Conversion maildir vers mbox

15 réponses
Mailing
Bonjour,

j'aimerai importer dans evolution des sauvegardes que j'avais faite de
mon répertoire imap (d'un serveur qui a crashé :) ). Cependant evolution
ne permet pas l'importation de maildir.

J'aimerai donc convertir mon répertoire maildir en mbox. Mais je ne
trouve aucun logiciel qui me permet de faire ça.

J'ai essayé archivemail, mais il fonctionne en se connectant sur un
serveur imap, or moi j'ai juste mon fichier d'archives.

Ma questions est donc : quelqu'un connaît un logiciel permettant de
convertir un dossier maildir en mbox ?

Merci d'avance

Stéphane
--
Stéphane KLEIN
Home page : http://www.harobed.org
Jabber : harobed@myjabber.net

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Harobed
On mar, 2004-08-03 at 18:56 +0200, Mailing wrote:
Bonjour,

j'aimerai importer dans evolution des sauvegardes que j'avais faite de
mon répertoire imap (d'un serveur qui a crashé :) ). Cependant evolution
ne permet pas l'importation de maildir.

J'aimerai donc convertir mon répertoire maildir en mbox. Mais je ne
trouve aucun logiciel qui me permet de faire ça.

J'ai essayé archivemail, mais il fonctionne en se connectant sur un
serveur imap, or moi j'ai juste mon fichier d'archives.

Ma questions est donc : quelqu'un connaît un logiciel permettant de
convertir un dossier maildir en mbox ?

Merci d'avance

Il me semble que cyrus ne stoque pas les mails au format maildir, mais
un format propre à lui. Je change donc ma question en : comment
convertir ces mails, en format mbox ?

J'ai déjà regardé dans la doc de cyrus, mais je ne trouve rien :(

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alain Tesio
On Tue, 03 Aug 2004 21:28:48 +0200
Harobed wrote:

Il me semble que cyrus ne stoque pas les mails au format maildir, mais
un format propre à lui. Je change donc ma question en : comment
convertir ces mails, en format mbox ?

Il y a une arborescence particulière et des fichiers index et cache mais
c'est quand même un fichier par mail.

Alain
Harobed
On mar, 2004-08-03 at 00:04 +0200, Alain Tesio wrote:
On Tue, 03 Aug 2004 21:28:48 +0200
Harobed wrote:

> Il me semble que cyrus ne stoque pas les mails au format maildir, mais
> un format propre à lui. Je change donc ma question en : comment
> convertir ces mails, en format mbox ?

Il y a une arborescence particulière et des fichiers index et cache mais
c'est quand même un fichier par mail.

Alain

Oui, effectivement j'ai remarqué, mais archivesmail ne veut pas de ce
répertoire !

Une idée ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Marzouk
On Tue, Aug 03, 2004 at 06:56:24PM +0200, Mailing wrote:
Bonjour,

j'aimerai importer dans evolution des sauvegardes que j'avais faite de
mon répertoire imap (d'un serveur qui a crashé :) ). Cependant evolution
ne permet pas l'importation de maildir.

J'aimerai donc convertir mon répertoire maildir en mbox. Mais je ne
trouve aucun logiciel qui me permet de faire ça.

J'ai essayé archivemail, mais il fonctionne en se connectant sur un
serveur imap, or moi j'ai juste mon fichier d'archives.

Ma questions est donc : quelqu'un connaît un logiciel permettant de
convertir un dossier maildir en mbox ?

Il faut regarder du côté de formail.

Philippe

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Harobed
On mar, 2004-08-03 at 07:13 +0200, Philippe Marzouk wrote:
On Tue, Aug 03, 2004 at 06:56:24PM +0200, Mailing wrote:
> Bonjour,
>
> j'aimerai importer dans evolution des sauvegardes que j'avais faite de
> mon répertoire imap (d'un serveur qui a crashé :) ). Cependant evolution
> ne permet pas l'importation de maildir.
>
> J'aimerai donc convertir mon répertoire maildir en mbox. Mais je ne
> trouve aucun logiciel qui me permet de faire ça.
>
> J'ai essayé archivemail, mais il fonctionne en se connectant sur un
> serveur imap, or moi j'ai juste mon fichier d'archives.
>
> Ma questions est donc : quelqu'un connaît un logiciel permettant de
> convertir un dossier maildir en mbox ?
>

Il faut regarder du côté de formail.

Philippe

Attention, mon serveur cyrus n'est pas en route, je n'ai que les backup
des mails. Donc formail n'est pas adapté dans mon cas.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Marzouk
On Tue, Aug 03, 2004 at 11:55:01AM +0200, Harobed wrote:
On mar, 2004-08-03 at 07:13 +0200, Philippe Marzouk wrote:
> On Tue, Aug 03, 2004 at 06:56:24PM +0200, Mailing wrote:
> >
> > Ma questions est donc : quelqu'un connaît un logiciel permettant de
> > convertir un dossier maildir en mbox ?
> >
>
> Il faut regarder du côté de formail.
>
Attention, mon serveur cyrus n'est pas en route, je n'ai que les backup
des mails. Donc formail n'est pas adapté dans mon cas.

Pourquoi ? on peut rediriger la sortie de formail dans un fichier, il ne
passe pas forcément par un MDA.

Philippe

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Harobed
On mar, 2004-08-03 at 12:19 +0200, Philippe Marzouk wrote:
On Tue, Aug 03, 2004 at 11:55:01AM +0200, Harobed wrote:
> On mar, 2004-08-03 at 07:13 +0200, Philippe Marzouk wrote:
> > On Tue, Aug 03, 2004 at 06:56:24PM +0200, Mailing wrote:
> > >
> > > Ma questions est donc : quelqu'un connaît un logiciel permettant de
> > > convertir un dossier maildir en mbox ?
> > >
> >
> > Il faut regarder du côté de formail.
> >
> Attention, mon serveur cyrus n'est pas en route, je n'ai que les backup
> des mails. Donc formail n'est pas adapté dans mon cas.
>

Pourquoi ? on peut rediriger la sortie de formail dans un fichier, il ne
passe pas forcément par un MDA.

Philippe

Mon problème n'est pas pour le moment la sortie, mais l'entrée.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Olivier Grisal
Le Tue, Aug 03, 2004 at 06:56:24PM +0200, Mailing nous a écrit:
Bonjour,

j'aimerai importer dans evolution des sauvegardes que j'avais faite de
mon répertoire imap (d'un serveur qui a crashé :) ). Cependant evolution
ne permet pas l'importation de maildir.

Evolution me permet de lire les mails stockés dans des Maildir que
je lis d'habitude avec mutt. (option type de serveur = répertoires de
courrier au format Maildir lors de la création d'un compte)

J'aimerai donc convertir mon répertoire maildir en mbox. Mais je ne
trouve aucun logiciel qui me permet de faire ça.

J'ai essayé archivemail, mais il fonctionne en se connectant sur un
serveur imap, or moi j'ai juste mon fichier d'archives.

Ma questions est donc : quelqu'un connaît un logiciel permettant de
convertir un dossier maildir en mbox ?

Merci d'avance

Pas de quoi

Stéphane

Olivier

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michelle Konzack
--gBBFr7Ir9EOA20Yy
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Am 2004-08-03 18:56:24, schrieb Mailing:
Bonjour,

J'aimerai donc convertir mon répertoire maildir en mbox. Mais je ne
trouve aucun logiciel qui me permet de faire ça.

formail

J'ai essayé archivemail, mais il fonctionne en se connectant sur un
serveur imap, or moi j'ai juste mon fichier d'archives.

Ma questions est donc : quelqu'un connaît un logiciel permettant de
convertir un dossier maildir en mbox ?

formail dans le paquet "procmail" ou avec
"mutt" que convertier automatiquement...

Merci d'avance

Stéphane

Greetings
Michelle

--
Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
Michelle Konzack Apt. 917 ICQ #328449886
50, rue de Soultz MSM LinuxMichi
0033/3/88452356 67100 Strasbourg/France IRC #Debian (irc.icq.com)

--gBBFr7Ir9EOA20Yy
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.pgp"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFBD8Y4C0FPBMSS+BIRAhLhAJ9AJdvyme2xEBkt0lXHN8+AAyEV/QCdGw++
/BGXfz4LeTkshLvi8Hc8lx0 =CUy7
-----END PGP SIGNATURE-----

--gBBFr7Ir9EOA20Yy--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Harobed
On mar, 2004-08-03 at 19:02 +0200, Olivier Grisal wrote:
Le Tue, Aug 03, 2004 at 06:56:24PM +0200, Mailing nous a écrit:
> Bonjour,
>
> j'aimerai importer dans evolution des sauvegardes que j'avais faite de
> mon répertoire imap (d'un serveur qui a crashé :) ). Cependant evolution
> ne permet pas l'importation de maildir.

Evolution me permet de lire les mails stockés dans des Maildir que
je lis d'habitude avec mutt. (option type de serveur = répertoires de
courrier au format Maildir lors de la création d'un compte)

J'ai bien vue que Evolution permet de lire des boites mails au format
Maildir. Mais la structure de fichier de cyrus n'est apparemment pas
tout à fait du type maildir. Donc evolution ne veut pas lire mes mails.
--
Stéphane KLEIN
Home page : http://www.harobed.org
Jabber :

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2