copier un CD audio

32 réponses
marioski
bonjour,

une petite question:
=E0 l'aide d'un graveur CD et d'un lecteur CD du PC,peut-on dupliquer
parfaitement un CD audio achet=E9 dans le commerce?

merci d'avance.

2 réponses

1 2 3 4
Paul Gaborit
À (at) Thu, 17 Mar 2011 20:59:57 +0100,
"pehache-olino" écrivait (wrote):

"Paul Gaborit" a écrit dans le message
de news:

Heureux de vous faire rire... Pouvez-vous expliquer ce qui vous fait
rire, qu'on puisse rire avec vous ?

Extraire et regraver des morceaux en espérant que les débuts et fins
de pistes soient exactement aux mêmes positions que sur le CD
d'origine, il faut avoir la foi.

Depuis plus de trente que je fais de l'informatique, j'ai pu constaté de
nombreuses fois que là où certains plaçaient de la foi c'était pour
cacher leur ignorance. Dans le cas présent, renseignez-vous sur le
contenu d'un CD Audio (en lisant le "red book" par exemple) et vous
verrez qu'il n'y a nul besoin de "croire" en quoi que ce soit pour
pouvoir, sauf erreur de lecture, connaître très précisément (à
l'échantillon près) la durée de chaque piste.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Paul Gaborit
À (at) Sat, 19 Mar 2011 12:26:18 +0100,
"pehache-olino" écrivait (wrote):

Intéressant, mais apparemment ce ne sont pas les durées des pistes qui
comptent, mais la position du début de chaque piste, ce qui est
différent et soumis au bon vouloir des logiciels de gravure.

Eh oui, le "gap" (lorsqu'il existe) fait-il partie de la durée de la
piste ou non ? Mon logiciel de gravure est-il capable de lire (et donc
de reproduire) le gap qui sépare les pistes ? Le logiciel de gravure et
le graveur acceptent-ils qu'on règle soi-même ce gap si on grave piste
par piste ou doit-on obligatoirement graver le disque d'un seul couo ?
Cela fait partie des questions à se poser... Sans ces réponses, on peut
"croire" qu'il est impossible d'extraire des pistes audio puis de
reproduire ensuite un CD audio identique à l'original (du point de vue
CDDB).

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
1 2 3 4