conversion dbx en eml

Aucune réponse
meta
Bonjour,

Faute d'avoir trouvé un successeur satisfaisant à outlook express sous W7 je
me suis résolue à utiliser thunderbird. Lequel ne sait pas importer du dbx.
Je voudrais convertir mon ancienne messagerie en fichiers eml et ce serait
très long de le faire par glisser-déposer à la main. Je cherche donc un
utilitaire sachant éclater du dbx en eml mais sans utiliser outlook express.
Je ne trouve rien de tel sur le net, qui peut m'aider.

Maurice
meta avait prétendu :
[...]

De mémoire il me semble que l'importation des donnes d'OE est proposé
lors de la première installation...

Pour le faire après il te reste "Outils" / "Importater". Attention s'il
y a déjà des similitudes dans les noms de dossiers.

A+
Maurice
meta
Pour le faire après il te reste "Outils" / "Importater". Attention s'il y a
déjà des similitudes dans les noms de dossiers.

Exact, ça m'avait échappé... Merci.
J'espère qu'en dehors du problème des noms c'est un outil fiable.
Luc
meta a écrit...

Faute d'avoir trouvé un successeur satisfaisant à outlook express
sous W7

Windows Live Mail est exclu comme lecteur de news mais comme client de
messagerie, il est supérieur à OE.

je me suis résolue à utiliser thunderbird. Lequel ne sait pas
importer du dbx.

Thunderbird sait importer la messagerie d'OE.
Avec 'Outils' --> 'Importer' --> désigner le répertoire contenant les
fichiers .dbx d'OE [*] que tu auras copié sur ton PC sur W7 (via une clé USB
par exemple).

[*] Pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

Je voudrais convertir mon ancienne messagerie en
fichiers eml et ce serait très long de le faire par glisser-déposer à
la main.

Sauf si tu as un très grand nombre de dossiers locaux dans ton OE, comme tu
peux sélectionner l'intégralité des mails dans chaque dossier, le
glisser-déposer n'est insurmontable.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
meta
Windows Live Mail est exclu comme lecteur de news mais comme client de
messagerie, il est supérieur à OE.

C'est marrant, je l'ai choisi pour la lecture des news uniquement. Le
problème de WML est la lisibilité: j'ai énormément de comptes et de
sous-dossiers et comme je suis passée à l'IMAP ça m'en rajoute encore plus.
Et l'intervalle entre 2 lignes affichées est très important. Entre WML et
thunderbird, seul ce dernier permet un affichage à peu près fin.

Pour les fonctionnalités c'est peut-être meilleur que OE mais il me manque
des choses, et d'ailleurs tous les clients de messagerie dont j'ai pu faire
le tour ont des lacunes par rapport à OE qui pouvait paraître simple mais
qui était bien pratique (Un seul dossier corbeille pour tout le monde par
exemple me suffisait amplement au lieu d'un dossier par compte). Et les
règles d'exclusion de spams étaient définissables une fois pour toutes au
lieu là aussi d'être liées au compte (A priori le même message marqué comme
indésirable pour le compte A doit être redéfini comme indésirable pour B,
c'est très agaçant).

J'aurais fini par choisir Pegasus mail mais il n'est plus maintenu...

Sinon j'ai pu faire la conversion via thunderbird et a priori il m'a tout
bien restitué mais j'ai trop de choses pour pouvoir les compter ;-)
Zavier
meta a raconté :

> [...]
Exact, ça m'avait échappé... Merci.
J'espère qu'en dehors du problème des noms c'est un outil fiable.

De mémoire, Thunderbird importe toute l'arborescence d'OE dans un
dossier à part. Donc au moment même de l'importation, il ne risque pas
d'y avoir de problème.

Et de mémoire toujours, l'importation était fiable, mais mes expériences
remontent au mieux à une version 2 de TB.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
meta
Et de mémoire toujours, l'importation était fiable

L'importation semble se faire bien, c'est exact.
Mais pour remonter mes mails depuis le dossier local d'importation vers le
compte concerné, la c'est le b...
Outlook express reviens !!! :(
Zavier
meta nous a expliqué :

>Et de mémoire toujours, l'importation était fiable

L'importation semble se faire bien, c'est exact.
Mais pour remonter mes mails depuis le dossier local d'importation vers le
compte concerné, la c'est le b...

Ah bon, le glisser-déposer ne fonctionne plus ?!?

Outlook express reviens !!! :(

Ben, tu en utilises un dans un XP installé dans une machine virtuelle,
et basta ;-)
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28>
Vivement le temps des cerises
Zavier
Zavier dit :

meta nous a expliqué :

> L'importation semble se faire bien, c'est exact.
> Mais pour remonter mes mails depuis le dossier local d'importation vers le
> compte concerné, la c'est le b...
Ah bon, le glisser-déposer ne fonctionne plus ?!?

Ça peut même se faire sans ouvrir Thunderbird, via l'explorateur
Windows, puisque les dossiers de courrier sont de simples fichiers mbox
que l'on peut déplacer ou copier sans perte d'informations.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28>
Vivement le temps des cerises
meta
Ah bon, le glisser-déposer ne fonctionne plus ?!?

Si, à condition d'attendre quelques heures. J'ai beaucoup de dossiers qui
contiennent énormément de messages. Il y a eu des ratés: d'abord, copier
toute une arborescence de dossiers ne fonctionne pas. J'ai obtenu le dossier
principal, les messages de premier niveau et une arborescence vide. En
copiant un seul dossier j'ai eu aussi la moitié des messages copiés, ce qui
me met une pagaille monstre pour tout retrouver et éviter les doublons. La
synchro est très loin de s'afficher immédiatement ce qui augmente la
confusion. On croit qu'il n'a pas fait l'action mais en relançant
thunderbird on voit cette fois ses fichiers. Peut-être qu'il fallait
attendre plus longtemps parce qu'apparemment thunderbird ne connait pas la
tâche de fond mais je l'ai compris trop tard. De plus tout se fait en IMAP
et j'ai eu un problème avec un dossier qui contenait un caractère accentué
qui a été refusé par le serveur.

Ça peut même se faire sans ouvrir Thunderbird, via l'explorateur
Windows, puisque les dossiers de courrier sont de simples fichiers mbox
que l'on peut déplacer ou copier sans perte d'informations.

Ca, c'est une idée qu'elle est bonne.
Zavier
meta nous dit :

> [...]

me met une pagaille monstre pour tout retrouver et éviter les doublons.

J'ai eu aussi ça, après une importation Outlook, sur la dernière version
de TB que j'utilise au boulot. Je cros que ça ne m'était jamais arrivé
avec des versions (bien) plus anciennes.

[...]

Toujours surveiller la diode du disque dur pour des opérations comme
ça ;-)

De plus tout se fait en IMAP
et j'ai eu un problème avec un dossier qui contenait un caractère accentué
qui a été refusé par le serveur.

Ah ouiche, tu rajoutes de la difficulté.

> [...]
>Windows, puisque les dossiers de courrier sont de simples fichiers mbox
>que l'on peut déplacer ou copier sans perte d'informations.

Échaudé par l'expérience citée plus haut, c'est ce que ferai à l'avenir
avec des dossiers volumineux. Mine de rien, bien que sans grands risques
de perte, puisqu'au pire on peut toujours tout effacer et réimporter, ça
bouffe du temps ces çonneries.
--
1 2