Contrôleur USB 2

21 réponses
DCampa
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur WD 160 Gb USB 2
et lors du branchement WinXP PRO me signale que mon péréferique
est un peréférique haut débit et qu'il est raccordé à un contrôleur
bas débit
Je lui demande de mettre à jour les pilotes mais il ne trouve rien.
Où trouver les pilotes adéquats

voici les caractèristiques de ma carte maire

Format ATX
Processeur Athlon, Duron
Type de support Socket A
Chipset Northbridge VIA KT400A
Chipset Southbridge VIA VT8237
Type de mémoire DDR SDRam
Nombre de slots mémoire 3
Nombre de connecteurs IDE 2
Serial ATA intégré Serial ATA I
Nombre de ports Serial ATA 2 x Serial ATA I
Port AGP Oui
Nombre de ports PCI 5
Chip son Realtek ALC655
Ports USB 2.0 O

Merci

DCampa

10 réponses

1 2 3
Sabrem JORAM
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur WD 160 Gb USB 2
et lors du branchement WinXP PRO me signale que mon péréferique
est un peréférique haut débit et qu'il est raccordé à un contrôleur
bas débit
Je lui demande de mettre à jour les pilotes mais il ne trouve rien.
Où trouver les pilotes adéquats

voici les caractèristiques de ma carte maire

Format ATX
Processeur Athlon, Duron
Type de support Socket A
Chipset Northbridge VIA KT400A
Chipset Southbridge VIA VT8237
Type de mémoire DDR SDRam
Nombre de slots mémoire 3
Nombre de connecteurs IDE 2
Serial ATA intégré Serial ATA I
Nombre de ports Serial ATA 2 x Serial ATA I
Port AGP Oui
Nombre de ports PCI 5
Chip son Realtek ALC655
Ports USB 2.0 O

Merci

DCampa

Bonsoir,

Avec XP, à partir de SP1, normalement pas besoin de pilotes...

Pour les explications concernant ce message et les remèdes, surtout que
vous avez un chipset VIA

http://www.dslvalley.com/dossiers/via.html

http://www.hotline-pc.org/usb.htm

http://docxp.mvps.org/usb_erreur.htm

Cordialement, Pascal

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

michel
Les caracteristiques c'est bien, mais la marque et le modele ce serait mieux
pour voir si cette carte est bien pourvue d'un controleur USB 2.
"DCampa" a écrit dans le message de news:
435965e6$0$15041$

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur WD 160 Gb USB 2
et lors du branchement WinXP PRO me signale que mon péréferique
est un peréférique haut débit et qu'il est raccordé à un contrôleur
bas débit
Je lui demande de mettre à jour les pilotes mais il ne trouve rien.
Où trouver les pilotes adéquats

voici les caractèristiques de ma carte maire

Format ATX
Processeur Athlon, Duron
Type de support Socket A
Chipset Northbridge VIA KT400A
Chipset Southbridge VIA VT8237
Type de mémoire DDR SDRam
Nombre de slots mémoire 3
Nombre de connecteurs IDE 2
Serial ATA intégré Serial ATA I
Nombre de ports Serial ATA 2 x Serial ATA I
Port AGP Oui
Nombre de ports PCI 5
Chip son Realtek ALC655
Ports USB 2.0 O

Merci

DCampa

michel wrote:
Les caracteristiques c'est bien, mais la marque et le modele ce serait mieux
pour voir si cette carte est bien pourvue d'un controleur USB 2.
"DCampa" a écrit dans le message de news:
435965e6$0$15041$
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur WD 160 Gb USB 2
et lors du branchement WinXP PRO me signale que mon péréferique
est un peréférique haut débit et qu'il est raccordé à un contrôleur
bas débit
Je lui demande de mettre à jour les pilotes mais il ne trouve rien.
Où trouver les pilotes adéquats

voici les caractèristiques de ma carte maire

Format ATX
Processeur Athlon, Duron
Type de support Socket A
Chipset Northbridge VIA KT400A
Chipset Southbridge VIA VT8237
Type de mémoire DDR SDRam
Nombre de slots mémoire 3
Nombre de connecteurs IDE 2
Serial ATA intégré Serial ATA I
Nombre de ports Serial ATA 2 x Serial ATA I
Port AGP Oui
Nombre de ports PCI 5
Chip son Realtek ALC655
Ports USB 2.0 O

Merci

DCampa

C'est une epox 8K9A7I

Dudule
Bonjour,
J'ai le même problème, ci-dessous mon post dans un autre forum:
================================= Bonjour à tous,
J'ai une carte mère ASUS A7V333 avec 4 ports USB 1.1 et 4 ports USB 2.0.
Windows XP m'affiche dans le gestionnaire de périphérique sous Contrôleurs
de bus USB:
====== Concentrateur USB racine (2 ports USB 1.1)
Concentrateur USB racine (2 ports USB 1.1)
Concentrateur USB racine (4 ports USB 2.0)
Contrôleur Hôte Etendu USB VIA
Contrôleur Universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA
==== Si je connecte une clé "USB 2.0 PNY" sur un port USB 2.0, elle fonctionne
bien en 2.0 et apparait dans le Concentrateur USB racine 4 ports USB 2.0
(affiché dans l'onglet Marche/arrêt).
Si je connecte un "microdisque USB 2.0" sur le MEME PORT (USB 2.0), Windows
me dit "cet appareil peut fonctionner plus rapidement si connecté sur un
port 2.0..", ce microdisque apparait non pas sur le "Concentrateur USB
racine 2.0 4 ports", mais sur un "Concentrateur USB racine 2 ports USB 1.1"
Plus fort, j'ai un modem ADSL SAGEM Fast 800 connecté sur un port USB 2.0,
mais il n'apparait que sur un concentrateur "USB racine 2 ports USB 1.1"

Des idées pour résoudre ce problème ???
Merci pour vos réponses
==========================================
"DCampa" a écrit dans le message de news:
435a5d9b$0$21063$
michel wrote:
Les caracteristiques c'est bien, mais la marque et le modele ce serait
mieux
pour voir si cette carte est bien pourvue d'un controleur USB 2.
"DCampa" a écrit dans le message de news:
435965e6$0$15041$
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur WD 160 Gb USB 2
et lors du branchement WinXP PRO me signale que mon péréferique
est un peréférique haut débit et qu'il est raccordé à un contrôleur
bas débit
Je lui demande de mettre à jour les pilotes mais il ne trouve rien.
Où trouver les pilotes adéquats

voici les caractèristiques de ma carte maire

Format ATX
Processeur Athlon, Duron
Type de support Socket A
Chipset Northbridge VIA KT400A
Chipset Southbridge VIA VT8237
Type de mémoire DDR SDRam
Nombre de slots mémoire 3
Nombre de connecteurs IDE 2
Serial ATA intégré Serial ATA I
Nombre de ports Serial ATA 2 x Serial ATA I
Port AGP Oui
Nombre de ports PCI 5
Chip son Realtek ALC655
Ports USB 2.0 O

Merci

DCampa

C'est une epox 8K9A7I

Ypoons
Bonjour,
J'ai le même problème, ci-dessous mon post dans un autre forum:
================================= > Bonjour à tous,
J'ai une carte mère ASUS A7V333 avec 4 ports USB 1.1 et 4 ports USB 2.0.
Windows XP m'affiche dans le gestionnaire de périphérique sous Contrôleurs
de bus USB:
====== > Concentrateur USB racine (2 ports USB 1.1)
Concentrateur USB racine (2 ports USB 1.1)
Concentrateur USB racine (4 ports USB 2.0)
Contrôleur Hôte Etendu USB VIA
Contrôleur Universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA
==== > Si je connecte une clé "USB 2.0 PNY" sur un port USB 2.0, elle fonctionne
bien en 2.0 et apparait dans le Concentrateur USB racine 4 ports USB 2.0
(affiché dans l'onglet Marche/arrêt).
Si je connecte un "microdisque USB 2.0" sur le MEME PORT (USB 2.0), Windows
me dit "cet appareil peut fonctionner plus rapidement si connecté sur un
port 2.0..", ce microdisque apparait non pas sur le "Concentrateur USB
racine 2.0 4 ports", mais sur un "Concentrateur USB racine 2 ports USB 1.1"
Plus fort, j'ai un modem ADSL SAGEM Fast 800 connecté sur un port USB 2.0,
mais il n'apparait que sur un concentrateur "USB racine 2 ports USB 1.1"

Des idées pour résoudre ce problème ???
Merci pour vos réponses

Salut Dudule

1/ sans méchanceté aucune, si tu pouvais éviter de poster un
nouveau message à la suite d'un fil dont le dernier post remonte
au 22/10... il aurait plus de chances d'être vu.

2/ Je suis allé voir ta carte sur le site Asus :
http://france.asus.com/prog/spec.asp?m§V333&langs
Elle possède à l'arrière deux ports USB 1.1 et deux ports USB 2.0
Sur la carte, à l'intérieur du boîtier ordinateur, il y a deux
connecteurs (sont-ils branchés à quelque chose ?), l'un pour deux
ports USB 1.1, l'autre pour deux ports USB 2.0 (soit au total 8
ports si tout est connecté).
Si ton boîtier d'ordinateur ne possède pas de prise en face
avant, il n'y a donc que les ports arrière qui sont connectés.
Si il y a des ports en face avant, sur quel connecteur ont-ils
été câblés ? Est-ce du 1.1 ou du 2.0 ?

3/ un contrôleur USB (deux ports) fournit au maximum un courant
de 500 mA. Un modem ADSL Sagem 800 consomme 500 mA... donc
il n'y a plus de courant disponible sur ce contrôleur (deux
ports). Tout ce que tu essayeras de brancher dessus en plus :
- ne marchera pas bien
- mettra ton modem en très mauvaise posture.

4/ Le modem USB se contente très bien d'être connecté sur un
ports USB 1.1 (tout seul sur son contrôleur)

5/ un disque dur USB externe consomme beaucoup de courant. Il
existe même des disques qui nécessitent d'être alimentés sur deux
ports USB appartenant à des contrôleurs différents... ou sur un
hub ou un switch USB à condition qu'il soit auto-alimenté (sur
une prise de courant). Quel est le modèle exact de ce disque
externe ? Quelle puissance consomme-t'il ?

6/ ta carte date de 2002. Es-tu allé voir s'il existait des mises
à jour de drivers pour cette carte sur le site Asus ? les
chipsets VIA sont réputés pour avoir des problèmes à gérer
correctement l'USB... s'ils n'ont pas été mis à jour !

7/ je ne comprends pas comment Windows affiche les contrôleurs
USB chez toi (et je ne comprends pas très bien chez moi non plus
:-( ). Il *semblerait* qu'il affiche huit ports USB 1.1, et que
le "concentrateur 4 ports USB 2.0" soit en fait l'indication que
certains ports "peuvent" être utilisés en USB 2.0.
Comme chez toi il y a à l'évidence un problème d'alimentation
(manque de courant pour tout ce que tu veux utiliser), je *pense*
que Windows te "rétrograde" tes périphériques en catégorie 1.1
s'il détecte qu'ils ne peuvent pas fonctionner normalement en
2.0. De ce côté-là, ce serait logique avec ta clé USB : elle ne
consomme que 100 mA, donc poserait moins de problème que ton
modem ou ton DD externe.

Pourrais-tu vérifier ces différents points ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Dudule
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
u1uakHV%
Bonjour,
J'ai le même problème, ci-dessous mon post dans un autre forum:
================================= >> Bonjour à tous,
J'ai une carte mère ASUS A7V333 avec 4 ports USB 1.1 et 4 ports USB 2.0.
Windows XP m'affiche dans le gestionnaire de périphérique sous
Contrôleurs
de bus USB:
====== >> Concentrateur USB racine (2 ports USB 1.1)
Concentrateur USB racine (2 ports USB 1.1)
Concentrateur USB racine (4 ports USB 2.0)
Contrôleur Hôte Etendu USB VIA
Contrôleur Universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA
==== >> Si je connecte une clé "USB 2.0 PNY" sur un port USB 2.0, elle fonctionne
bien en 2.0 et apparait dans le Concentrateur USB racine 4 ports USB 2.0
(affiché dans l'onglet Marche/arrêt).
Si je connecte un "microdisque USB 2.0" sur le MEME PORT (USB 2.0),
Windows
me dit "cet appareil peut fonctionner plus rapidement si connecté sur un
port 2.0..", ce microdisque apparait non pas sur le "Concentrateur USB
racine 2.0 4 ports", mais sur un "Concentrateur USB racine 2 ports USB
1.1"
Plus fort, j'ai un modem ADSL SAGEM Fast 800 connecté sur un port USB
2.0,
mais il n'apparait que sur un concentrateur "USB racine 2 ports USB 1.1"

Des idées pour résoudre ce problème ???
Merci pour vos réponses

Salut Dudule

1/ sans méchanceté aucune, si tu pouvais éviter de poster un nouveau
message à la suite d'un fil dont le dernier post remonte au 22/10... il
aurait plus de chances d'être vu.

2/ Je suis allé voir ta carte sur le site Asus :
http://france.asus.com/prog/spec.asp?m§V333&langs
Elle possède à l'arrière deux ports USB 1.1 et deux ports USB 2.0
Sur la carte, à l'intérieur du boîtier ordinateur, il y a deux connecteurs
(sont-ils branchés à quelque chose ?), l'un pour deux ports USB 1.1,
l'autre pour deux ports USB 2.0 (soit au total 8 ports si tout est
connecté).
Si ton boîtier d'ordinateur ne possède pas de prise en face avant, il n'y
a donc que les ports arrière qui sont connectés.
Si il y a des ports en face avant, sur quel connecteur ont-ils été câblés
? Est-ce du 1.1 ou du 2.0 ?

3/ un contrôleur USB (deux ports) fournit au maximum un courant de 500 mA.
Un modem ADSL Sagem 800 consomme 500 mA... donc il n'y a plus de
courant disponible sur ce contrôleur (deux ports). Tout ce que tu
essayeras de brancher dessus en plus :
- ne marchera pas bien
- mettra ton modem en très mauvaise posture.

4/ Le modem USB se contente très bien d'être connecté sur un ports USB 1.1
(tout seul sur son contrôleur)

5/ un disque dur USB externe consomme beaucoup de courant. Il existe même
des disques qui nécessitent d'être alimentés sur deux ports USB
appartenant à des contrôleurs différents... ou sur un hub ou un switch USB
à condition qu'il soit auto-alimenté (sur une prise de courant). Quel est
le modèle exact de ce disque externe ? Quelle puissance consomme-t'il ?

6/ ta carte date de 2002. Es-tu allé voir s'il existait des mises à jour
de drivers pour cette carte sur le site Asus ? les chipsets VIA sont
réputés pour avoir des problèmes à gérer correctement l'USB... s'ils n'ont
pas été mis à jour !

7/ je ne comprends pas comment Windows affiche les contrôleurs USB chez
toi (et je ne comprends pas très bien chez moi non plus :-( ). Il
*semblerait* qu'il affiche huit ports USB 1.1, et que le "concentrateur 4
ports USB 2.0" soit en fait l'indication que certains ports "peuvent" être
utilisés en USB 2.0.
Comme chez toi il y a à l'évidence un problème d'alimentation (manque de
courant pour tout ce que tu veux utiliser), je *pense* que Windows te
"rétrograde" tes périphériques en catégorie 1.1 s'il détecte qu'ils ne
peuvent pas fonctionner normalement en 2.0. De ce côté-là, ce serait
logique avec ta clé USB : elle ne consomme que 100 mA, donc poserait moins
de problème que ton modem ou ton DD externe.

Pourrais-tu vérifier ces différents points ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Bonjour Ypoons,
Point 1: Oui j'ai hésité à mettre un nouveau post, mais comme celui-ci se
rapprochait beaucoup de mon problème, ...!!!.Merci pour tes réponses.
Point 2: Effectivement, les 8 ports sont câblés:
4 soudés sur la carte mère (2xUSB 1.1 e 2xUSB 2.0)
2 en face avant (2x USB 1.0)
2 sur une extension sur l'arrière à la place d'une carte PCI (2x
USB 2.0)
Point 3 & 4: Le modem SAGEM FAST est connecté sur un port 1.1 et consomme
400 ma (donné par l'onglet Marche/Arrêt des propriétés du Concentrateur USB
racine). Il est seul sur les 2 ports 1.1 soudés sur la carte mère.
Point 5: Le microdisque USB est un CIBOX-PROTON de 2,2 Gb et consomme 96 ma
(toujours donné par l'onglet Marche/Arrêt des propriétés du Concentrateur
USB racine).
Point 6: Le bios de ma carte mère est au dernier niveau: 1017 (il y a bien
une version 1018, mais elle est en Beta test...!)
Point 7: Je ne comprends pas également la logique de Windows, car il me dit
tout de même: ;"cet appareil peut fonctionner plus rapidement si connecté
sur un port 2.0.." alors qu'il est seul sur les deux ports 2.0 de la face
arrière, qu'il ne consomme que 96 ma !!et s'installe sue un Concentrateur
1.1;
La clé PNY de 256 Mo elle se met bien sur le Concentrateur 2.0 et consomme
200 ma !!
J'ai vérifié également que ce microdisque était bien un USB 2.0 avec
"USBview:" (Microsoft) le "device descriptor" est bien: bcdUSB= 0x0200 comme
sur la clé PNY...
J'ai également débranché le modem Sagem, ..., et n'ai connecté sur USB 2.0
que le microdisque avec toujours le même problème.
Grand merci pour ton aide, si tu as une solution ou de nouvelles idées,
elles sont les bien venues.
Amicalement.

Dudule
"Dudule" a écrit dans le message de news:
43956b70$0$20842$
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
u1uakHV%
Bonjour,
J'ai le même problème, ci-dessous mon post dans un autre forum:
================================= >>> Bonjour à tous,
J'ai une carte mère ASUS A7V333 avec 4 ports USB 1.1 et 4 ports USB 2.0.
Windows XP m'affiche dans le gestionnaire de périphérique sous
Contrôleurs
de bus USB:
====== >>> Concentrateur USB racine (2 ports USB 1.1)
Concentrateur USB racine (2 ports USB 1.1)
Concentrateur USB racine (4 ports USB 2.0)
Contrôleur Hôte Etendu USB VIA
Contrôleur Universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA
==== >>> Si je connecte une clé "USB 2.0 PNY" sur un port USB 2.0, elle
fonctionne
bien en 2.0 et apparait dans le Concentrateur USB racine 4 ports USB 2.0
(affiché dans l'onglet Marche/arrêt).
Si je connecte un "microdisque USB 2.0" sur le MEME PORT (USB 2.0),
Windows
me dit "cet appareil peut fonctionner plus rapidement si connecté sur un
port 2.0..", ce microdisque apparait non pas sur le "Concentrateur USB
racine 2.0 4 ports", mais sur un "Concentrateur USB racine 2 ports USB
1.1"
Plus fort, j'ai un modem ADSL SAGEM Fast 800 connecté sur un port USB
2.0,
mais il n'apparait que sur un concentrateur "USB racine 2 ports USB 1.1"

Des idées pour résoudre ce problème ???
Merci pour vos réponses

Salut Dudule

1/ sans méchanceté aucune, si tu pouvais éviter de poster un nouveau
message à la suite d'un fil dont le dernier post remonte au 22/10... il
aurait plus de chances d'être vu.

2/ Je suis allé voir ta carte sur le site Asus :
http://france.asus.com/prog/spec.asp?m§V333&langs
Elle possède à l'arrière deux ports USB 1.1 et deux ports USB 2.0
Sur la carte, à l'intérieur du boîtier ordinateur, il y a deux
connecteurs
(sont-ils branchés à quelque chose ?), l'un pour deux ports USB 1.1,
l'autre pour deux ports USB 2.0 (soit au total 8 ports si tout est
connecté).
Si ton boîtier d'ordinateur ne possède pas de prise en face avant, il n'y
a donc que les ports arrière qui sont connectés.
Si il y a des ports en face avant, sur quel connecteur ont-ils été câblés
? Est-ce du 1.1 ou du 2.0 ?

3/ un contrôleur USB (deux ports) fournit au maximum un courant de 500
mA.
Un modem ADSL Sagem 800 consomme 500 mA... donc il n'y a plus de
courant disponible sur ce contrôleur (deux ports). Tout ce que tu
essayeras de brancher dessus en plus :
- ne marchera pas bien
- mettra ton modem en très mauvaise posture.

4/ Le modem USB se contente très bien d'être connecté sur un ports USB
1.1
(tout seul sur son contrôleur)

5/ un disque dur USB externe consomme beaucoup de courant. Il existe même
des disques qui nécessitent d'être alimentés sur deux ports USB
appartenant à des contrôleurs différents... ou sur un hub ou un switch
USB
à condition qu'il soit auto-alimenté (sur une prise de courant). Quel est
le modèle exact de ce disque externe ? Quelle puissance consomme-t'il ?

6/ ta carte date de 2002. Es-tu allé voir s'il existait des mises à jour
de drivers pour cette carte sur le site Asus ? les chipsets VIA sont
réputés pour avoir des problèmes à gérer correctement l'USB... s'ils
n'ont
pas été mis à jour !

7/ je ne comprends pas comment Windows affiche les contrôleurs USB chez
toi (et je ne comprends pas très bien chez moi non plus :-( ). Il
*semblerait* qu'il affiche huit ports USB 1.1, et que le "concentrateur 4
ports USB 2.0" soit en fait l'indication que certains ports "peuvent"
être
utilisés en USB 2.0.
Comme chez toi il y a à l'évidence un problème d'alimentation (manque de
courant pour tout ce que tu veux utiliser), je *pense* que Windows te
"rétrograde" tes périphériques en catégorie 1.1 s'il détecte qu'ils ne
peuvent pas fonctionner normalement en 2.0. De ce côté-là, ce serait
logique avec ta clé USB : elle ne consomme que 100 mA, donc poserait
moins
de problème que ton modem ou ton DD externe.

Pourrais-tu vérifier ces différents points ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Bonjour Ypoons,
Point 1: Oui j'ai hésité à mettre un nouveau post, mais comme celui-ci se
rapprochait beaucoup de mon problème, ...!!!.Merci pour tes réponses.
Point 2: Effectivement, les 8 ports sont câblés:
4 soudés sur la carte mère (2xUSB 1.1 e 2xUSB 2.0)
2 en face avant (2x USB 1.0)
2 sur une extension sur l'arrière à la place d'une carte PCI
(2x
USB 2.0)
Point 3 & 4: Le modem SAGEM FAST est connecté sur un port 1.1 et consomme
400 ma (donné par l'onglet Marche/Arrêt des propriétés du Concentrateur
USB
racine). Il est seul sur les 2 ports 1.1 soudés sur la carte mère.
Point 5: Le microdisque USB est un CIBOX-PROTON de 2,2 Gb et consomme 96
ma
(toujours donné par l'onglet Marche/Arrêt des propriétés du Concentrateur
USB racine).
Point 6: Le bios de ma carte mère est au dernier niveau: 1017 (il y a bien
une version 1018, mais elle est en Beta test...!)
Point 7: Je ne comprends pas également la logique de Windows, car il me
dit
tout de même: ;"cet appareil peut fonctionner plus rapidement si connecté
sur un port 2.0.." alors qu'il est seul sur les deux ports 2.0 de la face
arrière, qu'il ne consomme que 96 ma !!et s'installe sue un Concentrateur
1.1;
La clé PNY de 256 Mo elle se met bien sur le Concentrateur 2.0 et consomme
200 ma !!
J'ai vérifié également que ce microdisque était bien un USB 2.0 avec
"USBview:" (Microsoft) le "device descriptor" est bien: bcdUSB= 0x0200
comme
sur la clé PNY...
J'ai également débranché le modem Sagem, ..., et n'ai connecté sur USB 2.0
que le microdisque avec toujours le même problème.
Grand merci pour ton aide, si tu as une solution ou de nouvelles idées,
elles sont les bien venues.
Amicalement.

Re-Bonjour,
Je viens de trouver un article Microsoft qui décrit exactement mon problème;
malheureusement la correction est dans le service Pack 1 de XP alors que
j'en suis au service Pack 2.... (XP Pro service Pack 2):
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;312370
Merci pour une aide si infime soit-elle !!!..

Sabrem JORAM
"Dudule" a écrit dans le message de news:
43956b70$0$20842$
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
u1uakHV%
Bonjour,
J'ai le même problème, ci-dessous mon post dans un autre forum:
================================= >>>> Bonjour à tous,
J'ai une carte mère ASUS A7V333 avec 4 ports USB 1.1 et 4 ports
USB 2.0.
Windows XP m'affiche dans le gestionnaire de périphérique sous
Contrôleurs
de bus USB:
====== >>>> Concentrateur USB racine (2 ports USB 1.1)
Concentrateur USB racine (2 ports USB 1.1)
Concentrateur USB racine (4 ports USB 2.0)
Contrôleur Hôte Etendu USB VIA
Contrôleur Universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA
==== >>>> Si je connecte une clé "USB 2.0 PNY" sur un port USB 2.0, elle
fonctionne
bien en 2.0 et apparait dans le Concentrateur USB racine 4 ports
USB 2.0
(affiché dans l'onglet Marche/arrêt).
Si je connecte un "microdisque USB 2.0" sur le MEME PORT (USB
2.0),
Windows
me dit "cet appareil peut fonctionner plus rapidement si connecté
sur un
port 2.0..", ce microdisque apparait non pas sur le
"Concentrateur USB
racine 2.0 4 ports", mais sur un "Concentrateur USB racine 2
ports USB
1.1"
Plus fort, j'ai un modem ADSL SAGEM Fast 800 connecté sur un port
USB
2.0,
mais il n'apparait que sur un concentrateur "USB racine 2 ports
USB 1.1"

Des idées pour résoudre ce problème ???
Merci pour vos réponses

Salut Dudule

1/ sans méchanceté aucune, si tu pouvais éviter de poster un
nouveau
message à la suite d'un fil dont le dernier post remonte au
22/10... il
aurait plus de chances d'être vu.

2/ Je suis allé voir ta carte sur le site Asus :
http://france.asus.com/prog/spec.asp?m§V333&langs
Elle possède à l'arrière deux ports USB 1.1 et deux ports USB 2.0
Sur la carte, à l'intérieur du boîtier ordinateur, il y a deux
connecteurs
(sont-ils branchés à quelque chose ?), l'un pour deux ports USB
1.1,
l'autre pour deux ports USB 2.0 (soit au total 8 ports si tout est
connecté).
Si ton boîtier d'ordinateur ne possède pas de prise en face avant,
il n'y
a donc que les ports arrière qui sont connectés.
Si il y a des ports en face avant, sur quel connecteur ont-ils été
câblés
? Est-ce du 1.1 ou du 2.0 ?

3/ un contrôleur USB (deux ports) fournit au maximum un courant de
500 mA.
Un modem ADSL Sagem 800 consomme 500 mA... donc il n'y a plus
de
courant disponible sur ce contrôleur (deux ports). Tout ce que tu
essayeras de brancher dessus en plus :
- ne marchera pas bien
- mettra ton modem en très mauvaise posture.

4/ Le modem USB se contente très bien d'être connecté sur un ports
USB 1.1
(tout seul sur son contrôleur)

5/ un disque dur USB externe consomme beaucoup de courant. Il
existe même
des disques qui nécessitent d'être alimentés sur deux ports USB
appartenant à des contrôleurs différents... ou sur un hub ou un
switch USB
à condition qu'il soit auto-alimenté (sur une prise de courant).
Quel est
le modèle exact de ce disque externe ? Quelle puissance
consomme-t'il ?

6/ ta carte date de 2002. Es-tu allé voir s'il existait des mises
à jour
de drivers pour cette carte sur le site Asus ? les chipsets VIA
sont
réputés pour avoir des problèmes à gérer correctement l'USB...
s'ils n'ont
pas été mis à jour !

7/ je ne comprends pas comment Windows affiche les contrôleurs USB
chez
toi (et je ne comprends pas très bien chez moi non plus :-( ). Il
*semblerait* qu'il affiche huit ports USB 1.1, et que le
"concentrateur 4
ports USB 2.0" soit en fait l'indication que certains ports
"peuvent" être
utilisés en USB 2.0.
Comme chez toi il y a à l'évidence un problème d'alimentation
(manque de
courant pour tout ce que tu veux utiliser), je *pense* que Windows
te
"rétrograde" tes périphériques en catégorie 1.1 s'il détecte
qu'ils ne
peuvent pas fonctionner normalement en 2.0. De ce côté-là, ce
serait
logique avec ta clé USB : elle ne consomme que 100 mA, donc
poserait moins
de problème que ton modem ou ton DD externe.

Pourrais-tu vérifier ces différents points ?

Amicalement,

-- Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Bonjour Ypoons,
Point 1: Oui j'ai hésité à mettre un nouveau post, mais comme
celui-ci se
rapprochait beaucoup de mon problème, ...!!!.Merci pour tes
réponses.
Point 2: Effectivement, les 8 ports sont câblés:
4 soudés sur la carte mère (2xUSB 1.1 e 2xUSB 2.0)
2 en face avant (2x USB 1.0)
2 sur une extension sur l'arrière à la place d'une carte
PCI (2x
USB 2.0)
Point 3 & 4: Le modem SAGEM FAST est connecté sur un port 1.1 et
consomme
400 ma (donné par l'onglet Marche/Arrêt des propriétés du
Concentrateur USB
racine). Il est seul sur les 2 ports 1.1 soudés sur la carte mère.
Point 5: Le microdisque USB est un CIBOX-PROTON de 2,2 Gb et
consomme 96 ma
(toujours donné par l'onglet Marche/Arrêt des propriétés du
Concentrateur
USB racine).
Point 6: Le bios de ma carte mère est au dernier niveau: 1017 (il y
a bien
une version 1018, mais elle est en Beta test...!)
Point 7: Je ne comprends pas également la logique de Windows, car
il me dit
tout de même: ;"cet appareil peut fonctionner plus rapidement si
connecté
sur un port 2.0.." alors qu'il est seul sur les deux ports 2.0 de
la face
arrière, qu'il ne consomme que 96 ma !!et s'installe sue un
Concentrateur
1.1;
La clé PNY de 256 Mo elle se met bien sur le Concentrateur 2.0 et
consomme
200 ma !!
J'ai vérifié également que ce microdisque était bien un USB 2.0
avec
"USBview:" (Microsoft) le "device descriptor" est bien: bcdUSB=
0x0200 comme
sur la clé PNY...
J'ai également débranché le modem Sagem, ..., et n'ai connecté sur
USB 2.0
que le microdisque avec toujours le même problème.
Grand merci pour ton aide, si tu as une solution ou de nouvelles
idées,
elles sont les bien venues.
Amicalement.

Re-Bonjour,
Je viens de trouver un article Microsoft qui décrit exactement mon
problème; malheureusement la correction est dans le service Pack 1 de
XP alors que j'en suis au service Pack 2.... (XP Pro service Pack 2):
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;312370
Merci pour une aide si infime soit-elle !!!..

Bonjour,

Une aide infime :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDs3dd867-56a0-4956-b7fe-e85b688b7f86&DisplayLang=fr

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

http://www.hotline-pc.org/usb.htm

http://www.dslvalley.com/dossiers/via/via.php

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Dudule
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
"Dudule" a écrit dans le message de news:
43956b70$0$20842$
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
u1uakHV%
Bonjour,
J'ai le même problème, ci-dessous mon post dans un autre forum:
================================= >>>>> Bonjour à tous,
J'ai une carte mère ASUS A7V333 avec 4 ports USB 1.1 et 4 ports USB
2.0.
Windows XP m'affiche dans le gestionnaire de périphérique sous
Contrôleurs
de bus USB:
====== >>>>> Concentrateur USB racine (2 ports USB 1.1)
Concentrateur USB racine (2 ports USB 1.1)
Concentrateur USB racine (4 ports USB 2.0)
Contrôleur Hôte Etendu USB VIA
Contrôleur Universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA
==== >>>>> Si je connecte une clé "USB 2.0 PNY" sur un port USB 2.0, elle
fonctionne
bien en 2.0 et apparait dans le Concentrateur USB racine 4 ports USB
2.0
(affiché dans l'onglet Marche/arrêt).
Si je connecte un "microdisque USB 2.0" sur le MEME PORT (USB 2.0),
Windows
me dit "cet appareil peut fonctionner plus rapidement si connecté sur
un
port 2.0..", ce microdisque apparait non pas sur le "Concentrateur USB
racine 2.0 4 ports", mais sur un "Concentrateur USB racine 2 ports USB
1.1"
Plus fort, j'ai un modem ADSL SAGEM Fast 800 connecté sur un port USB
2.0,
mais il n'apparait que sur un concentrateur "USB racine 2 ports USB
1.1"

Des idées pour résoudre ce problème ???
Merci pour vos réponses

Salut Dudule

1/ sans méchanceté aucune, si tu pouvais éviter de poster un nouveau
message à la suite d'un fil dont le dernier post remonte au 22/10... il
aurait plus de chances d'être vu.

2/ Je suis allé voir ta carte sur le site Asus :
http://france.asus.com/prog/spec.asp?m§V333&langs
Elle possède à l'arrière deux ports USB 1.1 et deux ports USB 2.0
Sur la carte, à l'intérieur du boîtier ordinateur, il y a deux
connecteurs
(sont-ils branchés à quelque chose ?), l'un pour deux ports USB 1.1,
l'autre pour deux ports USB 2.0 (soit au total 8 ports si tout est
connecté).
Si ton boîtier d'ordinateur ne possède pas de prise en face avant, il
n'y
a donc que les ports arrière qui sont connectés.
Si il y a des ports en face avant, sur quel connecteur ont-ils été
câblés
? Est-ce du 1.1 ou du 2.0 ?

3/ un contrôleur USB (deux ports) fournit au maximum un courant de 500
mA.
Un modem ADSL Sagem 800 consomme 500 mA... donc il n'y a plus de
courant disponible sur ce contrôleur (deux ports). Tout ce que tu
essayeras de brancher dessus en plus :
- ne marchera pas bien
- mettra ton modem en très mauvaise posture.

4/ Le modem USB se contente très bien d'être connecté sur un ports USB
1.1
(tout seul sur son contrôleur)

5/ un disque dur USB externe consomme beaucoup de courant. Il existe
même
des disques qui nécessitent d'être alimentés sur deux ports USB
appartenant à des contrôleurs différents... ou sur un hub ou un switch
USB
à condition qu'il soit auto-alimenté (sur une prise de courant). Quel
est
le modèle exact de ce disque externe ? Quelle puissance consomme-t'il ?

6/ ta carte date de 2002. Es-tu allé voir s'il existait des mises à
jour
de drivers pour cette carte sur le site Asus ? les chipsets VIA sont
réputés pour avoir des problèmes à gérer correctement l'USB... s'ils
n'ont
pas été mis à jour !

7/ je ne comprends pas comment Windows affiche les contrôleurs USB chez
toi (et je ne comprends pas très bien chez moi non plus :-( ). Il
*semblerait* qu'il affiche huit ports USB 1.1, et que le "concentrateur
ports USB 2.0" soit en fait l'indication que certains ports "peuvent"
être
utilisés en USB 2.0.
Comme chez toi il y a à l'évidence un problème d'alimentation (manque
de
courant pour tout ce que tu veux utiliser), je *pense* que Windows te
"rétrograde" tes périphériques en catégorie 1.1 s'il détecte qu'ils ne
peuvent pas fonctionner normalement en 2.0. De ce côté-là, ce serait
logique avec ta clé USB : elle ne consomme que 100 mA, donc poserait
moins
de problème que ton modem ou ton DD externe.

Pourrais-tu vérifier ces différents points ?

Amicalement,

-- Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Bonjour Ypoons,
Point 1: Oui j'ai hésité à mettre un nouveau post, mais comme celui-ci
se
rapprochait beaucoup de mon problème, ...!!!.Merci pour tes réponses.
Point 2: Effectivement, les 8 ports sont câblés:
4 soudés sur la carte mère (2xUSB 1.1 e 2xUSB 2.0)
2 en face avant (2x USB 1.0)
2 sur une extension sur l'arrière à la place d'une carte PCI
(2x
USB 2.0)
Point 3 & 4: Le modem SAGEM FAST est connecté sur un port 1.1 et
consomme
400 ma (donné par l'onglet Marche/Arrêt des propriétés du Concentrateur
USB
racine). Il est seul sur les 2 ports 1.1 soudés sur la carte mère.
Point 5: Le microdisque USB est un CIBOX-PROTON de 2,2 Gb et consomme 96
ma
(toujours donné par l'onglet Marche/Arrêt des propriétés du
Concentrateur
USB racine).
Point 6: Le bios de ma carte mère est au dernier niveau: 1017 (il y a
bien
une version 1018, mais elle est en Beta test...!)
Point 7: Je ne comprends pas également la logique de Windows, car il me
dit
tout de même: ;"cet appareil peut fonctionner plus rapidement si
connecté
sur un port 2.0.." alors qu'il est seul sur les deux ports 2.0 de la
face
arrière, qu'il ne consomme que 96 ma !!et s'installe sue un
Concentrateur
1.1;
La clé PNY de 256 Mo elle se met bien sur le Concentrateur 2.0 et
consomme
200 ma !!
J'ai vérifié également que ce microdisque était bien un USB 2.0 avec
"USBview:" (Microsoft) le "device descriptor" est bien: bcdUSB= 0x0200
comme
sur la clé PNY...
J'ai également débranché le modem Sagem, ..., et n'ai connecté sur USB
2.0
que le microdisque avec toujours le même problème.
Grand merci pour ton aide, si tu as une solution ou de nouvelles idées,
elles sont les bien venues.
Amicalement.

Re-Bonjour,
Je viens de trouver un article Microsoft qui décrit exactement mon
problème; malheureusement la correction est dans le service Pack 1 de XP
alors que j'en suis au service Pack 2.... (XP Pro service Pack 2):
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;312370
Merci pour une aide si infime soit-elle !!!..

Bonjour,

Une aide infime :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDs3dd867-56a0-4956-b7fe-e85b688b7f86&DisplayLang=fr

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

http://www.hotline-pc.org/usb.htm

http://www.dslvalley.com/dossiers/via/via.php

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Merci Pascal,

J'ai exploité toutes les sources mentionnées, sans succès...
J'ai tout de même mis hors de cause le microdisque CIBOX-PROTON de 2.2 Go en
le connectant chez un ami sur un port USB 2.0 (NVDIA NFORCE 2 ULTRA 400
d'après ce qui est dans la doc..). Chez cet ami ce microdisque fonctionne
bien en 2.0, il se connecte bien sur un concentrateur usb 2.0 et a un débit
en écriture de 4.218 Mo.
J'ai essayé de reflacher mon bios avec la dernière version 1017 disponible
chez ASUS, sans plus de succès.
Le problème se situe donc soit dans le chipset VIA VT6202 soudé sur la carte
mère ou dans les drivers Windows XP de ce chipset (en principe j'ai le
dernier niveau...:HyperionPro506A).
Merci pour d'autres idées......

Ypoons

Bonjour Ypoons,
[...]
Point 5: Le microdisque USB est un CIBOX-PROTON de 2,2 Gb et consomme 96 ma
(toujours donné par l'onglet Marche/Arrêt des propriétés du Concentrateur
USB racine).

Là, je tique (et c'est un euphémisme). Un disque dur (avec un
moteur, des têtes de lecture à déplacer, etc,) consommerait moins
qu'une clé USB ? :-(
Je suis t'allé voir sur le site... la "fiche technique" est
réduite à sa plus simple expression. Moi, je n'appelle pas ça une
fiche technique.
Le disque est-il accompagné de documents plus substantiels ?
Un câble USB est-il fourni ? Possède-t'il une ou deux prises USB
côté ordinateur ?

Point 6: Le bios de ma carte mère est au dernier niveau: 1017 (il y a bien
une version 1018, mais elle est en Beta test...!)

Tu as raison, laissons les versions Beta à ceux qui acceptent de
prendre des risques.

Point 7: Je ne comprends pas également la logique de Windows, car il me dit
tout de même: ;"cet appareil peut fonctionner plus rapidement si connecté
sur un port 2.0.." alors qu'il est seul sur les deux ports 2.0 de la face
arrière, qu'il ne consomme que 96 ma !!et s'installe sue un Concentrateur
1.1;
La clé PNY de 256 Mo elle se met bien sur le Concentrateur 2.0 et consomme
200 ma !!
J'ai vérifié également que ce microdisque était bien un USB 2.0 avec
"USBview:" (Microsoft) le "device descriptor" est bien: bcdUSB= 0x0200 comme
sur la clé PNY...
J'ai également débranché le modem Sagem, ..., et n'ai connecté sur USB 2.0
que le microdisque avec toujours le même problème.
Grand merci pour ton aide, si tu as une solution ou de nouvelles idées,
elles sont les bien venues.
Amicalement.

Heu... je ne sais pas.
Au hasard, les drivers de la carte-mère sont-ils bien installés ?
Surtout le driver du chipset VIA VT8233A ?
Tu es allé consulter le site dslvalley indiqué par Sabrem JORAM.
L'information est un peu ancienne, amis il y a un lien vers un
autre site :
http://www.usbman.com/Guides/VIA%20Tips%20and%20Tricks.htm

Fais une modification sur ton système :
- ouvre les propriétés système ([CTRL] + [PAUSE])
onglet Avancé
en bas bouton "Variables d'environnement"
dans le cadre du bas "Variables système", clique sur
"Nouveau"
dans la nouvelle fenêtre, Nom = DEVMGR_SHOW_DETAILS
valeur de la variable = 1
clique sur OK pour fermer les fenêtres (3 fois)

Maintenant, réouvre le gestionnaire de périphériques, et demande
les propriétés des concentrateurs. Il y a un nouvel onglet
"Détails". Regarde "Numéros d'identification du matériel" dans la
"drop-down box".
Si c'est de l'USB 1.1, ce sera marqué "USBROOT_HUB"
Si c'est de l'USB 2.0, ce sera marqué "USBROOT_HUB20"

Du moins chez moi c'est comme ça que c'est écrit.

Tu sauras ainsi quel concentrateur est USB 1.1 et quel est USB
2.0 (mais ça ne résoudra pas le dilemme : comment XP gère-t'il
l'USB 2.0 du moins pour son affichage ? Tu as cinq concentrateurs
USB racine pour 12 ports et seulement 8 disponibles physiquement
? Est-ce que l'USB2 est une "surcouche" pour les concentrateurs
1.1 ?)

Parce que tu as bien testé que le disque dur externe est "USB2
compliant", mais es-tu sûr des ports de ton ordinateur ?

Pour les drivers de tes chipsets (VT6202 *et* VT8233A), j'ai
essayé sur le site de Asus mais à cette heure il ne marche pas...
Es-tu allé voir sur le site de VIA ?

Je ne vois pas d'autre piste... Le site d'Asus a peut-être une
FAQ, un forum ou une aide en ligne...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2 3