Contrôles et format date

12 réponses
LydieT
Bonjour.

J'utilise des Contrôles dans une feuille Excel.
Mais quand mon TextBox est associé à une cellule où il y a une date
Il l'affiche au format standard genre 26541 au lieu du format date.
Je n'arrive pas à trouver de commande pour ccorriger cela dans les
contrôles...

Mais je me doute que c'est possible... ????

Merci....

10 réponses

1 2
DanielCo
Bonjour,
Private Sub TextBox1_Change()
Application.EnableEvents = False
Me.TextBox1.Text = Format(Me.TextBox1, "dd/mm/yyyy")
Application.EnableEvents = True
End Sub
Cordialement.
Daniel

Bonjour.

J'utilise des Contrôles dans une feuille Excel.
Mais quand mon TextBox est associé à une cellule où il y a une date
Il l'affiche au format standard genre 26541 au lieu du format date.
Je n'arrive pas à trouver de commande pour ccorriger cela dans les
contrôles...

Mais je me doute que c'est possible... ????

Merci....
LydieT
DanielCo wrote in news:jv8n5e$pj1$1
@speranza.aioe.org:

Merci j'essaie tout de suite

Bonjour,
Private Sub TextBox1_Change()
Application.EnableEvents = False
Me.TextBox1.Text = Format(Me.TextBox1, "dd/mm/yyyy")
Application.EnableEvents = True
End Sub
Cordialement.
Daniel

Bonjour.

J'utilise des Contrôles dans une feuille Excel.
Mais quand mon TextBox est associé à une cellule où il y a une date
Il l'affiche au format standard genre 26541 au lieu du format date.
Je n'arrive pas à trouver de commande pour ccorriger cela dans les
contrôles...

Mais je me doute que c'est possible... ????

Merci....

LydieT
LydieT wrote in
news::

DanielCo wrote in news:jv8n5e$pj1$1
@speranza.aioe.org:

Désolée mais ça marche pas impossible de changer la date
Merci j'essaie tout de suite

Bonjour,
Private Sub TextBox1_Change()
Application.EnableEvents = False
Me.TextBox1.Text = Format(Me.TextBox1, "dd/mm/yyyy")
Application.EnableEvents = True
End Sub
Cordialement.
Daniel

Bonjour.

J'utilise des Contrôles dans une feuille Excel.
Mais quand mon TextBox est associé à une cellule où il y a une date
Il l'affiche au format standard genre 26541 au lieu du format date.
Je n'arrive pas à trouver de commande pour ccorriger cela dans les
contrôles...

Mais je me doute que c'est possible... ????

Merci....

DanielCo
Oui ? il y a un message d'erreur, ou ça ne change rien ? Quel est le
code pour alimenter la textbox ?

Daniel

Désolée mais ça marche pas impossible de changer la date
LydieT
DanielCo wrote in news:k03e8r$2f4$1
@speranza.aioe.org:

Oui ? il y a un message d'erreur, ou ça ne change rien ? Quel est le
code pour alimenter la textbox ?

Daniel

Désolée mais ça marche pas impossible de changer la date

j'ai une date dans une cellule dans une feuille.
et dans une autre feuille j'ai le contrôle.
Non il n'y a aucune erreur sauf que dès que je change un chiffre hop le
format se recalcule comme si "Application.EnableEvents = False" ne marchait
pas
DanielCo
DanielCo wrote in news:k03e8r$2f4$1
@speranza.aioe.org:

Oui ? il y a un message d'erreur, ou ça ne change rien ? Quel est le
code pour alimenter la textbox ?

Daniel

Désolée mais ça marche pas impossible de changer la date

j'ai une date dans une cellule dans une feuille.
et dans une autre feuille j'ai le contrôle.
Non il n'y a aucune erreur sauf que dès que je change un chiffre hop le
format se recalcule comme si "Application.EnableEvents = False" ne marchait
pas

Justement, quelle est la ligne de code qui sert à alimenter le textbox
?
Daniel
MichD
Bonjour,

Au lieu d'utiliser la propriété "LinkedCell" du Textbox pour déterminer la cellule liée au
textbox,

insère plutôt dans le module feuille de la feuille où l'action se déroule cette procédure
événementielle.

À chaque modification du contenu de la cellule A1, si le contenu est une date dans un
format reconnu
par Excel, le textbox l'affichera sinon l'usager recevra un message à l'effet que le
contenu n'est pas une date.

'---------------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("A1").Address Then
If IsDate(Target) Then
Me.TextBox1 = Target.Text
Else
MsgBox "le contenu de la cellule """ & Target.Address & _
"""" & " n 'est pas reconnu comme une date."
End If
End Sub
'---------------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------
LydieT
DanielCo wrote in
news:k03eqj$3u6$:

DanielCo wrote in news:k03e8r$2f4$1
@speranza.aioe.org:

Oui ? il y a un message d'erreur, ou ça ne change rien ? Quel est le
code pour alimenter la textbox ?

Daniel

Désolée mais ça marche pas impossible de changer la date

j'ai une date dans une cellule dans une feuille.
et dans une autre feuille j'ai le contrôle.
Non il n'y a aucune erreur sauf que dès que je change un chiffre hop
le format se recalcule comme si "Application.EnableEvents = False" ne
marchait pas

Justement, quelle est la ligne de code qui sert à alimenter le textbox
?
Daniel

Linkedcell: feuil2!A4
LydieT
"MichD" wrote in
news:k03f52$4mc$:

Bonjour,

Au lieu d'utiliser la propriété "LinkedCell" du Textbox pour
déterminer la cellule liée au textbox,

insère plutôt dans le module feuille de la feuille où l'action se
déroule cette procédure événementielle.

À chaque modification du contenu de la cellule A1, si le contenu est
une date dans un format reconnu
par Excel, le textbox l'affichera sinon l'usager recevra un message à
l'effet que le contenu n'est pas une date.

'---------------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("A1").Address Then
If IsDate(Target) Then
Me.TextBox1 = Target.Text
Else
MsgBox "le contenu de la cellule """ & Target.Address & _
"""" & " n 'est pas reconnu comme une date."
End If
End Sub
'---------------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------

je vais essayer
LydieT
"MichD" wrote in
news:k03f52$4mc$:

Bonjour,

Au lieu d'utiliser la propriété "LinkedCell" du Textbox pour
déterminer la cellule liée au textbox,

insère plutôt dans le module feuille de la feuille où l'action se
déroule cette procédure événementielle.

À chaque modification du contenu de la cellule A1, si le contenu est
une date dans un format reconnu
par Excel, le textbox l'affichera sinon l'usager recevra un message à
l'effet que le contenu n'est pas une date.

'---------------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("A1").Address Then
If IsDate(Target) Then
Me.TextBox1 = Target.Text
Else
MsgBox "le contenu de la cellule """ & Target.Address & _
"""" & " n 'est pas reconnu comme une date."
End If
End Sub
'---------------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------

ça Marche MERCI
1 2