Copie de disquettes.

G-raison
Bonjour,

Aujourd'hui je suis content!
J'ai utilisé la fonction: "copie de disquette"
Ca fait au moins 10 ans que je ne m'en étais plus servi.
Ca me rappelle des souvenirs.
(Puis comme c'est les vacances, je peux me permettre...)

C'est dingue comme ça évolue vite, quand même.

@+
GR

1 2 3
Le Guillemot
Le Mon, 03 Jan 2005 17:14:41 +0100, Pierre Maurette

Les difficultés viennent aujourd'hui le plus souvent de l'utilisation
trop rare de vieilles disquettes qui encrassent. A l'époque, ces
difficultés étaient bien entendu voulues. Je me demande si aujourd'hui
on ne pourrait pas protéger un soft sur CD/DVD/Download par une clé bien
dégueu sur disquette. Les jeunes mattraient peu être un peu de temps à
se retourner, et ça tiendrait autant qu'un dongle. Quelques jours.
Hum quelques heures, dizaines de minutes, pour les bons.

Là ça m'en bush un coin.
Ha non encore lui.

Hey, Georges ....
Cépavrai

Le Guillemot
Le Mon, 03 Jan 2005 17:46:29 +0100, Aigle bavard

Je crois me souvenir que les brûlures laser après écriture constituaient
une protection qui a tenu un certain temps pour les disquettes.
Aigle bavard
Sur les disquettes ? je ne pense pas.

Il y a eu quelques essais au début des CD, mais vite fait interdit ça
boussillait les lecteurs de CD.
Mémoire défaillante ?

Pierre Maurette
[...]

Si si. Le "trou laser", sur des 5"1/4. Ashton Tate, pour dBase III + me

semble-il. Y'a eu des parades, pour sécuriser le possesseur d'une
version légale, sans parler de copies tout simplement déplombées
(longtemps foireuses). L'Option Board proposait un truc, je ne sais plus
s'il fallait ou non une épingle ;-) dans cette solution. Et puis
reinstall, en fait on install dBase, on fait un genre de ghost, on
uninstall pour réactiver le floppy, en enfin on deghoste. Les c.. ! z'y
avaient pas pensé !!
--
Pierre

G-raison
Le "déplombage" de certaines disquettes était une école de haut vol.
J'en ai deux qui m'attendent toujours ...
A l'époque, ce n'est pas vieux (85-90 ?) il n'y avait pas de CD.
Il me reste des disquettes 5 pouces et quelques brouettes (mais je n'ai
plus de lecteur) des bandes magnetiques et même des appli sur
cartouches, c'était génial a pirater ...

Et oui, le bon vieux temps.
Sauf que maintenant c'est mieux, du point de vu informatique.

@+
GR

G-raison
Là ça m'en bush un coin.

Ha non encore lui.

Et oui, il en connait un rayon lui.
Reste à savoir sur quoi.

@+
GR

Pierre Maurette
Là ça m'en bush un coin.

Ha non encore lui.

Et oui, il en connait un rayon lui.
Reste à savoir sur quoi.
Les roues de bicyclette, le soleil, les abeilles, les supermarchés, les

X, les gamma, ... ?
--
Pierre

G-raison
Les roues de bicyclette, le soleil, les abeilles, les supermarchés, les
X, les gamma, ... ?

Sans doute, oui.

@+
GR

Le Guillemot
Le Mon, 03 Jan 2005 19:29:32 +0100, Pierre Maurette

[...]

C'est fort possible, mais je ne rapelle plus (pas dBase).

Ce n'était sans doute pas difficile a contourner pour que mon neurone
boiteux l'ai oublié. Certain logiciel avait des compteurs d'installation
: comique on mettait FF.
Et par ta faute mon neurone boiteux vient de casser une de ses
béquilles, et comme tu es responsable je t'envoie ces deux béquilles en
réparation.
Cordialement
NB : je vais rechercher ce dBase III + dans mes archives.

Le Boiteux

Le Guillemot
Le Mon, 03 Jan 2005 21:32:10 +0100, G-raison a

Les roues de bicyclette, le soleil, les abeilles, les supermarchés, les
X, les gamma, ... ?

Sans doute, oui.

NON sur RIEN

Aigle bavard

[...]

Nn, non : pas du tout.

Mais peut-être n'étais-tu pas dans la partie à cette époque-là ?
Aigle bavard

1 2 3