Convertir un AVI en Divx 5 vers du Xvid

VarioFlux
Bonsoir

Avec quels outils convertir un AVI codé en Divx 5 vers du Xvid ?

J'essaie virtualdub mais pas de codec

j'ai tenté d'installer klite, puis ffdshow mais les codecs
n'apparaissent pas dans la fenetre "convertion"

1 2 3
VarioFlux
Alf92 a pensé très fort :
Sony n'a pas voulu payer la licence DivX ? ils ont bien raison.

C'est ce que j'ai pensé aussi

pour ton pb : http://www.fourcc.org/changer/
il y a de grande chance que ça marche.
changer le 4cc correspond à changer un flag dans l'en-tête de la video.
en gros tu hisses le pavillon vert à la place du pavillon rouge, et
normalement ça doit tromper l'adversaire.

1) FourCC Description Code = divx
2) FourCC Used Codec = DX50

Pour le 1) il me propose MP41 / MP42 / MP43 / DIV4

Pour le 2) il me propose MP41 / MP42 / MP43 / DIV3

C'est quoi le duo gagnant ?
(j'ai testé MP43 dans les 2 mais tjrs "erreur de données")

Richard

Tu peux toujours utiliser "ConvertX" pour convertir tes fichiers
divx en fichier VOB ou MPEG2. Ces deux types de fichiers
sont lus sans problème par TOUS les lecteurs DVD.

perte de qualité, encombrement, durée d'encodage,... :-(

Bof ! Parler de "perte de qualité" quand on part d'un Divx....
Thierry M.
jdd a présenté l'énoncé suivant :
Le 09/06/2012 16:39, Thierry M. a écrit :

Sinon, c'est refus de lecture pour une raison ou pour une autre, la
première étant le DTS...

maintenant la freebox fait tout ca.

peut être, je sais pas, mais il va pas prendre un abo a free pour ça
je crois que la ps3 aussi fait tout, avec en prime la lecture du
sequentiel... mais a écouter mon joueur de fils, c'est nul donc a moins
qu'on en ai deja une...

Je ne connais pas de télé ou de lecteurs dvd ou blu ray qui sache tout
faire, de plus les fabriquants de ces matériels se foutent souvent des
mises à jour de codec. d'ou le wd tv live hd qui sait absolument tout
lire, y compris le flv et même les jeux en flash - sont un peu
faignasses ces derniers temps sur les mises a jour par contre... et
l'interface est bordelique, la télécommande est faite pour les nains et
minimaliste, mais bon... moins de 100 roros on a dit, sinon, avec des
sous, y a pleins de trucs super bien...
a commencer par un xstreamer ultra, ça me tente bien... et plus ouvert,
y a pas puisque c'est un PC, utilisable tel quel sous linux livré avec
clé, ou pour aller vers la 3D avec un hdd et seven, g guenin a fini de
me convaincre, maintenant, yfoyaka...

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Thierry M.
Richard avait prétendu :

[...]

d'accord aussi, mais de toute façon, ça m'est arrivé de réencoder a
cause d'un probleme de format (genre des bandes noires sur les côtés),
et en qualité, on ne perd rien : ou plutôt "c'est pas pire".
bon, c'est quand même hyper mieux que dans le temps les xvid, faut pas
cracher dans la soupe, mais le x264 a fait faire le même bond en avant
que le divx en avait fait avec le mpeg1 ... donc quitte a réencoder, il
devrait réencoder en x264, il n'y gagnera rien en qualité, mais n'y
perdra rien non plus, mais surtout, ça pesera sacrement moins lourd, ce
sera toujours ça...
SI
SI son sony sait lire les mkv, amha, c'est mal barré, je dis qu'il faut
qu'il achete un vrai lecteur multimedia qui lise tout

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Thierry M.
Thierry M. a exprimé avec précision :

SI son sony sait lire les mkv

ou au moins un avi vfw contenant du h264

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Alf92
"VarioFlux" a écrit

[...]

essaye de forcer la valeur XVID ou Xvid ou xvid
gerard guenin
Le Sat, 09 Jun 2012 21:32:20 +0400, Thierry M.
écrit:

[...]

Tu as aussi celui là qui semble remporter une certaine adhésion des amateurs 3D
:
http://www.xtreamer.net/xtreamer-sidewinder3.aspx

J'ai eu le sidewinder 1er du nom qui était très réussi, puis je suis passé au
sidewinder 2 : Une véritable catastrophe, hyper lent et buggé à mort.
Il semble que xtreamer ait bien corrigé le tir avec le modèle 3ème du nom :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f82&t0017466

Le prix est très raisonnable :
http://www.xtreamer.fr/boutique/category.php?id_category

Il en fait sans doute un peu moins qu'un PC comme l'ultra (le juke box a l'air
sympa, mais il est sûrement moins personnalisable que xbmc sur l'ultra).
Toutefois, pour une taille très réduite, ont a un lecteur polyvalent pouvant
recevoir un disque dur 2.5" en interne, sans ventilateur bruyant, lisant tout (y
compris les iso bluray 3D)...

On peut largement s'en contenter...

--
Enlever la pub pour me répondre
Stephane Legras-Decussy
Le 09/06/2012 19:11, Richard a écrit :

Bof ! Parler de "perte de qualité" quand on part d'un Divx....

ça n'a pas de sens, ça dépend du bitrate et des réglages...

ça va de immonde à superbe, comme on veut.

en ce moment je suis étonné par la mauvaise qualité "relative"
du DV (!), c'était le top ya pas si longtemps...

prenez un fullHD, resizez le en , export en HUffYUV
et export en DV... comparez.

la perte de piqué en DV est méchante...
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

en ce moment je suis étonné par la mauvaise qualité "relative"
du DV (!), c'était le top ya pas si longtemps...

comparé à quoi ?

prenez un fullHD, resizez le en , export en HUffYUV
et export en DV... comparez.

la perte de piqué en DV est méchante...

même avec un bitrate au taquet ?
jdd

en ce moment je suis étonné par la mauvaise qualité "relative"
du DV (!), c'était le top ya pas si longtemps...

de mémoire, le dv n'est pas compressé (ou sans perte, image par
image), la qualité du DV c'est donc celle de la source, donc variable
du meilleur au pire

jdd

http://www.flickr.com/photos//
1 2 3