Conversion maildir vers mbox

Mailing
Bonjour,

j'aimerai importer dans evolution des sauvegardes que j'avais faite de
mon répertoire imap (d'un serveur qui a crashé :) ). Cependant evolution
ne permet pas l'importation de maildir.

J'aimerai donc convertir mon répertoire maildir en mbox. Mais je ne
trouve aucun logiciel qui me permet de faire ça.

J'ai essayé archivemail, mais il fonctionne en se connectant sur un
serveur imap, or moi j'ai juste mon fichier d'archives.

Ma questions est donc : quelqu'un connaît un logiciel permettant de
convertir un dossier maildir en mbox ?

Merci d'avance

Stéphane
--
Stéphane KLEIN
Home page : http://www.harobed.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Harobed
On mar, 2004-08-03 at 18:56 +0200, Mailing wrote:
[...]

Il me semble que cyrus ne stoque pas les mails au format maildir, mais
un format propre à lui. Je change donc ma question en : comment
convertir ces mails, en format mbox ?

J'ai déjà regardé dans la doc de cyrus, mais je ne trouve rien :(

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Alain Tesio
On Tue, 03 Aug 2004 21:28:48 +0200
Harobed wrote:

Il me semble que cyrus ne stoque pas les mails au format maildir, mais
un format propre à lui. Je change donc ma question en : comment
convertir ces mails, en format mbox ?

Il y a une arborescence particulière et des fichiers index et cache mais
c'est quand même un fichier par mail.

Alain
Harobed
Harobed wrote:

> [...]
> convertir ces mails, en format mbox ?

Il y a une arborescence particulière et des fichiers index et cache mais

Oui, effectivement j'ai remarqué, mais archivesmail ne veut pas de ce
répertoire !

Une idée ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Philippe Marzouk
On Tue, Aug 03, 2004 at 06:56:24PM +0200, Mailing wrote:
[...]

Il faut regarder du côté de formail.

Philippe

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Harobed
On mar, 2004-08-03 at 07:13 +0200, Philippe Marzouk wrote:
> [...]
> serveur imap, or moi j'ai juste mon fichier d'archives.
>
> Ma questions est donc : quelqu'un connaît un logiciel permettant de

Attention, mon serveur cyrus n'est pas en route, je n'ai que les backup
des mails. Donc formail n'est pas adapté dans mon cas.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Philippe Marzouk
On Tue, Aug 03, 2004 at 11:55:01AM +0200, Harobed wrote:

> Il faut regarder du côté de formail.

Attention, mon serveur cyrus n'est pas en route, je n'ai que les backup
des mails. Donc formail n'est pas adapté dans mon cas.

Pourquoi ? on peut rediriger la sortie de formail dans un fichier, il ne
passe pas forcément par un MDA.

Philippe

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Harobed
On mar, 2004-08-03 at 12:19 +0200, Philippe Marzouk wrote:

> [...]
> des mails. Donc formail n'est pas adapté dans mon cas.

Pourquoi ? on peut rediriger la sortie de formail dans un fichier, il ne

Mon problème n'est pas pour le moment la sortie, mais l'entrée.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Olivier Grisal
Le Tue, Aug 03, 2004 at 06:56:24PM +0200, Mailing nous a écrit:
[...]

Evolution me permet de lire les mails stockés dans des Maildir que
je lis d'habitude avec mutt. (option type de serveur = répertoires de
courrier au format Maildir lors de la création d'un compte)

[...]

Pas de quoi

Stéphane

Olivier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Michelle Konzack
--gBBFr7Ir9EOA20Yy

Am 2004-08-03 18:56:24, schrieb Mailing:
Bonjour,

J'aimerai donc convertir mon répertoire maildir en mbox. Mais je ne
trouve aucun logiciel qui me permet de faire ça.

formail

[...]

formail dans le paquet "procmail" ou avec
"mutt" que convertier automatiquement...

Merci d'avance

Stéphane

Greetings
Michelle

Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--gBBFr7Ir9EOA20Yy

--gBBFr7Ir9EOA20Yy--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Harobed
On mar, 2004-08-03 at 19:02 +0200, Olivier Grisal wrote:
> [...]

je lis d'habitude avec mutt. (option type de serveur = répertoires de
courrier au format Maildir lors de la création d'un compte)

J'ai bien vue que Evolution permet de lire des boites mails au format
Maildir. Mais la structure de fichier de cyrus n'est apparemment pas
tout à fait du type maildir. Donc evolution ne veut pas lire mes mails.