Conversion video

news77jll
Salut tout le monde

Je viens d'acquérir un enregistreur TNT qui me crache des fichiers
vidéos en .TS.
Pour faire un DVD j'ai l'habitude d'utiliser MovieGate qui digère très
mal les .TS; il préfère le .mpg.
Connaissez-vous un petit soft simple rapide et pas cher !!!.... :-)
qui fasse ce genre de conversion (de .TS vers .mpg) tout en gardant une
bonne qualité.
Je viens de faire un essai avec VLC pas très convaincant côté qualité;
mais je n'ai peut-être pas fait les bons choix de réglage.
Je sais qu'il existe beaucoup de chose du côté obscur mais je voudrais
eviter d'utiliser Parallels par peur de conversions trop longues (je
suis en XP sp2).

Merci d'avance

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.7 .
En démocratie, le conflit n'est pas un accident ou un malheur ;

1 2 3 4 5
news77jll
Le Moustique wrote:

Le 27/08/11 12:16, pehache a écrit :
> En entrée il n'a pas un DVD, mais un fichier .ts

Oups, j'avais zappé ça... Le fichier .ts seul ne doit pas contenir de
son, il faudrait le fichier audio.ts associé au video.ts... Son
enregistreur TNT doit probablement créer un dossier contenant les deux,
tu ne crois pas?

Mon enregistreur (de la marque Peekton) crée un dossier qui contient
outre le fichier .ts, un 2ème petit fichier en .ini , de qqs dizaines
d'octets que je suppose être à usage interne.
La piste son est bien intégrée au .ts. Je pense que mon 1er fichier
utilisé avait un pb de synchro et selon le soft utilisé il était soit
mal lu soit pas vu du tout.
En passant, j'ai constaté que le meilleur pour lire un fichier .ts est
bien "Mplayer OSX Extended.app" .

A propos le gratuit de App Store, SmartConverter ne veut pas entendre
parler des .ts pas plus que des .mpg d'ailleurs !!!...

MovieConverter-studio (nouvelle version 1.6) a l'air assez sympa au
premier abord, très simple. Je vais voir un peu plus en détail mais
déjà, il accepte les .ts en entrée.

Je me demande bien pourquoi ils ont été choisir un tel format, sans
parler du fait que le HD qui reçoit les enregistrements doit être en
NTFS !... merci pour les Mac users.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
blanc
Macady wrote:

Je viens d'acquérir un enregistreur TNT qui me crache des fichiers
vidéos en .TS.
Pour faire un DVD j'ai l'habitude d'utiliser MovieGate qui digère très
mal les .TS; il préfère le .mpg.

Bon alors en fait .TS (Transport Stream) et .PS (program stream)
(souvent obtenu avec l'extension .mpg) sont deux variantes du format
MPEG2 et comme le dit jafr, MPEG StreamClip fait très bien (et très
rapidement car il n'y a pas vraiment de réencodage, seul change le
conteneur) la conversion de l'un vers l'autre...

MAIS il ne peut le faire que si tu as acheté (et installé) le module
MPEG2 (pour Quicktime). Tu le trouveras chez Apple pour 20 ¤ :
<http://www.apple.com/fr/quicktime/extending/components.html>

Pour plus de détails sur les formats TS et PS :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_Stream>
<http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG_program_stream>

ou mieux en anglais :
<http://en.wikipedia.org/wiki/MPEG_transport_stream>
<http://en.wikipedia.org/wiki/Program_Stream>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
JiPaul wrote:

Bon alors en fait .TS (Transport Stream) et .PS (program stream)
(souvent obtenu avec l'extension .mpg) sont deux variantes du format
MPEG2

Et j'ai oublié de préciser que si ton TNT "crache" du TS, c'est qu'en
fait c'est amha le codage utilisé pour la transmission des émissions TNT
(DVB). Car comme le disent les articles de wikipedia :

Ce protocole comprend des fonctionnalités de correction d'erreur pour le
transport sur média non-sûr, et est largement utilisé pour des
applications de diffusion tels que le DVB et l'ATSC.

Transport stream specifies a container format encapsulating packetized
elementary streams, with error correction and stream synchronization
features for maintaining transmission integrity when the signal is
degraded.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
pehache
Le 27/08/11 20:17, Macady a écrit :

[...]

les fichiers .ts sont des fichiers assez "bruts", et c'est le travail du
lecteur de synchroniser correctement l'audio et la video en les
décodant. Mais tous ne le font pas correctement.

Je me demande bien pourquoi ils ont été choisir un tel format,

TS ça veut dire "Transport Stream", et c'est le format sous lequel sont
encapsulés les flux audio/video de la TNT (ou de la TV par ADSL, ou par
Satellite...). Un fichier .ts est simplement la copie bit à bit sur
disque de ce que l'enregisteur reçoit.

sans
parler du fait que le HD qui reçoit les enregistrements doit être en
NTFS !... merci pour les Mac users.

Etonnant. Souvent ces enregisteurs tournent sous un Linux et les disques
sont en ext2/ext3. Cela dit si tu y accèdes par le réseau, le format du
disque n'a aucune importance.

--
pehache
J.P
In article <1k6obpt.1i5lo5n1hqm7aeN%,
(Macady) wrote:
Et si tu déposais un petit exemple de ton TS quelque part qu'on puisse
l'autopsier ?

--
Jean-Pierre
news77jll
JiPaul wrote:

Macady wrote:

> [...]

rapidement car il n'y a pas vraiment de réencodage, seul change le
conteneur) la conversion de l'un vers l'autre...

Je confirme que MPEGStreamClip n'ouvre pas ces .ts; çà m'a étonné mais
c'est ainsi. "Erreur à l'ouverture du fichier : Type de fichier non
reconnu".
Ce qui est bizarre, c'est qu'il est sélectionné par défaut pour l'ouvrir
(double clic) !.... Va comprendre ! Qu'est-ce qui décide de ce genre de
choses ?

MAIS il ne peut le faire que si tu as acheté (et installé) le module
MPEG2 (pour Quicktime). Tu le trouveras chez Apple pour 20 ¤ :
<http://www.apple.com/fr/quicktime/extending/components.html>

C'est le cas, il est bien installé puisque QT lit les MPEG2. J'ai la
version 1.0.2 du 7/10/2009.
--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
news77jll

(Macady) wrote:
Et si tu déposais un petit exemple de ton TS quelque part qu'on puisse
l'autopsier ?

Cela aurait été avec plaisir mais le plus petit exemple que j'ai, fait
92 Mo et je ne connais pas de service de dépot gratuit qui accepte un
tel poids.
Mais je ne connais que "ci-joint" et "yousendit" ..... Il y en a sans
doute bien d'autres. Si tu en connais un !

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
un ordinateur...
gilbert.olivier
Macady wrote:

J.P wrote:
le site web de gestion de tes
> [...]

Mais je ne connais que "ci-joint" et "yousendit" ..... Il y en a sans
doute bien d'autres. Si tu en connais un !

Dropbox

Tu le "colles" dans le dossier public, sur le site web de dropbox de
gestion de tes dossiers, tu en récupères le lien public que tu mets ici.

--
Gilbert
iDan
On 2011-08-26 17:52:08 -0400, (Macady) said:

pehache wrote:

On Aug 25, 7:31 pm, (Macady) wrote:
[...]

Et il ne lit pas les mp4 ?

Il les accepte en entrée mais il faut réencoder et je n'ai jamais réussi
à obtenir un DVD lisible par mon lecteur de salon. Pas trouver les bons
réglages. Mais je n'ai pas fait beaucoup d'essais vu la durée du
traitement; il faudra que je refasse des tentatives.

Bonjour,
Lorsque chez Handbrake ils ont décidé de ne plus supporter le .avi pour
l'encodage, lors du passage de la version 0.9.3 à 0.9.4, j'ai décidé de
mettre mon lecteur de salon DVD pouvant lire les .avi au rancart et
d'acheter un lecteur multimédia. Je vous le recommande fortement. Les
prix ont beaucoup baissé. Pour ma part j'ai le Western Digital et j'en
suis très satisfait.

<http://www.wdc.com/en/products/products.aspx?id30>

Il peut lire les fichiers .ts.
<http://www.wdc.com/en/products/products.aspx?id30#tab3>
news77jll
Gilbert OLIVIER wrote:

Macady wrote:

> [...]

Tu le "colles" dans le dossier public, sur le site web de dropbox de
gestion de tes dossiers, tu en récupères le lien public que tu mets ici.

Oui bien sûr ! J'ai Dropbox installé sur ma machine mais j'avais oublié
cette possibilité. Merci pour ce rappel.
Dernier soucis, ma vitesse d'Upload assez dramatique (128 k) mais
patience ! le fichier arrive .... 25 Mo = 25 mn ...:-(
C'est ici en principe :

http://dl.dropbox.com/u/12968600/data0001.ts