COPIE IDENTIQUE DISQUE DUR

12 réponses
Blackmore
Bonjour,

je cherche un logiciel "simple" qui me permette de faire une copie à
l'identique du disque dur d'un pc où je viens de mettre Windows dessus...
Comme çà si çà plante pour Xxx raisons, je retransfere (tjrs par le
logiciel que je cherche) cette copie originelle sur un disque dur vierge
et zoup la boom je repars comme si de rien n'était...
Merci de vos propositions
Blackmore

10 réponses

1 2
NM
hello Blackmore you wrote

Bonjour,

je cherche un logiciel "simple" qui me permette de faire une copie à
l'identique du disque dur d'un pc où je viens de mettre Windows
dessus... Comme çà si çà plante pour Xxx raisons, je retransfere
(tjrs par le logiciel que je cherche) cette copie originelle sur un
disque dur vierge et zoup la boom je repars comme si de rien
n'était...

Bhein Acronis true image alors ;-)
--
NM

Return adress valid anyway

Phil 93

je cherche un logiciel "simple" qui me permette de faire une copie à
l'identique du disque dur d'un pc où je viens de mettre Windows dessus...
Comme çà si çà plante pour Xxx raisons, je retransfere (tjrs par le
logiciel que je cherche) cette copie originelle sur un disque dur vierge
et zoup la boom je repars comme si de rien n'était...

Tu mets un deuxième disque identique au premier,
tu bootes depuis un CD Linux

dd if=/dev/hda of=/dev/hdb

Les noms hda et hdb sont à remplacer par autre chose suivant
le type de disque (ide, sata, scsi) et la façon dont ils sont
connectés.

Dc
Bjr,

Tu mets un deuxième disque identique au premier,
tu bootes depuis un CD Linux

dd if=/dev/hda of=/dev/hdb

Les noms hda et hdb sont à remplacer par autre chose suivant
le type de disque (ide, sata, scsi) et la façon dont ils sont
connectés.

il a dit "simple", non ?
+1 pour true image...

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Phil 93

Tu mets un deuxième disque identique au premier,
tu bootes depuis un CD Linux

dd if=/dev/hda of=/dev/hdb

Les noms hda et hdb sont à remplacer par autre chose suivant
le type de disque (ide, sata, scsi) et la façon dont ils sont
connectés.

il a dit "simple", non ?

1 seule ligne de commande à taper. Il suffit d'avoir compris comment
on nomme les disques. On peut difficilement faire plus simple.

Il n'y a qu'à faire une recherche sur Acronis, Paragon, Ghost dans
les archives de forums pour voir que ce n'est pas si simple que ça
avec les solutions sensées être simples, intuitives et conviviales.

edgar
"Blackmore" a écrit dans le message de news:
fjrftv$1ckc$
Bonjour,

je cherche un logiciel "simple" qui me permette de faire une copie à
l'identique du disque dur d'un pc où je viens de mettre Windows dessus...
Comme çà si çà plante pour Xxx raisons, je retransfere (tjrs par le
logiciel que je cherche) cette copie originelle sur un disque dur vierge
et zoup la boom je repars comme si de rien n'était...
Merci de vos propositions
Blackmore

il me semble que ce que vous cherchez s'appelle ghost image
tres simple, il y a, toutefois, un certain temps pour la restauration

Th.A.C
Bonjour,

je cherche un logiciel "simple" qui me permette de faire une copie à
l'identique du disque dur d'un pc où je viens de mettre Windows dessus...
Comme çà si çà plante pour Xxx raisons, je retransfere (tjrs par le
logiciel que je cherche) cette copie originelle sur un disque dur vierge
et zoup la boom je repars comme si de rien n'était...
Merci de vos propositions
Blackmore

Partition Saving, gratuit!!!
Disquette de boot Freedos disponible sur le site web.

http://www.partition-saving.com/

Un peu lent en compression maxi, mais très bon taux de compression.

A utiliser avec des outils complémentaires comme aefdisk.

Partition-saving fonctionne sous dos et sous windows (bart-pe par exemple).

Sinon, il y a aussi Windows AIK (winpe 2) avec imagex, également
gratuit, mais 512Mo de ram obligatoire.

Imagex fonctionne sous windows (bart-pe et winpe2 par exemple)

BanRay
"Phil 93" a écrit dans le message de news:

je cherche un logiciel "simple" qui me permette de faire une copie à
l'identique du disque dur d'un pc où je viens de mettre Windows dessus...
Comme çà si çà plante pour Xxx raisons, je retransfere (tjrs par le
logiciel que je cherche) cette copie originelle sur un disque dur vierge
et zoup la boom je repars comme si de rien n'était...

Tu mets un deuxième disque identique au premier,
tu bootes depuis un CD Linux

dd if=/dev/hda of=/dev/hdb

Les noms hda et hdb sont à remplacer par autre chose suivant
le type de disque (ide, sata, scsi) et la façon dont ils sont
connectés.

Tu pourrais nous donner des exemples précis s'il te plais?
Des exemples immédiatement applicables.

Phil 93

je cherche un logiciel "simple" qui me permette de faire une copie à
l'identique du disque dur d'un pc où je viens de mettre Windows dessus...
Comme çà si çà plante pour Xxx raisons, je retransfere (tjrs par le
logiciel que je cherche) cette copie originelle sur un disque dur vierge
et zoup la boom je repars comme si de rien n'était...

Tu mets un deuxième disque identique au premier,
tu bootes depuis un CD Linux

dd if=/dev/hda of=/dev/hdb

Les noms hda et hdb sont à remplacer par autre chose suivant
le type de disque (ide, sata, scsi) et la façon dont ils sont
connectés.

Tu pourrais nous donner des exemples précis s'il te plais?
Des exemples immédiatement applicables.

En général

/dev/hda = disque dur IDE master sur 1ier connecteur IDE
/dev/hdb = disque dur IDE slave sur 1ier connecteur IDE
/dev/hdc = disque dur IDE master sur 2e connecteur IDE
/dev/hdd = disque dur IDE slave sur 2e connecteur IDE
/dev/sda = premier disque SCSI
/dev/sdb = deuxième disque SCSI
etc.

Pour les disques SATA il semble que ça soit comme pour les disques SCSI.
Si on a à la fois des disques SATA et SCSI, il reste à savoir lesquels
seront numérotés en premier.

Pour les disques USB il semble que ça soit aussi comme pour les disques
SCSI.

Je n'ai jamais utilisé de disques SATA ni USB avec Linux.

Dc
Bjr,

Phil 93 a exprimé avec précision :
En général

plus les cas particuliers....:-))

/dev/hda = disque dur IDE master sur 1ier connecteur IDE
/dev/hdb = disque dur IDE slave sur 1ier connecteur IDE
/dev/hdc = disque dur IDE master sur 2e connecteur IDE
/dev/hdd = disque dur IDE slave sur 2e connecteur IDE
/dev/sda = premier disque SCSI
/dev/sdb = deuxième disque SCSI
etc.

C'est comme avec ta voiture le jour ou elle aura un systeme sous linux,
si tu sais pas que les cylindres s'allume selon l'ordre 1-3-4-2 ben tu
demmarres pas. :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Phil 93

/dev/hda = disque dur IDE master sur 1ier connecteur IDE
/dev/hdb = disque dur IDE slave sur 1ier connecteur IDE
/dev/hdc = disque dur IDE master sur 2e connecteur IDE
/dev/hdd = disque dur IDE slave sur 2e connecteur IDE
/dev/sda = premier disque SCSI
/dev/sdb = deuxième disque SCSI
etc.

C'est comme avec ta voiture le jour ou elle aura un systeme sous linux,
si tu sais pas que les cylindres s'allume selon l'ordre 1-3-4-2 ben tu
demmarres pas. :-))

Je préférerais encore une voiture pilotée par Linux et ne pas
être capable de la démarrer qu'une voiture pilotée par Windows
qui m'afficherait une messagebox à la con lorsque j'appuierais
sur la pédale de frein.

FU2 approprié

1 2