copie de disques durs

24 réponses
TP
Bonjour,
Dans la gestion d'un réseau interne de 10 machines identiques, sous XP/SP2,
une des machines a reçu 2 tiroirs disques (au lieu d'un) pour effectuer des
clones disque à disque.
Les machines (utilisées en club de formation) sont protégées par DeepFreeze,
ce qui permet aux élèves toutes manipulations sans conséquence pour les
configurations (en principe!).
Un disque de rechange permet le dépannage d'urgence par le formateur, par
changement du tiroir, et c'est ce disque qu'il faut recréer par clonage d'un
Master, avec un logiciel (True ou Ghost).
Ma question est : existe t'il un système plus simple de duplication de
disque Sata qui libérerait le réseau, donc autonome, et moins cher que le
système Echo Plus (environ 1000 euros) www.imt.fr le seul trouvé pour le
moment sur ce marché.
Toute suggestion bienvenue.
Merci
Cordialement
--
Tom.

4 réponses

1 2 3
personnel
Le Wed, 28 Nov 2007 10:10:47 +0100, TP a écrit :

bonjour!

==> Nous ne l'avons pas payé aussi cher à l'époque, et de loin! mais ça
remonte à plusieurs années, et je pense que l'éditeur fait la différence
entre
une entreprise, une école, ou une association loi 1901.

Ben, j'me doute bien!
C'est justement le coeur du débat, avec les licences glissantes...
Mais vous avez payez et pas des gens réels que vous embauchiez.

Nous n'aurions pas mis un tel prix même pour l'ensemble du parc!
Et de toutes façons la version actuelle nous suffit, il n'est pas question
de prendre la 6!

Ah bon, pourquoi, pasz assez cher?

Ah si la prochaine fois, j'prend 50% sur votre salaire en + de mes frais.
==> L'association n'emploie que des bénévoles, alors les salaires...

a+

Laissez moi rire, un local bénévol?, des meubles bénévoles?
l'eau, l'électricité bénévole, cool: c'est quelle planête?
Sans compter les frais imputables sur les bilans associatifs:-)

Heu, j'ai testé pour vous les publications des éditions fiduciaires,
c'est cool, on peut même aller jusqu'à :logement de fonction et voitures
gratuite, achats immobiliers&voyages... , la seule différence avec une
société anonyme, c'est : on ne partage pas le bénéfice entre
actionnaires pour résumer, mais rien n'interdit le bénéfice au
contraire...

Arrchh oui, 10 ans d'exploitations par ces margoulins, on s'informe...
Bénévolat, wouarrff, ah si il faut reconnaître le côté festifs des
bonimenteurs loi 1901!

A-
jpierre

personnel
Le Tue, 27 Nov 2007 20:35:16 +0100, Ludovic a écrit :

Laisse tomber Jp, Az Sam a totalement changé... Maintenant,
ce n'est pas l'échange de données qui l'intéresse mais les
monologues. Alors ne lui réponds plus, tu vas gagner du
temps.

Cordialement
Ludovic.

Bonjour!

Oui, tout à fait d'accord!
Mais c'est + langue de bois association que monologue;-)

A+

jpierre

Az Sam
"personnel" a écrit dans le message de news:
474d7681$0$31113$

Heu, j'ai testé pour vous les publications des éditions fiduciaires,
c'est cool, on peut même aller jusqu'à :logement de fonction et voitures
gratuite, achats immobiliers&voyages... , la seule différence avec une
société anonyme, c'est : on ne partage pas le bénéfice entre
actionnaires pour résumer, mais rien n'interdit le bénéfice au
contraire...

ah ouais. Pis c'est vachement interressant comme optimisation materielle
infoprmatique pas vrai ?
C'ets tout a fait pour lire ce genre de theme que l'on vient sur fcmo.

--
Cordialement,
Az Sam.

personnel
Le Thu, 29 Nov 2007 19:19:01 +0100, Az Sam a écrit :

"personnel" a écrit dans le message de news:
474d7681$0$31113$

Heu, j'ai testé pour vous les publications des éditions fiduciaires,
c'est cool, on peut même aller jusqu'à :logement de fonction et voitures
gratuite, achats immobiliers&voyages... , la seule différence avec une
société anonyme, c'est : on ne partage pas le bénéfice entre
actionnaires pour résumer, mais rien n'interdit le bénéfice au
contraire...

ah ouais. Pis c'est vachement interressant comme optimisation materielle
infoprmatique pas vrai ?
C'ets tout a fait pour lire ce genre de theme que l'on vient sur fcmo.

Bonjour!

Vous devriez trouvez + de réponse sur le forum dédié:
fr.comp.infoprmatique pas vrai.tva, je vous croospost:-OOOO)))))

A-
jpierre

1 2 3