Convertisseur d'unités

23 réponses
Apitos
Bonjour =C3=A0 tous,=20

J'aimerais avoir un fichier Excel =C3=A9ducatif, pour convertir les diff=C3=
=A9rentes unit=C3=A9s de mesure.=20

- En A1, le choix de type de mesure=20
=20
- En A2 la valeur a convertir, et en B2 l=E2=80=99unit=C3=A9 d'origine.=20

- En A3 le r=C3=A9sultat de la conversion, et en B3 l=E2=80=99unit=C3=A9 ci=
ble.=20

En $D$6:$K$8 le tableau dans lequel on voudra demontrer le detail de la con=
version faite.=20

Les valeurs =C3=A0 convertir ou convertis devront support=C3=A9es des nombr=
es d=C3=A9cimales.=20

En pi=C3=A8ce jointe un exemple.=20

http://www.cjoint.com/c/FKvvTuS73ai=20

Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
DanielCo
Bonjour,
En A3 :
=CONVERT(A2;B2;B3)
Sinon, je n'ai pas compris où, exactement, tu veux mettre une virgule,
ni comment tu remplis de E6à K6 et quelles unités tu affiches (pourquoi
pas µm ?) et pourquoi deux lignes ?
Cordialement.
Daniel
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un fichier Excel éducatif, pour convertir les
différentes unités de mesure.
- En A1, le choix de type de mesure
- En A2 la valeur a convertir, et en B2 l’unité d'origine.
- En A3 le résultat de la conversion, et en B3 l’unité cible.
En $D$6:$K$8 le tableau dans lequel on voudra demontrer le detail de
la conversion faite.
Les valeurs à convertir ou convertis devront supportées des nombres
décimales.
En pièce jointe un exemple.
http://www.cjoint.com/c/FKvvTuS73ai
Merci d'avance.
JièL
Ah... finalement t'as pas de boule de cristal ;-)
Je me demandais bien si qq'un aurait deviné de quoi il s'agissait ;-)
--
JièL Cristalien 2 vineurs
Le 23/11/2016 à 11:29, DanielCo a écrit :
Bonjour,
En A3 :
=CONVERT(A2;B2;B3)
Sinon, je n'ai pas compris où, exactement, tu veux mettre une virgule,
ni comment tu remplis de E6à K6 et quelles unités tu affiches (pourquoi
pas µm ?) et pourquoi deux lignes ?
Cordialement.
Daniel
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un fichier Excel éducatif, pour convertir les
différentes unités de mesure.
- En A1, le choix de type de mesure - En A2 la valeur a convertir,
et en B2 l’unité d'origine.
- En A3 le résultat de la conversion, et en B3 l’unité cible.
En $D$6:$K$8 le tableau dans lequel on voudra demontrer le detail de
la conversion faite.
Les valeurs à convertir ou convertis devront supportées des nombres
décimales.
En pièce jointe un exemple.
http://www.cjoint.com/c/FKvvTuS73ai
Merci d'avance.
DanielCo
Ben, non. Je n'ai pas dit que je les avais...
;-)
Daniel
Ah... finalement t'as pas de boule de cristal ;-)
Je me demandais bien si qq'un aurait deviné de quoi il s'agissait ;-)
--
JièL Cristalien 2 vineurs
Le 23/11/2016 à 11:29, DanielCo a écrit :
Bonjour,
En A3 :
=CONVERT(A2;B2;B3)
Sinon, je n'ai pas compris où, exactement, tu veux mettre une
virgule,
ni comment tu remplis de E6à K6 et quelles unités tu affiches
(pourquoi
pas µm ?) et pourquoi deux lignes ?
Cordialement.
Daniel
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un fichier Excel éducatif, pour convertir les
différentes unités de mesure.
- En A1, le choix de type de mesure - En A2 la valeur a
convertir,
et en B2 l’unité d'origine.
- En A3 le résultat de la conversion, et en B3 l’unité cible.
En $D$6:$K$8 le tableau dans lequel on voudra demontrer le detail
de
la conversion faite.
Les valeurs à convertir ou convertis devront supportées des
nombres
décimales.
En pièce jointe un exemple.
http://www.cjoint.com/c/FKvvTuS73ai
Merci d'avance.
Jacquouille
Ah que j'aime ce "vineur"
Quant aux boules, voir "Tintin et les 7 boules en cristal".
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"JièL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5835733a$0$7131$
Ah... finalement t'as pas de boule de cristal ;-)
Je me demandais bien si qq'un aurait deviné de quoi il s'agissait ;-)
--
JièL Cristalien 2 vineurs
Le 23/11/2016 à 11:29, DanielCo a écrit :
Bonjour,
En A3 :
=CONVERT(A2;B2;B3)
Sinon, je n'ai pas compris où, exactement, tu veux mettre une virgule,
ni comment tu remplis de E6à K6 et quelles unités tu affiches (pourquoi
pas µm ?) et pourquoi deux lignes ?
Cordialement.
Daniel
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir un fichier Excel éducatif, pour convertir les
différentes unités de mesure.
- En A1, le choix de type de mesure - En A2 la valeur a convertir,
et en B2 l’unité d'origine.
- En A3 le résultat de la conversion, et en B3 l’unité cible.
En $D$6:$K$8 le tableau dans lequel on voudra demontrer le detail de
la conversion faite.
Les valeurs à convertir ou convertis devront supportées des nombres
décimales.
En pièce jointe un exemple.
http://www.cjoint.com/c/FKvvTuS73ai
Merci d'avance.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Apitos
Bonjour à tous,
Sinon, je n'ai pas compris où, exactement, tu veux mettre une virg ule,
ni comment tu remplis de E6à K6 et quelles unités tu affiches (pourquoi
pas µm ?) et pourquoi deux lignes ?

Ce vidéo illustre bien mon besoin, mais sous Excel bien sur !
https://www.youtube.com/watch?v=drCAik_P1fE
Merci.
DanielCo
Bonjour à tous,
Sinon, je n'ai pas compris où, exactement, tu veux mettre une
virgule, ni comment tu remplis de E6à K6 et quelles unités tu
affiches (pourquoi pas µm ?) et pourquoi deux lignes ?

Ce vidéo illustre bien mon besoin, mais sous Excel bien sur !
https://www.youtube.com/watch?v=drCAik_P1fE
Merci.

Répponds aux questions, s'il te plait.
Daniel
Apitos
Sinon, je n'ai pas compris où, exactement, tu veux mettre une virg ule,
ni comment tu remplis de E6à K6 et quelles unités tu affiches (pourquoi
pas µm ?) et pourquoi deux lignes ?

La virgule dans le tableau suivra la valeur inscrite dans les cases A2 et A 3.
Si dans A1, j'ai 0,23 m, dans le tableau, cette virgule s'affichera dans la colonne H qui correspond à la case mètre "m".
Le tableau sert a démontrer à un élève comment converti r des valeurs (Entier ou décimal).
Jacquouille
Bonjour
Si on prend comme base le mètre (en A5),
dans les autres colonnes, on peut y inscrire, par ex pour le KM, = A5/1000
etc.
mais je ne pense pas que l'on puisse introduire une valeur dans n'importe
quelle case et que cela se convertisse dans les autres unités
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Apitos" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Sinon, je n'ai pas compris où, exactement, tu veux mettre une virgule,
ni comment tu remplis de E6à K6 et quelles unités tu affiches (pourquoi
pas µm ?) et pourquoi deux lignes ?

La virgule dans le tableau suivra la valeur inscrite dans les cases A2 et
A3.
Si dans A1, j'ai 0,23 m, dans le tableau, cette virgule s'affichera dans la
colonne H qui correspond à la case mètre "m".
Le tableau sert a démontrer à un élève comment convertir des valeurs (Entier
ou décimal).
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
pom...pom...pom..
Bonsour® C60a
J'aimerais avoir un fichier Excel éducatif, pour convertir les différentes
unités de mesure.
Les valeurs à convertir ou convertis devront supportées des nombres décimales.
https://www.excel-downloads.com/resources/convertisseur-metrique.666/download?version83
isabelle
bonjour Apitos,
que ne ferait-on pas pour les enfants... ;-)
voici un exemple,
http://www.cjoint.com/c/FKyxTTHzfra
isabelle
Le 2016-11-23 à 09:55, Apitos a écrit :
La virgule dans le tableau suivra la valeur inscrite dans les cases A2 et A3.
Si dans A1, j'ai 0,23 m, dans le tableau, cette virgule s'affichera dans la colonne H qui correspond à la case mètre "m".
Le tableau sert a démontrer à un élève comment convertir des valeurs (Entier ou décimal).
1 2 3