convert et noms des fichiers

32 réponses
Christophe Gallaire
--bp/iNruPH9dso1Pn
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'essaie de modifier la r=C3=A9solution (dpi) d'un nombre important de phot=
os
destin=C3=A9es (pour certaines) =C3=A0 la publication en utilisant "convert=
" :

convert -density 300 *.jpg *.jpg

Je suis manifestement oblig=C3=A9 de renseigner un nouveau nom de fichier. =
Le
probl=C3=A8me c'est que j'aimerais bien conserver le nom de mes fichiers or=
ignaux qui
sont plus facilement identifiables que si je leur attribue un nom g=C3=A9n=
=C3=A9rique.

Quelqu'un a-t-il une id=C3=A9e ?

@+

Christophe
--=20
Christophe Gallaire

Attention ! Suppression des mails entrants dont la taille est sup=C3=A9rieu=
re =C3=A0 2Mo !
N'envoyez, s'il vous pla=C3=AEt, que des pi=C3=A8ces jointes en formats ouv=
erts.=20
Nouveau carnet de route : http://www.road2mayotte.org/blook
Timeline Identi.ca : https://identi.ca/road2mayotte/
Cl=C3=A9 de chiffrement : 7803AAAA

--bp/iNruPH9dso1Pn
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJODeYoAAoJECFQ+AF4A6qqY/gH/3wQAV2H44U+1YaDfRK9mAMa
28aijBDJT37QXos9fdByu5tZBH+rrfTWWB0ggmtMa88Rrjm7E9D6ULUEJTr5W7k6
/RLDX51BhSWOeknin9gMTF1cjpMuvQEDwKKWaMijj26WUu4OZ6aO/rLM106Yzyp0
0Rd4LRPGtKCazFQ1HGUPsO4A4M1JLNqTJyN0ALgPfjfAKH2O7MCa//aIw5taS1P1
Dycp5vTlXsH/yWfUwGNiYbGtrsAEG4uJMwlBnB1Oe6AiXdEUAjwvMUiAyfOB+Yd8
f3tk2ZaFfZyK4b15x3JZypyIfrG9hlsM6VrAdaU8d1XNT3pe5gfIhQRzDZbkbe0=
=vVn6
-----END PGP SIGNATURE-----

--bp/iNruPH9dso1Pn--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110701152216.GA24801@namak

2 réponses

1 2 3 4
Manu
Bonjour à tous,
Je suis encore un peu débutant sous linux et j'ai un réseau qui fonctionnait
grâce à un routeur fisique.
Je souhaiterais me passer de ce dernier.
Voici ma configuration :
Sous réseau : 10.20.30.0
Serveur Windows : 10.20.30.2
Serveur Linux (Debian6) : 10.20.30.1 (Machine qui fait DHCP et passerelle
vers ma freebox)
Accesspoint Wifi : 10.20.30.3
Serveur NAS : 10.20.30.4
PC MAO : 10.20.30.5
PC Portable : 10.20.30.6
Téléphone IP : 10.20.30.7, 10.20.30.8, 10.20.30.9

Sur le linux Eth0 est connecté à la Freebox, Eth1 est connecté au réseau
local (switch 16port)
Mon problème :
J'arrive à connecté eth0 au net, et eth1 au lan. Les PC sur le Lan
communiquent.
Mais impossible de envoyer une requête vers l'extérieur du réseau (web ou
récupération des mails par exemple)
Je pêche un peus sur la configuration de iptables.
avant de sécuriser, je voudrais au moins pourvoir accèder au net avec toutes
mes machines, via ma passerelle.
Petite précision, je suis en interface console sur le linux.
Pourriez-vous me filer un coup de main pour me dépétrer de tout ça ?
Je crois que je dois faire du masquerading et du forarding...
Merci de m'orienter !!!
--------------------------------------------------------------------------------
AMICALEMENT Manu SITES WEBS Mon site web Officiel (Manu-dpk.net) Ecoutez
Radio DPK CONTACT - E-mail : - Messenger (WLM) :
- Skype :
manu-dpk --------------------------------------------------------------------------------
PS : Pour le respect de l'environnnement, n'imprimez ce mail qu'en cas de
nécessité.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Leopold BAILLY
"Manu" writes:

Bonjour à tous,

Salut,

tu viens de détourner un fil de discussion en changeant le titre,
c'est mal. Si tu as une nouvelle question à poser, tu dois démarrer un
nouveau fil et non pas répondre à un fil existant.

Je suis encore un peu débutant sous linux et j'ai un réseau qui fonctionnait
grâce à un routeur fisique.
Je souhaiterais me passer de ce dernier.
Voici ma configuration :
Sous réseau : 10.20.30.0
Serveur Windows : 10.20.30.2
Serveur Linux (Debian6) : 10.20.30.1 (Machine qui fait DHCP et passerelle
vers ma freebox)
Accesspoint Wifi : 10.20.30.3
Serveur NAS : 10.20.30.4
PC MAO : 10.20.30.5
PC Portable : 10.20.30.6
Téléphone IP : 10.20.30.7, 10.20.30.8, 10.20.30.9

Sur le linux Eth0 est connecté à la Freebox, Eth1 est connecté au réseau
local (switch 16port)
Mon problème :
J'arrive à connecté eth0 au net, et eth1 au lan. Les PC sur le Lan
communiquent.
Mais impossible de envoyer une requête vers l'extérieur du réseau (web ou
récupération des mails par exemple)
Je pêche un peus sur la configuration de iptables.
avant de sécuriser, je voudrais au moins pourvoir accèder au net avec toutes
mes machines, via ma passerelle.
Petite précision, je suis en interface console sur le linux.
Pourriez-vous me filer un coup de main pour me dépétrer de tout ça ?
Je crois que je dois faire du masquerading et du forarding...

Pour router les paquets jusqu'à l'extérieur, tu dois activer la
fonctionnalité sur les équipements qui ont plusieurs interfaces
réseau.

Sous Linux, ça se fait en mettant 1 dans le fichier
/proc/sys/net/ipv4/ip_forward.

Sous Debian, pour que la règle persiste au reboot, il faut écrire la
ligne suivante dans le fichier /etc/sysctl.conf :

# Uncomment the next line to enable packet forwarding for IPv4
net.ipv4.ip_forward=1

En ce qui concerne le retour, c'est une autre histoire. Soit tu peux
définir une règle de routage sur ta box pour ton réseau 10.20.30.0/24,
soit tu dois faire du NAT sur ton serveur Debian parce que seule son
adresse est connue de la box.

Si la 2ème hypothèse est la bonne, tu dois activer une règle à
l'activation de eth0, par exemple dans ton fichier
/etc/network/interfaces :

iface eth0 inet dhcp
post-up iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE

--
Léo.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2 3 4