vous Tous.
J'ai désinstallé la KB 2687455 et tout est rentré dans l'ordre... grâce à
vous.
Ayant eu ce même genre de problème en juillet dernier, je pensais, donc à
tord, que "mon" problème venait du
MSCOMCT2.OCX
Encore Merci... sans le savoir, vous m'avez bien aidé.
Une question cependant : j'ai également la KB 2553154 d'installée ; dois-je
également la désinstaller ?
Bien amicalement
Michel
W7 - Excel 2010

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m6dgss$g0a$

merci pour l'info Xonic,

la KB2553154 s'appliquent au produit Microsoft Office 2010 Service Pack 2
http://support.microsoft.com/KB/2553154#appliesto

isabelle

Le 2014-12-11 17:59, Xonic a écrit :
Pour moi, il a fallu désinstaller la MAJ 2553154 afin que ca refonctionne
Pour le SP2, c'est étonnant, il est normalement installé depuis longtemps
(mai
2013)

isabelle a exposé le 11/12/2014 :
;-)
voici celle qui merdouille
Service Pack 2 de Microsoft Office 2010 (KB2687455)
une fois désinstallé tout revient dans l'ordre

isabelle

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
isabelle
bonjour Michel,

la KB2553154 s'appliquent au produit Microsoft Office 2010 Service Pack 2
mais comme c'est une mise à jour de sécurité et n'est pas nuisible, perso je la
laisserai en place.
espérons que crosoft rectifiera le tir bientôt pour Service Pack 2

@+
isabelle

Le 2014-12-12 04:19, Péhemme a écrit :
Merci Isabelle, merci à vous Tous.
J'ai désinstallé la KB 2687455 et tout est rentré dans l'ordre... grâce à vous.
Ayant eu ce même genre de problème en juillet dernier, je pensais, donc à tord,
que "mon" problème venait du
MSCOMCT2.OCX
Encore Merci... sans le savoir, vous m'avez bien aidé.
Une question cependant : j'ai également la KB 2553154 d'installée ; dois-je
également la désinstaller ?
Bien amicalement
Michel
W7 - Excel 2010
Jacquouille
Salut Isabelle, Michel, Denis, Daniel, Jacky et les autres.
J'ai eu Bilou $ au tél. Il envisage de revenir à la version 97 qui était
plus simple.
Il m'a avoué que, avec tous les correctifs que les MVP y avaient apporté,
c'était un produit presque parfait.
Mais, pour une raison de marketing (faut quand même vendre), il allait
l'appeler 2097.
Voilà, voilà. -))
Bon WE à tous et toutes.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
m6g0fo$t8h$

bonjour Michel,

la KB2553154 s'appliquent au produit Microsoft Office 2010 Service Pack 2
mais comme c'est une mise à jour de sécurité et n'est pas nuisible, perso je
la
laisserai en place.
espérons que crosoft rectifiera le tir bientôt pour Service Pack 2

@+
isabelle

Le 2014-12-12 04:19, Péhemme a écrit :
Merci Isabelle, merci à vous Tous.
J'ai désinstallé la KB 2687455 et tout est rentré dans l'ordre... grâce à
vous.
Ayant eu ce même genre de problème en juillet dernier, je pensais, donc à
tord,
que "mon" problème venait du
MSCOMCT2.OCX
Encore Merci... sans le savoir, vous m'avez bien aidé.
Une question cependant : j'ai également la KB 2553154 d'installée ;
dois-je
également la désinstaller ?
Bien amicalement
Michel
W7 - Excel 2010

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
DanielCo
Bonjour,
;-)))
Daniel

Salut Isabelle, Michel, Denis, Daniel, Jacky et les autres.
J'ai eu Bilou $ au tél. Il envisage de revenir à la version 97 qui était
plus simple.
Il m'a avoué que, avec tous les correctifs que les MVP y avaient apporté,
c'était un produit presque parfait.
Mais, pour une raison de marketing (faut quand même vendre), il allait
l'appeler 2097.
Voilà, voilà. -))
Bon WE à tous et toutes.

Jacquouille
Fredo(67)
Bonjour à Tous

j'ai 4 pc où ce problème est apparu
(sous win7 et win8)
Sur tous ces pc j'ai du supprimer les mises à jours de sécurité Excel et certaines liées à Office suite....

et cela a remarché.

Le soucis est que j'utilise très souvent des macros lancées par des bou tons ActiveX, alors que dois-je faire ?

Attendre sérieusement que 'Crosoft corrige une erreur qu'il a lui même implanté ?

ce serait pas un peu lourd tout ça ??
MichD
Bonjour,

La situation est déjà corrigée.

Après les mises à jour, tu fermes toutes les instances des applications
Office,
tu ouvres la fenêtre "Exécuter" et tu tapes la commande %Temp% . Tu
sélectionnes
tout le contenu du répertoire et tu supprimes tout ce qui est possible.
C'est tout!
1 2 3