copie disque dur dd très longue ?

tyranorl
Salut,

Je suis en train de "propager" une install d'un Mac PPC sur d'autres Mac PPC, en
utilisant un PPC "source" et les autres comme des disques durs externes
(FireWire).

Je fais ça avec dd. Ca semble très lent (2.7Mb/s en moyenne).

Est-ce normal ?
Y a-t-il une option à passer ou un truc à faire pour aller plus vite (j'ai 14
machines à faire, et les disques font 150 Gb)

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Aurelien
On Mon, Feb 01, 2010 at 12:58:18PM -0400, David Prévot wrote :

On 01/02/2010 12:18, Vera Mickael wrote:
> Est-ce que tu ne peux pas démonter le disque cible [...]

À propos, est-ce que le disque source est bien « passif », je veux dire,
es-tu sûr qu'aucune partition de ce disque n'est montée (autrement qu'en
lecture seule), sinon le résultat risque d'être incohérent.

Oui.
J'ai fait attention.
Aujourd'hui, ça a fonctionné, finalement, pour un Mac, sur les deux que
j'avais lancés.

--
Aurélien

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Aurelien
On Mon, Feb 01, 2010 at 05:18:19PM +0100, Vera Mickael wrote :
Est-ce que tu ne peux pas démonter le disque cible et le mettre sur
la machine source ? Peut-être que cela accélèrera le processus ?

Sur un iMac G5, c'est pas super simple, et du coup, comme il y en 14...

--
Aurélien