Convertir des images disque .bin .img vers .cue ?

14 réponses
contact
Convertir des images disque .bin .img vers .cue ?

sur mac, un logiciel à me conseiller ?

merci d'avance ;-)

--
\ / Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
-- o -- si j'y crois ou pas, je ne sais pas,
/ \ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...

10 réponses

1 2
contact
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:
Convertir des images disque .bin .img vers .cue ?
sur mac, un logiciel à me conseiller ?
merci d'avance ;-)

j'ai toujours pas tyrouver le moyen de convertir des .img ou .iso
en .cue
vous n'avez pas d'idées ? ou cela n'existe pas peut être ?
rien trouvé sur la toile...

--
/ Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
-- o -- si j'y crois ou pas, je ne sais pas,
/ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
Dr Mengele
Le 17/11/18 à 16:20, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:
Convertir des images disque .bin .img vers .cue ?
sur mac, un logiciel à me conseiller ?
merci d'avance ;-)

j'ai toujours pas tyrouver le moyen de convertir des .img ou .iso
en .cue
vous n'avez pas d'idées ? ou cela n'existe pas peut être ?
rien trouvé sur la toile...

tu n'en as pas besoin, de ces backups. Tu ne dois pas trafiquer avec de
l'informatique, c pas bon pour toi.
--
Tao
Le 17/11/2018 à 16:20, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:
Convertir des images disque .bin .img vers .cue ?
sur mac, un logiciel à me conseiller ?
merci d'avance ;-)

j'ai toujours pas tyrouver le moyen de convertir des .img ou .iso
en .cue
vous n'avez pas d'idées ? ou cela n'existe pas peut être ?
rien trouvé sur la toile...

https://www.clubic.com/telecharger-fiche139598-dmgconverter.html
--
Tao
voir_le_reply-to
Tao wrote:
rien trouvé sur la toile...

https://www.clubic.com/telecharger-fiche139598-dmgconverter.html

https://www.lemkesoft.de/en/products/graphicconverter/
--
Gérald
Tao
Le 18/11/2018 à 14:18, Gerald a écrit :
Tao wrote:
rien trouvé sur la toile...

https://www.clubic.com/telecharger-fiche139598-dmgconverter.html

https://www.lemkesoft.de/en/products/graphicconverter/

Bah ce genre de logiciel y en a à la pelle, en freeware, je suppose que
même l'OS a ce genre d'outil (c'est le cas de windows...) alors quand je
lis qu'il a rien trouvé ça me fait un peu sourire :)
--
Tao
contact
Tao wrote:
Le 18/11/2018 à 14:18, Gerald a écrit :
Tao wrote:
rien trouvé sur la toile...

https://www.clubic.com/telecharger-fiche139598-dmgconverter.html

https://www.lemkesoft.de/en/products/graphicconverter/

Bah ce genre de logiciel y en a à la pelle, en freeware, je suppose que
même l'OS a ce genre d'outil (c'est le cas de windows...) alors quand je
lis qu'il a rien trouvé ça me fait un peu sourire :)

je suis sur mac et je cherche de quoi convertir une image disque iso
vers une image disque .cue... ce que tu a proposé sur l'autre texte ne
correspond pas a la demande, donc bien lire avant de répondre...
--
/ Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
-- o -- si j'y crois ou pas, je ne sais pas,
/ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
pehache
Le 18/11/2018 à 16:07, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Tao wrote:
Le 18/11/2018 à 14:18, Gerald a écrit :
Tao wrote:
rien trouvé sur la toile...

https://www.clubic.com/telecharger-fiche139598-dmgconverter.html

https://www.lemkesoft.de/en/products/graphicconverter/

Bah ce genre de logiciel y en a à la pelle, en freeware, je suppose que
même l'OS a ce genre d'outil (c'est le cas de windows...) alors quand je
lis qu'il a rien trouvé ça me fait un peu sourire :)

je suis sur mac et je cherche de quoi convertir une image disque iso
vers une image disque .cue... ce que tu a proposé sur l'autre texte ne
correspond pas a la demande, donc bien lire avant de répondre...

cue n'est pas une image disque, d'où les incompréhensions sans doute.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
voir_le_reply-to
Tao wrote:
https://www.lemkesoft.de/en/products/graphicconverter/

Bah ce genre de logiciel y en a à la pelle, en freeware,

En freeware ? Comme Graphic Converter dans sa version actuelle ? Non.
GC est le "couteau suisse" du mac question formats d'images, il est
fantastique en particulier dans ses interactions directes avec le Finder
et son prix est tout à fait justifié, surtout par le suivi sans faille
de son auteur depuis trente ans, à une époque où il était freeware (de
mémoire). Il faut y ajouter l'ex-cel-lente localisation en français
assurée par un adepte assidu de ces lieux, dont je tairai le nom pour
ménager sa modestie ;-) mais qui sait à quel point les utilisateurs de
ce soft (comme des autres de MacVF) lui en sont reconnaissants !
Je ne suis pas sûr qu'il existe d'équivalent VRAI de GC sous Windows, et
j'invite en particulier à considérer la LISTE des formats d'import (247)
et d'export (82) possibles avant de répondre.
Je m'aperçois qu'il est toujours shareware et qu'il est donc possible de
l'essayer gratuitement. J'ai déjà donné le lien vers le site de Thorsten
Lemke (l'auteur), voici le lien vers la version française sur le site de
MacVF <http://macvf.fr/produit-graphicconverter10>
hth,
--
Gérald
contact
pehache wrote:
Le 18/11/2018 à 16:07, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Tao wrote:
Le 18/11/2018 à 14:18, Gerald a écrit :
Tao wrote:
rien trouvé sur la toile...

https://www.clubic.com/telecharger-fiche139598-dmgconverter.html

https://www.lemkesoft.de/en/products/graphicconverter/

Bah ce genre de logiciel y en a à la pelle, en freeware, je suppose que
même l'OS a ce genre d'outil (c'est le cas de windows...) alors quand je
lis qu'il a rien trouvé ça me fait un peu sourire :)

je suis sur mac et je cherche de quoi convertir une image disque iso
vers une image disque .cue... ce que tu a proposé sur l'autre texte ne
correspond pas a la demande, donc bien lire avant de répondre...

cue n'est pas une image disque, d'où les incompréhensions sans doute.

j'ai ça par exemple :
GRAN_TURISMO.bin
GRAN_TURISMO.cue
c'est une image disque d'un jeu playstation...
ça, ça marche sur OpenEmu
mais j'ai ça par exemple :
Le Seigneur des Anneaux La Quête d'Aragorn.iso
et ça, ça ne marche pas avec...
donc je voudrait trouver un utilitaire qui change les image disque de CD
de .iso ou .img en deux fichiers un .cue et l'autre .bin...
--
/ Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
-- o -- si j'y crois ou pas, je ne sais pas,
/ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
pehache
Le 18/11/2018 à 18:02, Gerald a écrit :
Tao wrote:
https://www.lemkesoft.de/en/products/graphicconverter/

Bah ce genre de logiciel y en a à la pelle, en freeware,

En freeware ? Comme Graphic Converter dans sa version actuelle ? Non.
GC est le "couteau suisse" du mac question formats d'images, il est
fantastique en particulier dans ses interactions directes avec le Finder
et son prix est tout à fait justifié, surtout par le suivi sans faille
de son auteur depuis trente ans, à une époque où il était freeware (de
mémoire). Il faut y ajouter l'ex-cel-lente localisation en français
assurée par un adepte assidu de ces lieux, dont je tairai le nom pour
ménager sa modestie ;-) mais qui sait à quel point les utilisateurs de
ce soft (comme des autres de MacVF) lui en sont reconnaissants !
Je ne suis pas sûr qu'il existe d'équivalent VRAI de GC sous Windows,

ImageMagick, licence libre.
et
j'invite en particulier à considérer la LISTE des formats d'import (247)
et d'export (82) possibles avant de répondre.
Je m'aperçois qu'il est toujours shareware et qu'il est donc possible de
l'essayer gratuitement. J'ai déjà donné le lien vers le site de Thorsten
Lemke (l'auteur), voici le lien vers la version française sur le site de
MacVF <http://macvf.fr/produit-graphicconverter10>
hth,

--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
1 2