Conversion video

news77jll
Salut tout le monde

Je viens d'acquérir un enregistreur TNT qui me crache des fichiers
vidéos en .TS.
Pour faire un DVD j'ai l'habitude d'utiliser MovieGate qui digère très
mal les .TS; il préfère le .mpg.
Connaissez-vous un petit soft simple rapide et pas cher !!!.... :-)
qui fasse ce genre de conversion (de .TS vers .mpg) tout en gardant une
bonne qualité.
Je viens de faire un essai avec VLC pas très convaincant côté qualité;
mais je n'ai peut-être pas fait les bons choix de réglage.
Je sais qu'il existe beaucoup de chose du côté obscur mais je voudrais
eviter d'utiliser Parallels par peur de conversions trop longues (je
suis en XP sp2).

Merci d'avance

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.7 .
En démocratie, le conflit n'est pas un accident ou un malheur ;

1 2 3 4 5
news77jll
pehache wrote:

On Aug 25, 11:12 pm, (Macady) wrote:

> Je viens d'essayer mais à partir d'un fichier en HD il ne connait que le
> mp4

Ou le Xvid, non ?

Non j'ai mp4 file ou MKV file

Cela dit si tu arrives à avoir un fichier mp4, pour le convertir en
mpg il sera plus facile de trouver des outils. Ce qui est difficile
c'est de trouver les outils qui gèrent bien le .ts en entrée.

> et surtout il ne prend pas le son : le fichier résultat est bon côté
> image mais muet !!!....

Bizarre, j'ai déjà lu des .ts dans Handbrake, et le son en sortie
était bon. C'est quoi tes paramètres audio ?

Il ne voit pas la piste son; dans la partie son de la fenètre, il y a
"none" pour chaque piste.
J'ai refait un essai avec un autre fichier; là, il voit une piste. J'ai
laissé les réglages par défaut : source "français (mp2)(2.0 ch)" ; codec
AAC (faac) ; stéréo ; samplerate "auto" ; bitrate 128

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
news77jll
B. Graignic wrote:

Macady wrote:

> [...]
> Je sais qu'il existe beaucoup de chose du côté obscur mais je voudrais
> eviter d'utiliser Parallels par peur de conversions trop longues (je

Smartconverter gratuit sur Mac Apple Store.
Problème, il ne dit rien des fichiers de départ et d'arrivée sur le site
web.

Merci, je vais aller y jeter un coup d'½il.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
news77jll
pehache wrote:

On Aug 25, 7:31 pm, (Macady) wrote:
> [...]
> vidéos en .TS.
> Pour faire un DVD j'ai l'habitude d'utiliser MovieGate qui digère très

Et il ne lit pas les mp4 ?

Il les accepte en entrée mais il faut réencoder et je n'ai jamais réussi
à obtenir un DVD lisible par mon lecteur de salon. Pas trouver les bons
réglages. Mais je n'ai pas fait beaucoup d'essais vu la durée du
traitement; il faudra que je refasse des tentatives.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
news77jll
J.P wrote:

In article <1k6klrc.1ob01um18qkynsN%,
(Macady) wrote:

> [...]
> Je sais qu'il existe beaucoup de chose du côté obscur mais je voudrais
> eviter d'utiliser Parallels par peur de conversions trop longues (je

Je fais ça avec QuickMediaConverter sous Win XP2/Parallels sur un iMac
2,4GHz/4Go RAM.
Ça ne me paraît pas traîner excessivement.

Il y a aussi Format Factory.

VLC n'est pas du tout fait pour les conversions (il le dit !).
HandBreak est la seule solution que j'utilise sous OS X.

Je viens d'essayer "Tipard video converter for Mac" (30 ¤) il a l'air de
faire cela très bien. la durée de traitement est lérement plus faible
que la durée du film et ce avec des images grand format (1920 x 1080).
Avec une source en format plus petit (720) ce devrait être acceptable.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
Le Moustique
Le 26/08/11 23:52, Macady a écrit :
[...]

Essaie de donner à HandBrake /tout/ le dossier contenant le video_ts,
voire même tout le DVD : il sait se débrouiller et te proposera les
divers films séparément.

--
/) Le Moustique
-:oo=
pehache
Le 27/08/11 10:46, Le Moustique a écrit :
[...]

En entrée il n'a pas un DVD, mais un fichier .ts

--
pehache
pehache
Le 26/08/11 23:52, Macady a écrit :

Ou le Xvid, non ?

Non j'ai mp4 file ou MKV file

Je ne suis pas exprimé avec suffisamment de précision :

mp4 ou MKV sont en réalité des "conteneurs", qui peuvent contenir des
flux video avec différents encodages.

Parmi les encodages possibles dans Handbrake on a :
- MPEG-4 (ffmpeg) : c'est un encodage à la norme MPEG-4 part 2 (qui est
la norme suivie également par les codecs DivX et Xvid)
- H264 (x264) : c'est un encodage à la norme MPEG-4 part 10 (de
meilleure qualité à taille de fichier donnée, mais plus consommateur de
temps de calcul)
- VP3 (Theora) : encodage sous license libre (contrairement aux normes
MPEG-4, soumises à brevets et royalties). Dispo uniquement pour le
conteneur MKV.

[...]

.ts aussi ?

là, il voit une piste. J'ai
laissé les réglages par défaut : source "français (mp2)(2.0 ch)" ; codec
AAC (faac) ; stéréo ; samplerate "auto" ; bitrate 128

Ca ressemble plus à un problème lié au fichier d'entrée, alors ?

--
pehache
Le Moustique
Le 27/08/11 12:16, pehache a écrit :
En entrée il n'a pas un DVD, mais un fichier .ts

Oups, j'avais zappé ça... Le fichier .ts seul ne doit pas contenir de
son, il faudrait le fichier audio.ts associé au video.ts... Son
enregistreur TNT doit probablement créer un dossier contenant les deux,
tu ne crois pas?

--
/) Le Moustique
-:oo=
pehache
Le 27/08/11 12:50, Le Moustique a écrit :
[...]

Je ne sais, je n'ai pas trop l'habitude de manipuler les fichiers .ts.
Mais les quelques uns que j'ai vus contenaient aussi l'audio. Je ne sais
pas si c'est toujours le cas.

--
pehache
Eckard
On 26/08/11 23:52, Macady wrote:
B. Graignic wrote:

Macady wrote:

[...]

Tu peux aussi demander conseil sur le forum Mac et Vidéo :

http://forum.mac-video.fr/index.php?
1 2 3 4 5