copie disque dur dd très longue ?

23 réponses
tyranorl
Salut,

Je suis en train de "propager" une install d'un Mac PPC sur d'autres Mac PPC, en
utilisant un PPC "source" et les autres comme des disques durs externes
(FireWire).

Je fais ça avec dd. Ca semble très lent (2.7Mb/s en moyenne).

Est-ce normal ?
Y a-t-il une option à passer ou un truc à faire pour aller plus vite (j'ai 14
machines à faire, et les disques font 150 Gb)

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

1 2 3
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

On 01/02/2010 12:18, Vera Mickael wrote:
Est-ce que tu ne peux pas démonter le disque cible [...]

À propos, est-ce que le disque source est bien « passif », je veux dire,
es-tu sûr qu'aucune partition de ce disque n'est montée (autrement qu'en
lecture seule), sinon le résultat risque d'être incohérent.

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktnCCoACgkQ18/WetbTC/p+GwCdHSvw9avcRE50NBbYwyTTt/DS
520An2WQl4vzJB+9fza/PbOog9Oa+VsO
=uPtF
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Aurelien
On Mon, Feb 01, 2010 at 12:58:18PM -0400, David Prévot wrote :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

On 01/02/2010 12:18, Vera Mickael wrote:
> Est-ce que tu ne peux pas démonter le disque cible [...]

À propos, est-ce que le disque source est bien « passif », je veux dire,
es-tu sûr qu'aucune partition de ce disque n'est montée (autrement qu'en
lecture seule), sinon le résultat risque d'être incohérent.

Oui.
J'ai fait attention.
Aujourd'hui, ça a fonctionné, finalement, pour un Mac, sur les deux que
j'avais lancés.

--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Aurelien
On Mon, Feb 01, 2010 at 05:18:19PM +0100, Vera Mickael wrote :
Est-ce que tu ne peux pas démonter le disque cible et le mettre sur
la machine source ? Peut-être que cela accélèrera le processus ?

Sur un iMac G5, c'est pas super simple, et du coup, comme il y en 14...

--
Aurélien

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2 3