Contrôles et format date

LydieT
Bonjour.

J'utilise des Contrôles dans une feuille Excel.
Mais quand mon TextBox est associé à une cellule où il y a une date
Il l'affiche au format standard genre 26541 au lieu du format date.
Je n'arrive pas à trouver de commande pour ccorriger cela dans les
contrôles...

Mais je me doute que c'est possible... ????

Merci....

DanielCo
Bonjour,
Private Sub TextBox1_Change()
Application.EnableEvents = False
Me.TextBox1.Text = Format(Me.TextBox1, "dd/mm/yyyy")
Application.EnableEvents = True
End Sub
Cordialement.
Daniel

[...]

LydieT
DanielCo wrote in news:jv8n5e$pj1$1
@speranza.aioe.org:

Merci j'essaie tout de suite

[...]

LydieT
LydieT wrote in

DanielCo wrote in news:jv8n5e$pj1$1
@speranza.aioe.org:

Désolée mais ça marche pas impossible de changer la date
[...]

DanielCo
Oui ? il y a un message d'erreur, ou ça ne change rien ? Quel est le
code pour alimenter la textbox ?

Daniel

Désolée mais ça marche pas impossible de changer la date
LydieT
DanielCo wrote in news:k03e8r$2f4$1
@speranza.aioe.org:

Oui ? il y a un message d'erreur, ou ça ne change rien ? Quel est le
code pour alimenter la textbox ?

Daniel

Désolée mais ça marche pas impossible de changer la date

j'ai une date dans une cellule dans une feuille.
et dans une autre feuille j'ai le contrôle.
Non il n'y a aucune erreur sauf que dès que je change un chiffre hop le
format se recalcule comme si "Application.EnableEvents = False" ne marchait
pas
DanielCo
[...]

Justement, quelle est la ligne de code qui sert à alimenter le textbox
?
Daniel
MichD
Bonjour,

Au lieu d'utiliser la propriété "LinkedCell" du Textbox pour déterminer la cellule liée au
textbox,

insère plutôt dans le module feuille de la feuille où l'action se déroule cette procédure
événementielle.

À chaque modification du contenu de la cellule A1, si le contenu est une date dans un
format reconnu
par Excel, le textbox l'affichera sinon l'usager recevra un message à l'effet que le
contenu n'est pas une date.

'---------------------------------
If Target.Address = Range("A1").Address Then
If IsDate(Target) Then
Me.TextBox1 = Target.Text
Else
MsgBox "le contenu de la cellule """ & Target.Address & _
"""" & " n 'est pas reconnu comme une date."
End If
End If
End Sub

MichD

[...]